A la fin du tome précédent, Samson repartait à Londres et reprenait son poste d'agent infiltré. Mais après une opération un peu musclée, il se pose des questions sur sa forme physique, son envie de poursuivre ce job.

Une semaine de vacances qui démarre en retard, lui fait rater le mariage de la saison, et frôler l'accident quand un 4x4 lancé à toute allure manque de le renverser.

Le lendemain matin, Bruncliffe est sous le choc : non seulement l'écologue Ross Irwin est retrouvé mort, mais le suspect principal est Will Metcalfe, le frère aîné de Delilah !

Dans le même temps, les pensionnaires de la maison de retraite s'inquiètent car une mystérieuse organisation offshore est en passe de racheter leur établissement ... Pourront-ils encore en payer les loyers ?

Dans une enquête où Ida, la femme de ménage a le beau rôle, où l'agence de détectives rassemble tout son personnel, ado compris, pour prouver l'innocence de Will, les rebondissements seront nombreux, les fausses pistes légion, et le coupable ne sera connu qu'à la fin.

Un volume un peu moins convenu que les précédents, et vu le Happy end ... y aura-t-il un dixième tome ?

Bref, un roman sympa, où j'ai eu plaisir à retrouver les personnages récurrents, même si, cette fois, Calimero est resté sage et dans l'ombre.

Un gentil roman qui nous entraîne cette fois encore dans les splendides paysages du Yorkshire que Julila Chapman décrit à merveille et nous fait partager !

Des personnages attachants, tant humains qu'animaux, une famille aux caractères bien trempés, des troupeaux de moutons, une pâtisserie alléchante ...

Bref, une série attachante que j'aimerais bien voir convertie en série TV.
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Toujours aussi fan après 9 tomes... Une nouvelle aventure à Bruncliffe... Humour, amour et meurtre, un cosy mystery comme je les aime. Ne pas savoir jusqu'à la fin et passer du rire aux larmes. Personnages sympathiques et attachants, des petits jeunots à l'équipe du 3e âge, l'histoire d'un village tout entier bouleversé suite à l'affaire Procter mais tous solidaires. Moins sombre que certains tomes et j'aime bien!! Hâte de lire la suite...
J'ai retrouvé avec plaisir Samson et Dalila. Pourtant au début j'ai eu quelques craintes car j'ai dû des difficultés à resituer tous les personnages.. peut être parce que j'ai attendu trop longtemps entre les derniers tomes? Je me sentais un peu perdue mais heureusement ça n'a pas duré. Au fur et à mesure de la lecture les souvenirs me sont revenus et j'ai pu plonger dans la nouvelle enquête qui a été confiée à notre agence de détective. Qui va d'ailleurs connaître quelques tourments.. pas simple quand les soupçons se tournent vers des gens du village, qu'on côtoie depuis l'enfance et qui ont évolué en même temps que vous..
J'ai passé une fois de plus un très bon moment de lecture et j'aime tjr autant ce petit village et une fois de plus la solidarité a parlé. Et cette brave Ida, que j'apprécie beaucoup, a encore brillé (mais en toute discrétion).
Bref un petit bonbon pour moi cette saga et ce tome me conforte tjr dans mon avis
Neuvième tome des aventures de Samson et Delilah et c'est toujours autant un plaisir de lire leurs histoires !
Dévoré en une nuit!
Il s'en passe des choses dans le village de Bruncliff !
Je trouve la communauté, avec tous ses habitants, très attachante.
BREF, je reste une inconditionnelle de la série et j'espère qu'il y aura d'autres tomes !
PS: Samson et Delilah YES !
Arrivé à la bibliothèque, je tombe sur ce roman que j'attends depuis sa parution : on le prête une semaine, je suspends la lecture en cours pour le lire. Je l'ai lu le temps d'un dimanche, tellement heureux de retrouver la paire des détectives du Yorkshire et leur communauté. Contrairement à d'autres séries comme celles de Sten ou de Läckberg, ici aucune trace d'essoufflement : Julia Chapman a réussi à rendre ses personnages tellement vivants. Longue vie à eux !
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rendez-Vous avec la Justice ?
"C'est une série que j'aime beaucoup, et même si j'ai quelques réserves et que je pense qu'elle aurait pu s'arrêter avant, je ne pouvais pas passer à côté de cet avant-dernier tome."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Après un mariage bien arrosé où tout Bruncliffe s'est retrouvé pour faire la fête, le réveil du lendemain s'avère assez difficile avec un nouveau cadavre sur les bras. Pour ne rien arranger, Will, le frère de Delilah, est le premier suspect..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'ai souvent pesté sur les longueurs de cette série, ces intrigues sans fin étirées au maximum en longueur pour faire durer un suspense qui n'en était plus un depuis longtemps et ce tome me conforte dans mon opinion. Maintenant que tout cela est enfin derrière nous, retourner à Bruncliffe est tout simplement un régal. Les répercussions des actes de Rick Procter sur la communauté sont bien plus interessantes à observer que sa énième entourloupe et le fait que Samson et Delilah soient enfin ensemble n'enlève absolument rien au plaisir de lecture. Cela laisse au contraire plus de place à l'ensemble des personnages de Julia Chapman, qui se serrent une nouvelle fois les coudes, et c'est bien là où elle est la meilleure et déploie tout son talent. D'ailleurs, c'est certainement l'un de mes tomes préférés. Qui ne rêverait pas de vivre au milieu de ces gens au caractère bien trempé mais au coeur tendre, qui ne vous laisseront jamais tomber, à condition de ne pas se faire assassiner bien sûr. le seul petit bémol cette fois-ci c'est que l'on sent que l'éditeur était pressé de sortir ce tome et en a laissé passer quelques incohérences côté intrigue et traduction."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Même s'il n'y avait pas de grandes surprises, surtout côté enquête, j'ai beaucoup aimé la fin que j'ai trouvé très émouvante a bien des égards. Moi qui disais à qui voulait l'entendre qu'il était temps que cette série se termine, avec que des tomes comme celui-ci, je pourrais vite changer d'avis."
Lien : http://booksaremywonderland...
Encore un bon opus des aventures de Samson et Delilah! Cette fois, c'est Will le frère de Delilah qui est dans la tourmente et une grande solidarité se met en place entre les habitants de Bruncliffe. La relation des deux héros continue d'évoluer. Moins de suspens et de danger dans cet épisode!
Une nouvelle aventure à Bruncliffe et j'y ai retrouvé ce côté chaleureux, cocon que j'apprécie tant dans cette série. C'est en effet un village entier que l'on suit dans ses déboires, même si les rôles principaux sont détenus par Delilah et Samson.

