🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿
J'ai bien aimé ma lecture, mais je trouve dommage que l'univers ne soit que survolé. de plus, je n'ai pas éprouvé de sympathie particulière pour les personnages.. Par contre, les personnages secondaires sont très plaisants et l'histoire est assez addictive. Complot, injustice et coups bas, cocktail détonnant qui avec plus d'approfondissement pourrait être génial !
Lien : https://www.instagram.com/lo..
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman. J'ai aimé de me retrouver dans l'univers des rois, prophètes, chevaliers, ...

Selon moi le rythme était bien reparti tout au long du roman, il n'y avait pas de creux. Certes la première partie, avant que les choses "sérieuses" commencent, est longue mais elle permet de bien mettre en place l'univers.

J'ai trouvé le changement de relation entre Carys et Andreus est très bien fait, se mettant en place petit à petit. Je me suis surprise aimant d'abord les deux jumeaux puis prenant le parti pour l'un des deux.

J'ai beaucoup aimé la présence des personnages de Garret et de Lord Errik. Je ne sais toujours pas me positionner sur le premier, quoi vraiment en penser. Et le deuxième a conquit mon coeur, il a intérêt à ne pas le briser lors dans le tome suivant mdr.

Pour ma part, le suspens était bien présent, et il reste des zones d'ombres encore à la fin du roman qui laissent des portes ouvertes pour le second tome.

Lors des dernières pages, mon coeur a battu plus rapidement qu'à l'accoutumé, les actions s'intensifiant. J'ai donc hâte de continuer l'histoire en me plongeant dans le second tome, qui se trouve déjà dans ma PAL.
Pour tous ceux qui aiment le genre d'univers dans lequel vivent les deux Altesse, vous pouvez foncer les yeux fermé dans ce roman !
Dans cette dystopie, on suit deux prince et princesse aux caractères bien différents.
Suite aux décès du Roi et du prince héritier, les voilà en compétition pour l'accès au trône.
Leur amour fraternel est mis à rude épreuve.

J'ai eu du mal à être happée par cette histoire qui avait tout pour me plaire. Peut-être qu'il n'y a pas assez d'explications sur l'univers ou que les personnages principaux étaient trop lisses.
Sans être totalement emballée, ce livre se lit quand même très bien. L'alternance des points de vue entre le frère et la soeur dynamise bien le récit.
Les derniers chapitres sont tout de même prenants et invitent à découvrir le tome 2 au plus vite.
Carys et Andreus sont jumeaux. Cadets du roi Ulron, ils ne sont pas destinés à régner et sont plutôt mal considerés par leur père.
Honnêtement, le couple royal est vraiment détestable (et je ne suis pas fan non plus des membres du conseil) et les jumeaux ne peuvent compter que l'un sur l'autre.
Carys a passé sa vie à s'attirer des ennuis pour faire diversion et ainsi protéger les secrets d'Andreus.
Quand un évènement change leur destin en les mettant en position d'accéder au trône, une compétition est organisée pour déterminer qui, de Carys ou Andreus, est le plus apte à régner.
Et là... le changement de comportement d'Andreus est aussi radical que révoltant.
Carys, fidèle à elle-même, continue à soutenir son frère et le pense manipulé.
Alors, oui, certes, je pense aussi que le jeune homme est manipulé par un certain nombre de personnes, mais je pense aussi que ses actes ne peuvent pas être expliqués par la seule manipulation. Pour accepter de commettre de telles choses, il faut avoir un terrain favorable en soi, il faut que cela fasse partie de sa nature profonde.
On en vient à se demander si Carys fait vraiment partie de cette famille tant son caractère et son comportement diffèrent de ceux de ses parents et de ses frères.
L'univers est mis en place rapidement et efficacement et on est très vite embarqué dans l'histoire.
Mis à part un ou deux personnages dont les intentions ne font pas l'ombre d'un doute, je me suis méfiée de tout et de tout le monde, et vu comment se termine le tome 1, j'ai le sentiment que je n'ai pas fini de soupçonner tout un chacun des pires horreurs.
Dividing Eden étant une duologie, je ne vais pas m'interroger longtemps sur le fin mot de cette histoire, surtout que je suis bien trop curieuse pour attendre pour me jeter sur le tome 2.
J'ai malheureusement eu du mal à rentrer dans l'histoire, même si le résumé me donnait vraiment envie. le début est lent mais la seconde partie promet plus d'action et de suspens. J'ai été très frustrée que l'univers, la magie et la mythologie ne soient pas plus développés et approfondis, ça aurait pu être très intéressant. Au niveau des personnages, le personnage d'Andreus est insupportable du début à la fin mais j'ai aimé sa jumelle Carys même si elle est assez cliché dans le genre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai engloutie le tome 1 très vite. J'avais très envie de voir comment tout cela aller se passer.
J'ai apprécié le personnage de Carys, ce n'est pas une princesse comme les autres et ce qu'elle endure pour protéger son frère Andreus c'est dur et courageux. Andreus je l'aime bien, mais un peu mitigé, d'autant qu'au fil de ma lecture, je n'avais qu'une envie « l'etrangler » !!!
Après le drame qui touche leur famille, ils sont obligés de concourir l'un contre l'autre pour savoir qui sera roi ou Reine d'Even. C'est à partir de là que tout par en cacahuète. Trahison, conspiration et manipulation sont à l'honneur. Carys essaie de tout faire pour Andreus qui malheureusement lui, lui tourne le dos.
Je vous en dis pas plus pour laisser l'envie de le découvrir. Ce fus pour moi une très bonne lecture, je vous le conseille.
Merci à toi, ô super livre de fantasy. Sans vous mentir, cela doit faire au moins deux ou trois ans que je n'ai pas lu un livre de fantasy uniquement par plaisir, autrement dit car je l'ai choisi (et non car on me l'a proposé comme SP ou autre). Un genre qui commençait à m'agacer un peu car on y trouve toujours la même chose (enfin, ça c'est une impression seulement...), donc j'ai fait une petite pause. Mais là, l'histoire me tentait car il y avait des jumeaux, et cela me semblait un peu « différent ». Alors, je l'ai emprunté à la bibliothèque. J'ai eu raison.

