Catherine Guillet (Traducteur)
ISBN : 2012019072
Éditeur : Hachette (01/07/2010)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 236 notes)
Ivy ne se remet pas de la mort soudaine et tragique de Tristan. Enfermée dans son chagrin, elle ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère, qui, lui, perçoit sa présence. Il y a pourtant urgence, quelqu’un veut la mort d’Ivy et le tueur est plus proche d’elle que jamais...

Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique
Paroledunelivrophage
  10 août 2016
Après avoir lu le premier tome de cette série, je me suis vite penchée sur la suite. La dernière page tournée, je me suis dit que cette fin me laissait sur ma faim. Après que cet amour avait été arraché à la pauvre jeune fille, et après avoir versé de nombreuses larmes sur cet amour perdu, je l'ai suivi dans ses nouvelles péripéties le coeur lourd, surtout en sachant que son âme soeur avait été tuée. Seigneur que de douleur et de souffrances pour cette jeune fille. Découvrons donc ensemble pourquoi je dis cela avec tant d'affliction.
Et bien entendu commençons par le synopsis de ce tome. Ivy, après la mort soudaine et tragique de Tristan, n'arrive toujours pas à se remettre de ce drame et s'enfonce alors dans un profond chagrin. Elle se rapproche alors de son demi-frère Grégory, qui la désire plus que tout et qui met alors tout en oeuvre pour la conquérir et la posséder. Elle qui ne le supportait pas du tout au point de le détester, a trouvé finalement en sa compagnie un réconfort qu'elle n'aurait pu imaginer. Il l'écoute et tente de la réconforter autant que possible. de l'autre côté du miroir, Tristan cherche par tous les moyen à contacter sa belle dulcinée. Malheureusement pour lui, Ivy a tellement de chagrin, qu'un mur insurmontable se dresse entre elle et lui, sans compter qu'elle n'a plus la foi en ses anges. Aussi c'est vers Phillip, le petit frère d'Ivy que Tristan se tournera, car ce petit bonhomme perçoit la présence du jeune homme qu'il aimait bien. Et contacter Ivy est très important et urgent, car Tristan a découvert que l'accident n'en n'était pas un, et donc que sa mort n'était pas un accident. Il a compris qu'Ivy était la vraie cible de ce tueur et que ce dernier est bien plus proche que jamais … Quand même l'amour le plus sincère nous est acquis et que la mort nous sépare, cet amour ne meurt jamais.
Passons donc aux personnages et comme à mon habitude les dames d'abord.
Ivy cette jeune fille attendrissante lors de la lecture du tome premier est devenue une véritable petite dinde. Bon ok elle a perdu son grand amour, mais cela n'empêche pas qu'elle soit devenue ce qu'elle est désormais. Elle qui était plutôt mature pour son âge, est devenu ce que j'appellerai une idiote dans tous les sens du terme. A plusieurs reprises j'ai eu une tel envie de lui foutre des claques (ce qui malheureusement n'était pas possible) que ma main me démangeait. Quoi ! Ce n'est pas ce dont vous aviez envie de faire avec cette petite gourde ? En tout cas-moi si. A côté de cela, elle continue de s'occuper de Phillip, mais dès que ce dernier lui parle de Tristan, elle le renvoie quasiment à ses pénates. D'accord elle ne croit plus aux anges, mais tout de même, c'est vraiment exagérer. Je vous dis, la jeunesse n'est pas forcement toujours bonne pour tout un chacun.
Tristan, quand à lui, depuis qu'il a découvert que son accident n'en n'était pas un, devient presque parano. Il faut absolument parler avec Ivy. Mais que faire cette petite dinde ne peut plus le voir et n'a plus la foi. Aussi il se tourne vers son jeune ami, qui perçoit sa présence. Je l'ai trouvé trop peu sure de lui. Trop sensible. Il est en colère de part cette situation dont il a l'impression que c'est insurmontable. Mais aussi par le fait que la petite chipie n'a plus la foi, mais aussi parce qu'elle cherche du réconfort chez un petit prétentieux.
Phillip, quand à lui, ressent de plus en plus la présence de Tristan. Sa foi est inébranlable, il espère aussi que sa soeur retourne dans le bon côté des choses et voie surtout à quel point leur beau-frère est un être néfaste. Il porte sur ses jeunes épaules beaucoup trop de choses. Et ce lourd fardeau, il l'accepte volontiers vu que sa soeur ne peut pour l'instant l'accepter. de plus sachant que sa soeur l'a toujours protégé, lui aussi va tout faire pour lui rendre la monnaie de sa pièce si je puis le dire. Sa présence pour sa soeur est même indispensable. C'est un petit bout chou, attentionné, il est courageux, déterminé, mature pour son âge et conscient de la situation.
