J'ai lu le tome 4 en février 2020 et je craignais d'être un peu perdue dans l'histoire mais cela n'a pas été le cas. Il y a des rappels subtils des tomes précédents tout au long du livre et cela m'a beaucoup aidée !
Cela a été un vrai plaisir de retrouver les personnages. C'est une série de cosy mystery que j'aime beaucoup et que j'ai toujours trouvée plus étoffée que les autres, ce que je confirme après la lecture de ce tome 5. Les intrigues sont plus nombreuses et plus recherchées, il y a davantage de personnages. On est vraiment plongés dans la campagne anglaise !
J'ai passé un très bon moment de lecture et je suis prête à continuer la série (je n'attendrai pas 3 ans avant de lire le tome suivant !).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je me replonge avec plaisir dans les aventures de Samson, Delilah et Calimero.
Comme d'habitude, il faut un petit temps de mise en route, mais une fois passé, l'histoire s'emballe et il devient difficile de lâcher le livre !
J'aime suivre au fil des tomes l'évolution de la relation de nos deux héros mais aussi la vie des habitants de Bruncliff. Au final, il s'est passé très peu de temps dans l'histoire au fil de ces 5 tomes !
Tout s'est encore une fois accéléré à la fin et, moi qui n'aime pas les grandes sagas, j'ai hâte de lire le tome 6 !
Samson et Delilah s'unissent pour résoudre une nouvelle affaire mêlant décès suspect à des vols de bestiaux qui sévissent à Bruncliffe et alentours. Si le tome précédent était un peu trop calme, ce cinquième opus est rempli d'action ! On ne s'ennuie pas une seule seconde avec cette intrigue aux multiples facettes. J'aime toujours autant les personnages principaux et secondaires sans oublier ce village terriblement cosy. Notre duo ne manque pas d'idées pour démasquer le ou les coupables. J'ai pris un grand plaisir à suivre leurs aventures. Une série formidable. Je n'ai qu'une hâte : lire la suite !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Une nouvelle enquête périlleuse pour Samson et Delilah.
J'ai beaucoup aimé le rythme soutenu de cette nouvelle aventure pleine de danger pour nos protagonistes. Une lecture émaillée de pas mal d'humour aussi. Moi qui suis tricoteuse, je veux bien un des moutons de l'irascible berger ;-)
5éme tome des aventures de Samson et Delilah dans les collines du Yorshire.
Cette fois ci un bouvier a eu un accident mortel lors d'une mise aux enchères de moutons. Harry, le responsable, engage notre duo pour découvrir ce qu'il s'est passé. Ils vont découvrir rapidement que tout est lié à des vols de moutons à grande envergure dans la région.
Une fois encore, on laisse de coté les déboires personnels de Samson (la prochaine fois?) mais on sait toujours plus sur les personnages truculents de ce petit coin du Yorshire. Ici le fermier peu porté sur l'hygiene et client de Delilah est tombé amoureux. Un trio de gypsies dont une fascinante jeune femme s'installent au coté de chez Pete Ferris le braconnier qui poursuit son chantage auprès de Procter et Taylor, le maire.
Bref, c'est très sympathique, plein de détails sur les habitants des collines et j'attends avec impatience le prochain tome.
Par ce temps de novembre (euh août), laissez-moi vous parler de cette saga qui devient petit à petit ma saga de cosy mystery préférée.

J'aime vraiment beaucoup cette ambiance de petit village anglais où tout le monde se connaît, où tout le monde se mêle de tout et quand il y a un soupçon de meurtre, de chantage, et de magouille en tout genre c'est encore mieux.

Dans ce tome, l'enquête dans le milieu des éleveurs m'a beaucoup plu.

Si vous n'avez pas encore découvert cette saga, n'hésite pas à rencontrer Samson et Delilah sans oublier tous les habitants de Bruncliffe.

C'est toujours un plaisir de retrouver Bruncliffe et ses habitants ! le duo Samson / Delilah fonctionne toujours aussi bien. Tous les codes du cosy mystery sont au rdv et en font une saga d'exception. Dans cette enquête, je me suis perdue dans les fausses pistes et la surprise a été totale. Par ailleurs, l'étau se resserre autour de certains éléments "fil rouge" de l'histoire. Vivement la suite !
Encore un tome que j'ai pris un grand plaisir à dévorer! Je me sens toujours aussi bien à Bruncliffe, en compagnie de Samson, Delilah et Caliméro, et je me passionne toujours autant pour les aventures de ce petit village des Vallons. Je ne demande qu'à lire les tomes suivants pour savoir ce qu'il va s'y passer, et j'espère que toutes les intrigues développées vont trouver à se résoudre positivement!
On retrouve Samson, le policier de Londres suspendu le temps d'une enquête interne et Delilah, propriétaire d'une agence matrimoniale et associée de Samson dans son agence de détective privée.

Cette fois, ils doivent enquêter sur la mort étrange de Ron Watson, bouvier, piétiné par 2 taureaux lors d'une vente aux enchères de bétail.

Très vite, tout le monde parait suspect, quand nos 2 enquêteurs comprennent que sa mort est liée à plusieurs vols de moutons dans la région.

Cette fois, notre auteur mélange 3 histoires en une, en plus de cette enquête, Delilah doit aider l'irascible Clive Knowles à conquérir le coeur de sa gouvernante Carol Kirby, tout aussi particulière que celui-ci. Leur histoire nous fait sourire tellement elle sort des sentiers battus. Si vous voulez du romantisme, passé votre chemin, ces deux-là ont une façon bien particulière de montrer leur attachement qui nous fera bien rire.

Et enfin, on retrouve le braconnier Pete Ferris, qui se transforme en maître chanteur, discipline qu'il maîtrise très mal. On le retrouve bien plus humain que dans les précédents romans.

J'ai encore une fois eu un réel plaisir à découvrir les aventures de nos deux héros anglais.

L'auteur nous fait passer de moments de fous rire, à des sentiments bien plus noirs, avec aisance. On s'attache chaque fois un peu plus à ces personnages, mais aussi à ce village si typique du royaume-unis, avec toute une ribambelle de stéréotypes qu'on adore, et des personnages secondaires, si cocasses !

Cette fois l'auteur développe un peu plus la relation entre Samson et Delilah, mais survole rapidement l'enquête dont fait l'objet Samson.

Bon, comme les autres fois, j'attends la suite de leurs aventures avec plaisir !
Lien : https://bookliseuse.fr/les-d..
Dans ce cinquième tome, Samson et Delilah sont engagés pour enquêter sur un accident mortel survenu pendant la foire aux bestiaux. En parallèle, des moutons sont volés dans les fermes du village. Delilah est aussi bien occupée par son agence matrimoniale.

J'ai bien aimé le rythme de ce tome, et les affaires amoureuses d'un fermier m'ont bien fait rire. Il se passe beaucoup de choses et le duo principal n'a pas le temps de se reposer! On a aussi de nouveaux développements dans le fil rouge concernant Rick Procter, j'ai hâte de voir comment tout ça va finir…