EAN : 978B004K6SBZ6
Le livre pour tous (30/11/-1)
Etude anecdotique, médicale et historique sur les égarements de l'instinct et la stérilité volontaire. Comment on trahit la nature, comment la nature se venge.
Que lire après Les Défaitistes de l'amourVoir plus
Il peut arriver qu'un hermaphrodite demeure méconnu durant toute sa vie. C'est le cas de Maria Arsane qui mourut à 80 ans, mariée comme femme et qui pourtant était un homme. Monsieur Arsane ne s'en était pas vanté.
L'effet le plus certain (...) de la propagande faite aux oeuvres scandaleuses par les protestations des personnes de bon ton, c'est la miraculeuse diffusion de ces oeuvres en un public habituellement distrait ou inerte.
Une fois, tombé le nez dans son pot de chambre, il a cru que c'était le printemps, et qu'il butinait un champ de roses.

(à propos d'un homme "chic" amateur de cocaïne)
Grégoire II stipula que le mariage serait dissout quand les deux époux, assistés de sept de leurs proches parents, reconnaîtraient que le mariage n'avait pu être consommé.
Ce moyen ayant été reconnu insuffisant, on eut recours à la visite des personnes en cause. Visite délicate !
(...)
Un rapport officiel, rédigé par les matrones jurées de la ville de Paris en 1672, constate, après examen d'une dame, qu'elle avait : " les toutons dévoyés, les barres froissées, le lippion débiffé, les balanaus pendants, le lippendis pelé, les baboles abattues, les halerons démis, l'entre-chat retourné, le barbidau écorché, le guilboquet fendu, le guillenard élargi et la dame du milieu retirée".
Les prêtres et les évêques se marièrent pendant les premiers siècles ; même la plupart se soulevèrent lorsqu'il s'agit d'établir la doctrine absolue du célibat.
L'un des premiers, Tertullien tonna contre le mariage. Sa renommée donna un grand crédit à ses exhortations. Il se sépara avec éclat de sa femme. Cela ne prouve pas autre chose, en somme, que l'état fâcheux de son ménage.