Gregory, lui c'est un démon. Mauvais comme la peste. On pourrait penser qu'il essaye de faire amende honorable envers la petite écervelée, mais … mon petit doigt me dit que derrière son comportement, il cache un sombre visage. Et que quand ce dernier se montrera sous son vrai jour, ce ne sera pas joli, joli à voir. Poursuit-il un but malsain comme on nous le lasse entendre dans le tome un ?
Ce qui m'amène à entrer dans le vif du sujet avec bien entendu la plume de l'auteur, la romance entre les protagonistes et bien entendu l'incontournable intrigue du roman.
Tout d'abord, la plume de l'auteur est toujours aussi fluide, légère, intense et claire. Les actions sont bien ordonnées et distribuées avec parcimonie tout au long du récit. On sent que l'auteur y a mis tous son coeur. Pas de temps mort, donc pas le temps de s'ennuyer. Les pages défilent les unes après les autres. On est comme devant un ras de marée. Les mots sont choisis selon le moment, et les émotions sont toujours autant fortes. Bref une bonne plume.
Ensuite en ce qui concerne la romance. Ici on se retrouve avec Ivy et Gregory. Alors pour un couple bancale, c'est un couple bancal. Je n'ai jamais vu de couple aussi mal assorti l'un a l'autre. du coup comme je remarque que la donzelle est devenu une vraie dinde mal dégrossie et complètement à côté de la plaque voir même totalement idiote, je me dis que ce n'est pas pour durer. Ce qui m'amène au troisième larron en foire qui reste invisible aux yeux de simple mortel. Sincèrement je le plains. Voir sa douceur avec un autre ne doit pas lui faire plaisir, la jalousie doit même être très intense. Je me demande quand même ce que ferai ce dernier s'il était encore de ce monde voir même s'il était visible aux yeux de tous. A mon humble avis un bon gros coup de poing s'impose.
Enfin parlons un peu de l'intrigue. Que dire ??? Comme pour le premier tome, tout tourne autour de Tristan et d'Ivy. Même si c'était plus autour de Tristan. Comment va-t-il rentrer en contact ? Que faire ? Quel aide va-t-il recevoir ? Etc, etc. Pour la première question, c'est facile. Phillip n'a pas perdu la foi, donc comme il est très croyant il va sentir la présence de Tristan et tenter de le dire à son abrutie de soeur qui bien évidement ne veut pas l'écouter. Pour la seconde question, la réponse est encore plus simple. Se battre afin que l'idiote retrouve la foi. Et quant à la troisième, même le plus simple des gosses peut le dire, d'autant qu'il se tient en un seul mot : Phillip. En bref, c'est une intrigue très simple qui est bien menée. Et puis à coté on se retrouve avec une enquête sur les bras. Celle de la recherche de l'assassin. Bien évidemment, on ne découvre son identité qu'à la fin. Mais en attendant, Ivy se trouve constamment en danger, notamment avec l'histoire du train. Les deux suspects principaux Grégory et Eric ont tous deux un coté très sombres et malsains. Mais je trouve que cette intrigue est bien plus intense et condensée que la première.
En conclusion, j'ai bien aimé. Il y a moins d'amour il est vraie, et plus d'action il y va sans dire. Néanmoins, entre le tueur que l'on découvre à la fin, les soupçons de plus en plus inimaginable, les coupables tout désignés, sans compter le fameux suicide de la mère de Grégory, pas de temps de s'ennuyer. On passe un excellent moment. Cependant vu comment l'auteur a su m'embrouillé dans ma lecture, je me demande comment cette histoire va bien pouvoir finir. Sure ce, à la prochaine à tous.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Loovebooks
  10 juin 2013
C'est déjà un univers nouveau qui nous ouvre ses bras. Dans le premier tome, l'histoire était surtout basée sur l'amour de Tristan et Ivy. Dans le deuxième le suspens et l'angoisse remplace cela. Maintenant que Tristan est mort, et à rejoint les anges, Ivy est seule avec sa tristesse. Mais des séries d'évenements étranges se produisent : Ivy est victime de séries d'attentats, tous interceptés par Gregory et (bizarrement) par Will. Will qui est en fait “posséder” par l'âme de Tristan, et qui essaye de transmettre un message d'amour à Ivy. Mais elle ne croit plus (mais vous le savez, c'est dans ma critique du 1) et donc ne voit pas les signaux de Tristan. En tout cas, la fin est juste mortelle !! Ivy vit toujours avec ses parents et son frère, Philip, et son beau-frère, Gregory. Ce dernier reste souvent (pour ne pas dire tout le temps) avec Ivy. Il la console, la rassure et s'en occupe attentivement. Mais cela ne serait-il pas un peu malsain ? Car des meurtres ont été commis, nottament le suicide de la mère de Gregory, Caroline. Alors quand le soir, Ivy se retrouve en pleine nuit à la gare et qu'elle aperçoit Tristan à l'autre bout du quai, elle n'hésites pas, elle traverse…Ne voyant pas le train qui fonce vers elle.