Le village doit faire face aux répercussions Procter. le couple de Delilah et Samson est mis en difficultés du fait de la distance et du travail prenant de Samson.
Alors qu'ils se retrouvent, une nouvelle catastrophe s'abat sur le village : un écologue est assassiné et Will, le frère de Delilah est accusé. Toutes les preuves menant à lui, il faut tout le flair de Samson et de Delilah, ainsi que de leurs acolytes, pour prouver son innocence.

J'ai aimé l'ambiance, raffolé des personnages. L'univers s'est épaissi au fur et à mesure des tomes si bien que , tout en gardant cet aspect chaleureux, on peut avoir plusieurs arcs narratifs qui pourraient donner l'impression que l'enquête met du temps à se mettre en branle.

J'ai encore passé un excellent moment. Je ne sais pas si c'est le dernier tome ou s'il y a une suite de prévue. Si c'est le cas, je signe sans hésitation.
Déjà le neuvième opus des Détectives du Yorkshire… Cette fois, Samson est à Londres, et manque le mariage de deux amis. Une altercation a lieu, impliquant Will Metcalfe, le frère des Delilah, et un écologiste présent à la cérémonie… le lendemain, ce dernier est retrouvé mort, et évidemment, le principal suspect est Will… de retour en catimini au village, Samson n'aura de cesse d'aider Delilah à trouver le coupable et ainsi innocenter son frère, cependant que l'agence des Vallons doit aussi résoudre une affaire de vols à la Pâtisserie des Monts…
Neuf tomes, et je n'ai pas vu le temps passer !!! Tellement cette série de cosy mystery fait partie de mes préférées… Et ce n'est pas ce tome qui ira à l'encontre de cette préférence ! En effet, c'est toujours aussi drôle, et puis, au fil des lectures, les personnages sont devenus des familiers (surtout Caliméro, évidemment !!!). Encore une intrigue pleine de rebondissements, sur les deux enquêtes menées en parallèle. On ressent une espèce de nostalgie à la lecture, comme si une part de l'histoire de Samson, Delilah et Bruncliffe se tournait définitivement. On a aussi le sentiment qu'après les affaires liées aux sommités » du village, s'opère un retour en arrière sur le style, la profondeur de l'histoire : c'est moins sombre, plus léger ici, comme les premiers tomes… Et ça fait du bien !!!
Ce livre ressemble à un polar classique, il n'y a plus l'angoisse récurrente sur Samson. On retrouve tous les personnages du village et cela ressemble en partie à une chronique de vie. Il y a bien entendu une enquête policière. On passe un bon moment dans le village.