💃🏼🖤 le chant de la vengeance - Megan Chance 🖤💃🏼
Traduction : Laura Bourgeois @faubourg.marigny

Après le décès de sa mère, May Kimble se retrouve seule et sans le sou, jusqu'à ce qu'une tante qu'elle ne connaît pas lui propose de venir la rejoindre à San Francisco. Elle est alors accueillie par la riche famille Sullivan et leur cercle social. Au début, May est impressionnée par l'opulence de sa nouvelle vie, mais elle sent que les zones d'ombre sont importantes chez les Sullivan. Sa cousine, la belle Goldie, disparaît souvent la nuit. Sa tante vit dans un brouillard continuel à cause du laudanum. Et l'une des servantes de la maison ne cesse de mettre May en garde. Prise dans un tourbillon de trahison, de folie et de meurtre, May risque de tout perdre, et notamment sa liberté, au profit de ceux en qui elle a le plus confiance… Et en avril 1906, la terre va trembler à San Francisco, provoquant des dégâts irrémédiables. May va se relever des ruines fumantes et réclamer ce qui lui appartient, avec une idée en tête : la vengeance…

J'ai adoré ma lecture. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire, j'ai adoré suivre May découvrant la vie de nantis, même si sa naïveté m'agaçait, que j'avais envie de lui dire : ne prends pas tout pour argent comptant, prends du recul ma grande! On sent qu'une autre histoire se joue en coulisses mais j'avoue que je n'ai pas vu venir le rebondissement du milieu du roman, ouch je me suis sentie aussi abattue et impuissante que May.
J'ai dévoré les pages, avide de comprendre et de savoir comment les choses allaient bien pouvoir évoluer... impossible de lâcher le livre. Et l'auteure a su me faire vivre l'horreur et la désolation de San Francisco suite au terrible séisme de 1906, elle l'a tellement bien décrit que les scènes défilaient devant mes yeux comme un film.
Bref j'ai adoré cette histoire et le personnage de May Kimble, je ne peux que vous le conseiller.
Quelle histoire ! ♥️
Si on m'avait dit un jour que j'allais lire et surtout aimé des romans historiques, je ne l'aurais pas cru ! 😅

Le roman est divisé en 3 parties :
Dans la première, on va suivre May, une jeune femme qui, après le décès de sa mère, va partir vivre chez sa tante.
On comprend assez rapidement que des secrets se cachent au sein de cette famille bourgeoise et on se doute que quelque chose se trame sans pour autant imaginer la tournure des événements.

Dans la deuxième, on suit la descente aux enfers de May.
J'ai parfois eu du mal à lire cette partie tellement elle était terrifiante… 😳

Et enfin, dans la dernière partie, on assiste à la vengeance. J'ai trouvé cette partie une peu trop rapide à mon goût, j'aurais aimé savourer un peu plus cette vengeance 🙈 c'est la seule petite chose que je reproche à cette lecture …

Sinon, c'est une histoire qui tient en haleine. J'ai beaucoup apprécié le personnage de May qu'on voit évoluer et se transformer. Elle passe d'une femme naïve à une femme forte et sûre d'elle.
Deuxième lecture Faubourg Marigny pour 2022 et deuxième découverte de taille. Une belle surprise, une héroïne chamboulée qui saura se battre pour son avenir et ne rien lâcher.

Megan Chance va savoir nous surprendre avec un récit en 3 parties. C'est d'abord l'arrivée de May à San Francisco, auprès d'un oncle qu'elle ne connait pas. Elle arrive là persuadée de trouver refuge suite au décès de sa mère. L'accueil est à la hauteur et elle est intégrée à la famille. Mais quelques éléments nous mettent vite la puce à l'oreille : la tante folle, assommée par le laudanum qui souhaiterait pourtant révéler des choses à May, la cousine fantasque qui pousse May à faire les 400 coups, l'oncle qui se sert de sa nièce pour son avancement professionnel… J'ai beaucoup aimé cette partie très maitrisée du récit, qui va nous intriguer par moments.