Elle est miraculesement sauvée par le vrai Tristan et Philip, mais le mal est fait…Tout le monde croit à une tentative de suicide. Car on a retrouvé de la drogue dans le sang d'Ivy. de la drogue qu'elle ne se souvient pas avoir prise. Et qui d'autre que Gregory pourrait lui en avoir donner ?
Ca fait peur hein ? Encore plus quand on le lit croyez moi ! C'est surtout le mystère de la drogue dans l'histoire et les soupçpns sur Gregory que j'adore.
angelita.manchado
  20 décembre 2012
Voici donc la fin de la lecture du Tome 2 du Baiser de l'Ange d'Elizabeth Chandler.
L'histoire continue pour Ivy, ses amis, son demi-frère, son frère et Tristan qui est devenu un ange suite à l'accident de voiture dans lequel il est mort et qui a laissé inconsolable.
D'ailleurs Ivy ne croit plus aux anges, comme c'était le cas dans le tome 1.
Mais Tristan a trouvé son rôle, protéger Ivy car il est pratiquement sûr qu'Ivy est en danger et que l'accident est un homicide, tout comme le fameux suicide de la mère de Gregory.
Gregory se révèle très proche d'Ivy. Mais proche jusqu'à quel point. Poursuit-il un but malsain comme on nous le lasse entendre dans le tome 1 ?
Et Suzanne, sa meilleure amie. Je m'interroge sur elle. Peut-être à tort. Bon, il est vrai que deux adolescentes, même amies d'enfance, peuvent être les pires pestes l'une envers l'autre, surtout lorsqu'un garçon est en jeu.
Dans ce tome, la violence est latente, elle monte petit à petit.
On nous montre des adolescents, pour la plupart très riches, absolument névrosés, qui sont tout de même violents, qui se droguent. Tout de même, il n'y a pas d'alcool.
Par contre, ce qui me gêne réellement dans ce roman, fait pour les adolescents certes, c'est le peu de présence de la mère pour ses enfants. Elle ne protège en aucun cas Ivy, ni Philip. Que sa fille surmonte un terrible accident et la perte de son amoureux, on dirait qu'elle s'en fiche. Elle est toute à son dernier mariage. Pourtant son mari est, on dirait, un peu plus présent.
Philip, le frère d'Ivy, est de plus en plus présent pour protéger sa soeur et tout ça avec l'aide de Tristan. Et oui, Philip croit aux anges et il accepte que Tristan « prenne » le pouvoir et l'aide. Pourtant Tristan tente également avec les amis d'Ivy. Mais comme il est toujours amoureux d'Ivy.
Bon, c'est vrai que, comme je l'ai déjà écrit, c'est un roman pour adolescent, c'est un peu, même beaucoup, tiré par les cheveux. Mais quand on en commence un, on veut lire les suivants pour savoir ce qui se passe et qui est ou sont réellement les méchants, qui tire les ficelles et comment les anges et ceux qui vivent sur terre vont s'en sortir.
Comme pour le premier tome, c'est plaisant, facile à lire. Cela ne va pas chercher très loin. On se laisse prendre par l'histoire. C'est pas mal écrit. On peut le conseiller à de très jeunes ados et c'est également très bien entre deux livres très prenants.
Lien : http://angelitamblog.com/201..
ninoulol81
  06 juillet 2016
Depuis la mort de Tristan, Ivy broie du noir et se noie dans son chagrin. Mais cela va la rapprocher de son demi-frère, Gregory, elle trouve en lui une certain réconfort.
Tristan depuis l'au-delà lui lance des appels via Philip le petit frère de Ivy qui lui voit les anges. Vu qu'elle n'y croit plus elle ne les voit pas. Tristan à un message important à faire passer à Ivy, sa mort n'était pas un accident et elle est en danger.
