Éditeur : Centre national de la recherche scientifique (21/03/2013)

Les animaux ont-ils une conscience ? Les machines peuvent-elles se montrer intelligentes ? Chaque nouvelle découverte des biologistes, chaque progrès technologique nous invite à reconsidérer le propre de l'homme.
Ce livre, fruit de la collaboration entre Georges Chapouthier, biologiste et philosophe de la biologie, et Frédéric Kaplan, ingénieur spécialiste de l'intelligence artificielle, fait le point sur les multiples manières dont les animaux et les machin... >Voir plus

museumdetoulousemuseumdetoulouse   23 juillet 2014
Les êtres vivants sont des structures particulièrement complexes. A côté du "très grand" cosmique et deu "très petit" microscopique, on dit souvent que le vivant offre une échelle du "très complexe". Comment se manifeste cette complexité et comment l'homme y trouve sa place ?
Video de Georges Chapouthier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Chapouthier
A la recherche des émotions animales .Table-ronde de la Méthode scientifique avec Marie-Claude Bomsel, Georges Chapouthier et Astrid Guillaume. Animée par Nicolas Martin et enregistrée lors du Forum France Culture "Animal ?" à la Sorbonne le 13 janvier 2017. A écouter en intégralité ici https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/la-methode-scientifique-vendredi-19-janvier-2018