Hatier (16/10/2013)
3.25/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le mouton qui voleVoir plus
Léna et Théo sont inquiets car Poum, le mouton est tout vert. Ils décident d'aller voir Gaspard pour qu'il retrouve sa couleur d'origine.

Une petite histoire facile à lire seul qui n'a rien d'extraordinaire en soit mais qui peut plaire aux plus jeunes. Les illustrations soutiennent bien la compréhension de la lecture.

FAH Mtcy

Video de Olivier Chapuis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Chapuis
Olivier Chapuis est né l'année à laquelle fut mis au jour un squelette de mammouth au Brassus, dans le canton de Vaud. Drôle de coïncidence. Après une scolarité banale, il hante quelques bureaux administratifs avant de se lancer, en solo, en écrivain, correcteur de scénario et autres textes, littéraires ou non. Ces dernières années, Olivier Chapuis a rencontré une femme lumineuse qui éclaire sa route, adopté deux chats, renoncé au confort bourgeois vanté par la société de consommation pour défricher, encore et encore, l'étroit sentier de son écritureIl. Il a publié plusieurs romans et également participé à plusieurs ouvrages collectifs.
Bibliographie littéraire :
2023 : du bon usage de la carte marine et du GPS (Voiles et voiliers) 2022 : Tartan (BSN Press) 2021 : 300 ans de cartes marines : autour du monde (Gallimard-loisirs ) 2020 : Balles neuves (Gope) 2019 : Les chaussettes en titane (BSN Press) 2018 : le Chat (L'âge d'Homme) 2016 : Nage Libre (Encre Fraîche) 2015 : le Parc, (BSN Press & Gope) 2015 : Insoumission (Éditions de Londres) 2014 : le voisin, (Éditions de Londres) 2014 : Jacques l'éventreur, Recueil de nouvelles (Éditions de Londres) 2013 : Fragments, recueil de nouvelles (Éditions de Londres) 2012 : Trois contes et autres nouvelles (Le Manuscrit) 2012 : "Retour de manivelle", nouvelle parue dans le recueil 10... vies de wannabes (Édicool) 2012 : Bang ! Bang ! Bang !, roman (Numeriklivres) 2012 : "Déconnexion", nouvelle parue dans le recueil 20 histoires de sexe sur Internet (La Musardine) 2012 ; "Tom et Lilas", nouvelle parue dans le recueil Repas de famille (Éditions oléronaise) 2012 : "Banc décès", nouvelle parue dans le recueil Banc public (Association culture loisirs Antibes) 2011 : Un boulot de rêve et autres nouvelles, recueil (Association Agis)2011 : "Les Dernières vacances", nouvelle parue dans le recueil Gay story (Grimal) 2011 : "Canis canem edit", nouvelle parue dans le collectif À quoi rêvent-ils ? (Encre fraîche) 2009 : "L'Écriture vous va si bien", nouvelle parue dans le collectif Plumes bigarrées (Bernard Campiche) 2007 : Cartes des côtes de France ; histoire de la cartographie marine et terrestre du littoral (Glenat) 1999 : à la mer comme au ciel ; Beautemps-Beaupré & la naissance de l'hydrographie moderne (1700-1850)(Sorbonne université presses) 1999 : Fables de la Fontaine ; livret pédagogique (Hachette éducation) 1995 : Étoiles et planètes (Gisserot)1995 : "Le Hasard sentimental", nouvelle parue dans le collectif La Rosée d'Éros (Humus)

Ouvrages collectifs pour enfants
Le trio magique ; Léna et le mouton qui vole de Olivier Chapuis, Vincent Bergier (Hatier Hatier Poche ; Premieres Lectures) 19 Mars 2008 Le trio magique ; l'ogre de Noël de Olivier Chapuis, Vincent Bergier (Hatier Hatier Poche ; Premieres Lectures) 17 Septembre 2008 Le trio magique ; le très méchant roi de Olivier Chapuis, Vincent Bergier (Hatier Hatier Poche ; Premieres Lectures) 13 Mai 2009 Le trio magique ; trio contre trio de Olivier Chapuis, Vincent Bergier (Hatier Hatier Poche ; Premieres Lectures) 19 Janvier 2011 Le trio magique ; le pirate masqué de Olivier Chapuis, Vincent Bergier (Hatier Hatier Poche ; Premieres Lectures) 19 Janvier 2011 Dragons et merveilles ; le retour du dragon de Olivier Chapuis, Vincent Bergier (Hatier Hatier Poche ; Premieres Lectures) 16 Octobre 2013 Dragons et merveilles ; l'ogre de Noël de Olivier Chapuis,