EAN : 9782070332984
Gallimard (08/01/2003)
3.7/5   20 notes
Au-dessus de votre planète se dessine l'ombre inquiétante du vaisseau spatial, le Vandervecken. A son bord, Cyrus, le savant dément, se prépare à soumettre votre monde à ses effroyables expériences. Il n'y a plus un instant à perdre : les autorités ont fait appel à la Guilde des Mercenaires de l'espace pour mettre un terme aux sombres machinations de Cyrus, et c'est VOUS qui avez été choisi pour mener à bien cette mission. Vous allez devoir vous introduire dans le V... >Voir plus
Que lire après Un livre dont vous êtes le héros : Le mercenaire de l'espaceVoir plus
Décidément, Andrew Chapman aime en faire baver aux joueurs.
Dans ce livre vous incarnez un mercenaire de l'espace dont la mission consiste à mettre fin aux expériences de Cyrus, un tyran galactique.
Je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre, et même voir détesté, car très rapidement on se retrouve à devoir faire des choix, qui n'ont aucune logique, ou pour lesquels aucun indice n'a été donné. Ainsi une grande partie de l'exploration se limite à faire choisir entre les 4 directions cardinales, deux ou trois portes à franchir ou pas, plusieurs directions possibles sans que jamais vous n'ayez à disposition un indice quelconque pour vous guider.
La plupart du temps, les salles, les lieux que vous découvrirai ou les gens que vous croiserez, ne seront là que pour vous ralentir ou vous faire perdre des points d'endurance.
Dans ma lecture, seul un homme couché et attaché sur une table d'opération m'a donné un indice sur une direction générale. Deux fois, j'ai dû recommencer car mon choix ( sur trois possibilités) me fut funeste. Après avoir terminé ce livre, j'ai, à tout hasard, regardé un peu les possibilités qui s'offraient chaque fois et ai pu constater que la mort m'attendait sur deux choix sur trois. je ne trouve pas cela très réglo de la part de l'auteur.
Côté histoire, ce n'est pas terrible non plus, puisque notre avancée se résume à... avancer jusqu'au boss final.
Le Mercenaire de l'espace fait parti de ces LDVELH qui n'apporte rien, pas même le fun de passer un chouette moment à l'ancienne, ni même un plaisir de lecture ( outre la qualité littéraire j'entends hein!!)... le système de jeu ne propose lui non plus rien d'extraordinaire, si ce n'est l'utilisation d'armes non conventionnelles que vous ne pourrez déclencher qu' à certains moments.
Avec Les Trafiquants de Kelter et celui ci, Andrew Chapman n'a pas produit ce qu'il y avait de mieux dans le genre.

Face à vous, se tenant devant le pupitre auquel il est relié par un long câble souple, le pilote du vaisseau est en train de vérifier sa route en pressant rapidement les boutons qui sont alignés devant lui. Son scaphandre de chrome lui de mille feux. Alors qu'il se tourne vers vous, vous découvrez avec stupeur le robot humanoïde le plus parfait qu'il vous ait été donné de rencontrer au cours de vos nombreux voyages.
Vous vous approchez du tas de détritus, et vous constatez qu'il s'agit, en fait, des restes d'une créature extra-terrestre, bossue et de petite taille.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus