EAN : 9782207236574
Denoël (13/02/1990)
Quelle a été, de l'Antiquité à nos jours, l'attitude de l'homme à l'égard de l'animal? Peut-on définir une morale dans ce domaine?
Ces questions essentielles, qui intéressent des groupes variés - possesseurs d'animaux de compagnie, éleveurs, chercheurs scientifiques, militants de la protection animale - ou plus simplement chacun d'entre nous, ont rarement fait l'objet d'une étude complète. Cet ouvrage les aborde sous tous leurs aspects, et dans un langage ac... >Voir plus

Video de Georges Chapouthier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Chapouthier
A la recherche des émotions animales .Table-ronde de la Méthode scientifique avec Marie-Claude Bomsel, Georges Chapouthier et Astrid Guillaume. Animée par Nicolas Martin et enregistrée lors du Forum France Culture "Animal ?" à la Sorbonne le 13 janvier 2017. A écouter en intégralité ici https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/la-methode-scientifique-vendredi-19-janvier-2018