Citations sur Les Détectives du Yorkshire, tome 3 : Rendez-vous avec .. (34)

...ici tout le monde sait tout sur toi avant même que tu ne le saches.
-...Livvy avait vraiment quelque chose de spécial. C'était une de ces filles dont on sait qu'elle fera des choses incroyables, un jour. Et puis elle s'est tuée dans un accident de voiture. Quand elle est morte, c'est comme si on avait tous été dépouillés d'un trésor.
- Elle avait quel âge? demanda Delilah.
- Dix-sept ans.
Une jeune femme était debout, dos au mur, les mains en l'air, rigoureusement terrifiée. De longs cheveux blonds s'échappaient d'une barrette. Les yeux écarquillés, elle tenait un dossier bleu.

— Samson O'Brien ? couina-t-elle, en faisant aller son regard de l'homme dans le jardin au gros chien posté près du portail occupé à donner des coups de truffe dans un sac posé par terre.

— Ça dépend. Qui le demande ?

Elle extirpa prudemment un mince porte-cartes de la poche de son manteau et l'ouvrit.

— Il faut qu'on parle, dit-elle.
Elle claqua la portière et s'installa au volant. Elle n'était peut-être pas assez cruelle pour donner des coups de pieds à un homme à terre, mais quand une crampe le plia en deux, à mi-chemin du bureau, elle ne put réfréner sa jubilation, et son rire finit par rompre le lourd silence.
Monsieur Knowles, le profil d'un candidat, c'est comme une vitrine. C'est censé attirer les gens, leur donner envie d'entrer pour voir ce que le magasin a à leur offrir. Disons que votre profil, ce n'est pas vraiment Ralph Lauren, fit-elle remarquer.
Après le départ de ses visiteurs, il était resté prostré dans la cuisine abandonnée, à revivre les scènes de violence, à réentendre l'écho de pleurs fantomatiques, tandis que le passé s'abattait sur lui. Cette pièce n'avait jamais été chaude même quand le poêle était chargé à bloc.
Pour Samson, cette affaire était devenue plus que la simple recherche d'un document manquant, c'était une affaire personnelle. Il tenait absolument à découvrir ce qui était arrivé à la jeune femme pleine de vie dont tout Bruncliffe se souvenait. La ville l'avait déjà laissé tomber une fois...
A la vue d'une Metcalfe, - espèce qui inspirait la confiance parmi la communauté agricole, contrairement à ces offcumden d'O'Brien -, le vieil homme eut un sourire.
_ Delilah! Venez donc, ma fille, entrez. La bouilloire est sur le feu, dit Tim avec un geste en direction de la maison, tout en se tournant vers son fils. Y va s'joindre à nous?
— Essayez de vous y remettre, marmonna Seth en collant le dossier dans la main de Delilah. Et réintégrez les Harriers, tous les deux. Vous n'avez que trop perdu de temps.

Il pivota sur ses talons et leur claqua la porte au nez, leur rendant toute réplique impossible, les laissant l'un et l'autre avec l'impression d'être redevenus les gamins qu'ils étaient quand Seth avait commencé à les entraîner.
Le constable Danny Bradley. En voilà un qui n'avait pas changé au cours des mois passés ! Pour ce qui était de l'apparence en tout cas : son uniforme pendait toujours sur ses épaules étroites. Étroites, certes, mais qui avaient supporté pas mal de choses ces derniers temps quand les tragédies avaient frappé Bruncliffe en rafale, et que les maigres effectifs de la police locale avaient été amenés à résoudre plusieurs affaires de meurtre à la fois. Le jeune policier s'était révélé tout à fait à la hauteur. Plus doué que beaucoup de ses collègues en dépit de son inexpérience.