Puis arrive le gros retournement qu'on n'aurait pas imaginé. Et s'ensuit une seconde partie du roman où May va vivre le pire. Mais jamais elle ne perdra sa détermination : elle va s'en tirer, elle est sûre de son bon droit et ne laissera pas sa vie se poursuivre ainsi. Arrive alors la partie finale, celle qui donne tout son sens au titre du roman : le chant de la vengeance. On ne pouvait pas mieux trouver pour incarner la combativité de May, son intelligence et sa détermination. le rythme du récit devient alors trépidant, addictif, nous sommes dans l'action et prêts au combat au côté de May. C'est difficile de parler de ce roman sans spoiler donc je ne détaille pas trop mais ce qui est génial c'est l'évolution du personnage, on va passer de la petite jeune femme docile et en pleine découverte à la femme brisée, anéantie par des personnes si malfaisantes. Et puis la phase de la reconstruction, une nouvelle May, une vraie héroïne qui ne laissera rien passer, se servant de tout ce qu'elle peut pour retourner la tendance. Quel bonheur alors de la quitter dans une nouvelle vie où elle a tout à gagner !

En toile de fond à ce roman, vous savourerez le cadre du San Francisco du début du 20ème siècle, ses familles riches et si dures d'elles, ces êtres qui cherchent à se hisser au sommet sans culpabilité d'écraser les autres, bref, méfiez-vous et choisissez à qui vous ferez confiance !

Lien : https://liseusehyperfertile...
Totale immersion dans l'Ouest américain des années 1900.
Juillet 1904, May Kimble se retrouve seule et sans le sou suite au décès de sa mère. Une tante, qu'elle ne connaît pas, lui propose de traverser le pays pour la rejoindre à San Francisco. Elle est alors accueillie par la riche famille Sullivan.
May découvre son nouveau quotidien fait d'opulence, de soirées mondaines, d'oisiveté...même si, elle perçoit certaines incohérences , malgré les mises en garde de sa tante ( sous emprise du laudanum) et d'une servante, la jeune fille ne se méfie pas, elle fait confiance à sa nouvelle famille...

Meghan Chance nous livre un récit passionnant, captivant. On se régale à suivre May dans cette société bourgeoise, à découvrir San Francisco. A l'époque, la ville était parmi les plus grandes de l'Amérique et comptait une forte communauté chinoise, réunit en un quartier, ChinaTown, que les bonnes familles se devaient d'éviter...
Tout au long de cette lecture, on a un sentiment de menace qui plane...et May , naïvement, ne prend pas en compte son instinct. Jusqu'au jour où elle est prise au piège, enfermée, et nous descendons aux enfers avec elle. Cette période va se révéler comme un apprentissage forcé de la vraie vie et lui permettre de prendre conscience qu'elle peut jouer avec les mêmes armes que sa famille et préparer sa vengeance. le grand séisme de 1906, va lui offrir l'opportunité de ses représailles!

Personnellement, j'aurai aimé que la partie vengeance soit plus longue et que l'on découvre un peu plus cette nouvelle May.
J'ai trouvé ses représailles alignées à ses valeurs et adaptées au contexte de l'époque, l'arroseur arrosé en quelque sorte. J'ai beaucoup aimé cette ambiance, similaire (au début) à celle des Chroniques de Bridgerton notamment avec les chroniques mondaines du San Francisco Bulletin qui viennent égratigner la bourgeoisie.

Une lecture que j'ai trouvé trop courte ( 485 pages), j'aurai bien poursuivi encore un peu avec May ...
Dans ce nouveau roman des éditions Faubourg Marigny, nous suivons les aventures de May au début des années 1900, fraichement débarquée dans sa famille de San Francisco dont elle ignore tout, après le décès de sa mère.

Le rythme est très entrainant, cela nous embarque dans la découverte de la vie de May, à la rencontre de cette famille pleine de mystères.