Ca y est on est dans l'histoire.
Mais que t'arrive-t-il Ivy? Pourquoi te rapproche tu dangereusement de Gregory?
En fait, ce jeune homme est très attentionné et gentil avec Ivy et elle, bien sûr, elle apprécie que l'on s'occupe d'elle. Mais c'est Gregory quoi ! Son personnage je ne l'aime vraiment pas, il est faux et joue avec les gens. Mais j'avoue adorer le détester, je veux savoir pourquoi il fait tout ça.
Philip est très présent grâce à Tristan, le petit garçon va tout faire pour protéger sa soeur et lui redonner fois envers les anges.
Ce petit bonhomme se débrouille assez bien, même avec l'aide de Tristan, il est courageux et déterminé.
Lacey, nouveau personnage, qui elle aussi est morte va aider Tristan pour qu'il puisse communiquer avec Ivy.
Cette demoiselle on la retrouve dans Radiance et je ne cous en dis pas plus si jamais vous les avez pas lus.
Mais elle est intéressante et apporte une pointe d'humour.
Ivy est menacée et va être sauvée par Tristan.
Elle a voulu rejoindre Tristan ou qui ressemble à lui de l'autre côté de la voie et en traversant elle n'as pas vue le train. Tout son entourage pense que c'est une tentative de suicide, en plus de cela, de la drogue à été retrouvée dans son sang. Mais elle ne se drogue pas et ne sais pas comment c'est possible.
Du suspens, de l'intrigue, de l'amour, de la noirceur, ce tome est mieux que le précédent.
LaRecreationLitteraire
  13 avril 2016
- par Sharlene

J'ai lu le premier tome de cette saga il y a maintenant presque un an alors il était temps que je la continue surtout que le tome 2 et 3 sont dans ma Pal depuis un bon moment! Pour cela, rien de mieux qu'une petite lecture commune où m'ont rejoins un grand nombres de blogueurs.
Je retourne donc dans la vie d'Ivy, cette lycéenne qui viens de perdre son âme soeur Tristan et qui essaye de s'en remettre malgré sa tristesse. Depuis l'accident, Ivy ne crois plus au anges ce qui créer des altercations avec son petit frère Philip qui dit sentir leur présence et définir Tristan comme son ange gardien. Effectivement, ce dernier a apparemment une dernière mission à accomplir avant daller au paradis: sauver Ivy qui selon lui court un grave danger. Pour cela, il demande de l'aide a Lacey, un autre ange qui lui apprendra a se servir de ses pouvoirs. de son coté Ivy, fait de nombreux cauchemars et commence à se souvenir de son accident qui n'en est peut-être pas un. Consolé par Grégory, son demi-frère, elle n'hésites pas a se confier a lui au plus grand regret de Tristan qui se méfie de tout le monde et recherche toujours son assassin...
Un second tome beaucoup plus pesant que le premier. En effet, ici, il n'est plus questions d'histoires d'amours mais uniquement comme son nom l'indique de soupçons! Cependant, je suis assez déçue par le manque d'action de cette suite... car l'évolution est minime. Nous ne savons toujours pas qui est "officiellement" le coupable, ni ce que recherche exactement Ivy. Ce tome semble faire encore partie de la mise en place de l'histoire alors qu'il est censé déjà nous donner des réponses.
Heureusement certains personnages se démarquent et on fait de ma lecture un plaisir. Nos deux suspects principaux Grégory et Eric ont un coté très sombres et malsains que l'on aimerai comprendre. L'auteur cherche a nous emmêler les pinceaux quand à l'identité du coupable en nous exposant un Grégory qui peut s'avérer être attentifs, gentils et doux comme un agneaux en présence de sa demi soeur mais qui peux aussi devenir mystérieux et manipulateur avec les autres. Face à lui, Eric qui ne cache pas sa haine pour Ivy et n'hésites pas montrer au grand jour son coté cruel. On pourrait le définir comme coupable idéal mais je pense que cela serait trop facile.
J'apprécie toujours autant le petit frère d'Ivy qui malgré son âge s'avère être un personnage très mature et conscient de la situation en opposition a Suzanne, l'amie d'Ivy qui s'est montré totalement égoïste et insupportable.
Le gros point positif est toujours la vie d'ange de Tristan qui est un vrai bonheur a découvrir. le développement de ses pouvoirs, sa relation avec Lindsey qui est plutôt déjanté et surtout son enquête personnelle sur l'accident et le suicide de la mère de Grégory qui nous donnera de nombreuses pistes.
