Décidément,
Andrew Chapman aime en faire baver aux joueurs.
Dans ce livre vous incarnez un mercenaire de l'espace dont la mission consiste à mettre fin aux expériences de Cyrus, un tyran galactique.
Je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre, et même voir détesté, car très rapidement on se retrouve à devoir faire des choix, qui n'ont aucune logique, ou pour lesquels aucun indice n'a été donné. Ainsi une grande partie de l'exploration se limite à faire choisir entre les 4 directions cardinales, deux ou trois portes à franchir ou pas, plusieurs directions possibles sans que jamais vous n'ayez à disposition un indice quelconque pour vous guider.
La plupart du temps, les salles, les lieux que vous découvrirai ou les gens que vous croiserez, ne seront là que pour vous ralentir ou vous faire perdre des points d'endurance.
Dans ma lecture, seul un homme couché et attaché sur une table d'opération m'a donné un indice sur une direction générale. Deux fois, j'ai dû recommencer car mon choix ( sur trois possibilités) me fut funeste. Après avoir terminé ce livre, j'ai, à tout hasard, regardé un peu les possibilités qui s'offraient chaque fois et ai pu constater que la mort m'attendait sur deux choix sur trois. je ne trouve pas cela très réglo de la part de l'auteur.
Côté histoire, ce n'est pas terrible non plus, puisque notre avancée se résume à... avancer jusqu'au boss final.
Le Mercenaire de l'espace fait parti de ces LDVELH qui n'apporte rien, pas même le fun de passer un chouette moment à l'ancienne, ni même un plaisir de lecture ( outre la qualité littéraire j'entends hein!!)... le système de jeu ne propose lui non plus rien d'extraordinaire, si ce n'est l'utilisation d'armes non conventionnelles que vous ne pourrez déclencher qu' à certains moments.
Avec
Les Trafiquants de Kelter et celui ci,
Andrew Chapman n'a pas produit ce qu'il y avait de mieux dans le genre.