May est son côté naïf ne sera pas au bout de ses surprises et sera rapidement confrontée aux conséquences des secrets familiaux.

Elle restera malgré tout, forte, déterminée plus que jamais à s'en sortir et développera une indépendance peu connue dans ces années là.

Les rebondissements arrivent au bon moment et nous tiennent suspendu à l'histoire.

Il serait difficile de vous en dire plus pour ne pas dévoiler les principaux éléments du roman.

Toujours est-il que c'est une très très bonne lecture, j'étais toujours impatiente de retrouver ce roman.

Je vous invite vivement à le découvrir et vous souhaite une aussi belle lecture que la mienne 😊
Une belle découverte ! 💚

Ce livre est un véritable page turner ! Comme dit au début du livre, on peut commencer par aimer ou détester certains personnages et avoir un ressenti complètement différent à la fin. Personne n'est tout noir ou tout blanc. Même si franchement certains personnages m'ont semblé détestables au début… et à la fin ! 🙈

Certaines parties de l'histoire révoltes, même si ce livre est une fiction, ce sont des choses qui se sont produites, l'internement des femmes dîtes folles ou malade sur des simples dire d'un homme… Se dire aujourd'hui que de simples paroles pouvaient leur retirer tous leurs droits est effrayant !

J'ai beaucoup aimé la plume et l'atmosphère malsaine de l'histoire.

Et on comprend complètement le sentiment d'injustice et l'envie de vengeance de May.

Si vous aimez les romans historiques et/ou les secrets de famille, nulle doute, qu'il devrait vous plaire. 🤗
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon je pense que beaucoup de gens l'ont lu dès sa sortie et je ne sais pas pourquoi je l'avais acheté et au final je ne le lis que maintenant. En tout cas c'est une véritable pépite ! Il s'agit du 2ème roman des éditions @faubourg.marigny que je lis et c'est également un 2ème gros coup de coeur. J'ai toujours une petite appréhension quand je commence des livres style pavés, celui-ci fait un peu moins de 500 pages mais je les ai dévorées ! Jamais il ne m'aura paru long. J'ai été happée par l'histoire, la plume est fluide et il y a toujours des rebondissements. La trame est extrêmement bien construite, on fait la connaissance de May Kimble qui vient de perdre sa mère et se retrouve chez une tante et un oncle qu'elle ne connaît pas. Dès l'entrée dans ce manoir, on sent que quelque chose ne va pas... une intrigue géniale avec des secrets de famille et une revenge incroyable. Bref, il se pourrait que ça soit ma lecture préférée de cette année ! Si vous ne l'avez pas encore lu, commencez-le au plus vite, vous ne le regretterez pas. Gros gros gros coup de coeur
C'est un coup de coeur pour ce roman historique se déroulant dans le San Francisco des années 1900. May a toujours habité New-York avec sa mère, travaillant depuis son plus jeune âge pour subvenir à leurs besoins. Lorsque sa maman décède subitement, sa tante (la soeur de sa mère) qu'elle ne connaissait pas jusqu'alors, l'invite à venir vivre dans leur riche demeure à San Francisco. May va très vite se lier d'amitié avec sa cousine, Goldie, qui va la prendre sous son aile et va l'initier aux réceptions et aux moeurs de la haute société. Mais de nombreux mystères planent autour de sa nouvelle famille...

La première partie m'a laissé plutôt perplexe. Je trouvais May très naïve et effacée face à son exubérante cousine. Puis peu à peu, le doute s'installe et les questionnements jaillissent jusqu'à la fin explosive de la première partie. A partir de là, je n'ai pas pu décrocher de ma lecture. Quelle montée en puissance de l'héroïne au fil du roman, j'ai adoré suivre son évolution.

Le roman aborde également plusieurs thématiques intéressantes : la place et la situation de la femme dans la société américaine au début du XXe siècle, les conditions de vie dans les asiles et la manière dont les hommes tentaient de faire taire les femmes, l'immigration des chinois en Californie, le tremblement de terre de San Francisco…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce roman, nous sommes au début du 20eme siècle et nous suivons May, qui suite au décès de sa mère, va être accueillie par sa famille qu'elle ne connait pas, et va découvrir un monde fait de bals et de rencontres dans le luxe et l'opulence. Mais tout ne va pas être si simple.
Le roman est découpé en trois parties : la première nous décrit le monde de la haute société mais on sent que quelque chose ne va pas. Il y a une part d'ombre, ce qui rend le récit intrigant et mystérieux.
Dans la seconde partie, le piège se referme sur May et le récit devient limite oppressant et encore plus addictif.
Et enfin, le final, qui commence avec le tremblement de terre de San Francisco et dont le thème sera la vengeance.
J'ai beaucoup aimé le personnage de May qui est plutôt naïve au début, puis sa détermination et sa force malgré les épreuves.
C'est une lecture complètement immersive et addictive. L'auteure nous décrit parfaitement les ressentis des personnages et nous plonge dans une ambiance malaisante limite angoissante.
Même si j'ai trouvé un peu de longueur dans la première partie, c'est un roman que j'ai beaucoup aimé et que j'ai dévoré
Cette lecture a été surprenante, pleine de suspense surtout pendant la première partie où je savais que quelque chose n'allait pas mais il m'était impossible de mettre le doigt dessus.

1904, May qui à la suite du décès de sa mère, se retrouve à aller vivre à San Francisco, chez sa tante. Là, elle va faire la connaissance d'une famille qu'elle n'a jamais connue et qui fait partie des plus influentes de la ville. Cette famille va lui faire un accueil des plus chaleureux, la mettant à l'aise et faisant preuve d'une grande gentillesse et prévenance envers May. Elle va se retrouver au coeur de la vie, impressionnée par ce cadre de vie. Mais des doutes arrivent notamment lorsque la sa femme de chambre la met en garde et que sa tante, victime de maux de tête lui demande de partir. May va faire face à des révélations qui vont bouleverser sa vie. C'est alors qu'elle prépare sa vengeance afin de récupérer sa vie. C'est aidé par le tremblement de terre qui a lieu en 1906 que May va pouvoir mettre au point son plan.

Que dire si ce n'est que j'ai adoré ! J'ai trouvé quelques longueurs au début du livre mais elles se sont vite dissipées au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture. Dès les premières pages, nous savons que quelque chose se trame mais nous ne savons pas quoi. On devine très bien les faux-semblants, ces faux-sourires qui cachent quelque chose de bien sombre. May, au début, est un peu naïve, cherche sa place au sein de cette famille quitte à faire des choses qu'elle ne veut pas forcément faire. Puis on avance et puis on voit son évolution. de jeune fille naïve elle devient femme qui se bat pour sa vie, pour son indépendance. Elle devient une femme moderne et ça c'était vraiment appréciable puisqu'on s'attache à elle et on ne peut qu'être à ses côtés et se révolter en même temps face à ce qu'elle subit.

La plume de l'autrice est addictive, bien écrite, sans fioriture, on se laisse prendre au jeu et cette lecture a été un véritable page-turner.

L'autrice arrive à donner du rythme à la lecture, à instaurer une ambiance un peu malsaine, où le lecteur ne se sent pas forcément à l'aise lorsqu'il lit. Elle parvient donc à instaurer et à maintenir une tension qui reste palpable du début jusqu'à la fin du livre.

Au-delà de l'aspect vengeance, le livre traite d'un tremblement de terre qui s'est vraiment passé en 1906 et qui a été dévastateur pour la population locale. A travers les yeux de May, on voit la vie après la catastrophe et comment la population s'est reconstruite.

Bref, avec des personnages complexes, forts de personnalités, beaucoup de suspens et de psychologie, dettes et corruption, drogues et jeux et meurtre font de ce livre une véritable pépite, impossible de lâcher jusqu'à la toute dernière page.