Un roman qui m'a été recommandé par des amies sorcières !
J'ai aimé le 1er tiers qui reprend l'histoire des sorcières, de cette chasse injuste, de la soumission au pouvoir des hommes et de l'église en particulier. Puis doucement la sorcière n'est autre qu'une féministe plus ou moins affirmée selon son époque.
Elle fait partie de nous, l'auteur nous invite à l'assumer en découvrant quelles femmes nous sommes et à retrouver le lien qui nous unit à la nature. C'est la partie que j'ai préféré :
Entre soutien de femmes à femmes et lâcher prise pour retrouver la Nature.
J'ai apprécié la place importante de la sororité que j'ai la chance d'avoir trouver auprès d'amies, sorcières à leur façon.
La fin du livre, en revanche, concernant les rituels magiques et la partie ésotérique ne m'ont rien apporté. Probablement trop terre à terre, car si je crois aux liens d'énergie entre la nature et nous (hommes et femmes) je suis moins tentée de croire au "grigri"...
La bibliographie de fin permet de pouvoir approfondir les thèmes abordés si l'on en ressent le besoin.
Ce livre, qui s'inscrit dans le développement personnel et la recherche du bien-être des femmes d'aujourd'hui, apporte une compréhension de la complexité du féminin afin de retrouver l'harmonie pour elle-même et avec la nature.

Lien : https://www.facebook.com/108..
Bonsoir à tous !
Ce soir je vous parle d'une nouvelle lecture Âme de sorciere ou la magie du féminin.
Dans ce livre nous sommes complètement dans du développement personnel avec la vision de la sorciere des temps modernes.

On traite des taboux des femmes qui font pourtant partis de la vie, de l'ésotérisme, de l'intuition de toutes ces énergies qui peuvent être positives pour nous.

J'ai bien aimé cette lecture qui a fait piqûre de rappel en moi.

Et toi qu'en a tu pensais ?
Es tu une sorciere des temps modernes ?

Belle soirée à très vite 😘

#amedesorciere #développement personnel #magieaufeminin #bien-être #livrequifaitdubien
Voilà un livre qui part dans tous les sens. Odile Chabrillac suit le chemin des sorcières pour aborder tous les domaines du féminin. On explore d'abord le passé pour comprendre comment on en est arrivé à une telle domination des femmes (pour une étude plus détaillée, se reporter à Caliban et la sorcière de Federici).
On poursuit avec la redécouverte du corps, de la sexualité et du lien à la nature, en faisant aussi la part belle à la spiritualité, l'éveil au "surnaturel" qui ne serait qu'un échange d'énergie, un développement de nos capacités sensorielles.
La dernière partie nous prend par la main pour entrer dans le monde des sorcières : plantes, tarot, pendule, rituels, chakras, etc. de quoi se lancer dans l'aventure !
On survole donc plein de domaines différents : histoire, économie, sociologie, sexologie, développement personnel, spiritualité. C'est plutôt bien ficelé et ça forme un joli condensé mais il est tentant d'aller lire les livres présentés comme références par l'autrice, histoire d'approfondir un peu. (Femmes désirées, femmes désirantes, Femmes qui courent avec les loups, Réveillez le chaman qui est en vous...)