Ce second tome était sympa et j'ai apprécié ma lecture néanmoins il ne casse pas des briques non plus et je m'attendais a beaucoup mieux. J'espère que le troisième volet nous donnera des réponses et sera plus entraînant et il est clair que je le lirai car l'auteur a su nous tenir en halène a la fin de ce tome provoquant chez le lecteur une fin frustrante qui nous donne envie de connaître le dénouement.
Lien : http://www.larecreationcultu..
ParoledunelivrophageParoledunelivrophage   10 août 2016
_ je n'ai pas peur, affirma philip.
_ heureux de te l'entendre dire, parce que moi, si, avoua tristan.
_qu'est-ce qu'il y a? demanda philip qui avait ressenti l'inquiétude de tristan.
_ continue d'avancer. je te dirai après.
_ la barrière est drôlement haute, tristan.
_ mais au moins, elle n'est pas électrifiée.
_ est-ce qu'on pourrait se reposer?
philip, il faut qu'on arrive avant le train!
_ pourquoi?
_ parce que. grimpe!
_ philip!
_ je pensais que tu avais des ailes. tu es censé en avoir.
_ moi, oui. mais toi, non!
_ elle n'a pas l'air d'aller bien, dit philip.
elle était adossée va un pilier, la tête inclinée.
_ elle va tomber! tristan, un train arrive! s'écria philip, soudain conscient du danger. ivy, ivy!
mais sa soeur était sourde au monde extérieur.
_ les marches indiqua tristan à phillip.
_ tristan? bredouilla philip d'une voix hagarde. tristan, où es-tu?
_ je suis là. je n'ai pas bougé, lui répondit tristan stupéfait.
_ ce n'est pas moi, lança-t-il enfin. ne te laisse pas impressionner, c'est quelqu'un qui est habillé comme moi.
"gregory", songea tristan.
_ qu'est-ce ? demanda philip. pourquoi a-t-il fait ça?
soudain, une main pâle émergea de l'ombre à la lueur de la lune. elle fit un signe à ivy, l'invitant à venir vers les rails.
le train était en vue maintenant. son phare blanchissait la voie ferrée et son sifflet retentit comme une ultime mise en garde.
ivy y resta indifférente. elle était attirée vers cette main comme un papillon de nuit vers une flamme vacillante? soudain, elle tendit le bras et fit un pas en avant.
_ ivy! hurlèrent tristan et philip. ivy, non!!
lounesslouness   23 mars 2012
_ je n'ai pas peur, affirma philip.
_ heureux de te l'entendre dire, parce que moi, si, avoua tristan.
_ continue d'avancer. je te dirai après.
_ la barrière est drôlement haute, tristan.
_ mais au moins, elle n'est pas électrifiée.
_ est-ce qu'on pourrait se reposer?
philip, il faut qu'on arrive avant le train!
_ pourquoi?
_ parce que. grimpe!
pacifiquepacifique   31 mars 2013
''je t'aime,Ivy, et un jour, tu me croiras."
Ivy s'arreta net.Elle sentait Tristan tous autour d'elle. Elle ne parvenait pas à se persuader qu'il ait disparu a jamais. Le souvenir de cette soirée ou il l'avait écoutée jouer au clair de la lunce, debout derrière elle, était si préguant!Ivy s'effondra sur la piano.
Elle pleura comme si quelqu'un venait tout juste de lui apprendre la nouvelle de sa mort.
"je ne m'y habituerai jamais, sanglota-t-elle.Jamais!"
ana14ana14   03 juin 2012
Le deuxième tome est moins bien que le précédent. Il n'y a pas beaucoup de rebondissement. Le livre ne parle tout aux long que de la mission que Tristan essaye d'accomplir et l'amitié naissante entre Grégory et Ivy. J'avoue être assez déçue.
SlaySlay   21 septembre 2012
Lentement, doucement, il caressa la joue d’Ivy, émerveillé par le contact avec sa peau soyeuse. Puis il suivit le tracé de ses lèvres.
Comme il aurait aimé les embrasser! Comme il aurait aimé tenir Ivy, la serrer tout entière dans ses bras…
Mais il perdait déjà le contact. Il approcha encore la main. En vain.
- Non! s’écria-t-il.
Il eut l’impression de mourir une seconde fois. La douleur de perdre à nouveau Ivy était si vive, si insupportable, que lorsque les ténèbres l’engloutirent, il se rendit sans résister.