Alors, bien sûr, au début, j'ai eu une grosse appréhension, qui a failli me faire rater cette lecture. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire sur les deux ou trois premiers chapitres, car je débarquais dans un monde inconnu où il fallait que je découvre tout. Cela me déstabilise. Mais une fois les personnages principaux connus, j'ai commencé à vraiment apprécier cette lecture, au point de forger mes propres hypothèses concernant les deux chemins et décider quel serait mon personnage préféré et que je soutiendrais dans l'histoire.

Malheureusement, ce que je pensais arriva... Et finalement, non, pas malheureusement, car cela veut dire que je me suis prise au jeu et que j'ai su comprendre où allait l'auteure. Ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps dans ce genre de littérature.

J'ai été outrée de voir ce qu'il advenait des personnages, de la direction empruntée. Mais pourquoi tant de haine ? Ah oui, je sais : pour nous offrir un tome 2. Eh ben, vous savez quoi ? J'ai super envie de le lire ! Je suis en joie : la fantasy est revenue dans mon coeur !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Depuis que j'ai lu l'Elite de Joelle Charbonneau, je suis convaincue que tous les romans de cette autrice valent le coup. Dividing Eden ne déroge pas à cette règle car ma lecture a été fantastique.

Parlons des personnages. J'ai adoré que soit abordé sous plusieurs angles l'amour fraternel entre Carys et Andreus. En effet, l'autrice joue beaucoup avec ce lien familial pour construire son histoire. On les voit dans leur quotidien et lorsque tout change, on les voit chacun de leur côté prendre des décisions impactant l'autre. J'ai en revanche trouvé le personnage d'Andreus un peu trop ambiguë ce qui a parfois entrainé de l'incompréhension de ma part quant aux décisions qu'il prend. de l'autre côté, on a Carys qui est une femme forte et à l'opposé de la gentille petite princesse qu'elle est censé être. Elle a des parents abominables et protège son frère coute que coute quitte à y laisser la vie. J'ai trouvé sa dévotion envers son frère touchante mais parfois dérangeante dans le sens où cet amour est souvent à sens unique.

Concernant l'intrigue, je trouve que la mise en place s'est faite assez rapidement et que la mythologie de l'oeuvre est de suite mise en valeur. Ainsi, on a les bases de cette royauté ainsi que les différents acteurs nous permettant de s'inclure très rapidement dans l'histoire. Ce que j'ai évidemment le plus apprécié c'est le concours entre Carys et Andréus. J'ai trouvé cette partie particulièrement bien écrite, immersive et addictive grâce à la plume de l'autrice toujours aussi prenante. Je trouve que ce concours est très bien ficelé avec de nombreux rebondissements alors qu'il était couru d'avance dès le départ.

Le seul reproche que je ferais, c'est la longueur du roman. En effet, je le trouve trop court et je pense que coupler les 2 tomes aurait été une bonne idée. On est dans l'histoire à fond avec les personnages et pouf le roman est fini. La fin est tout à fait surprenante et donne encore plus envie de se plonger dans le tome 2.

En bref, une excellente histoire écrite avec merveille d'une autrice que j'adore. La mythologie du roman est bien pensée et les personnages sont parfaitement raccords. J'ai adoré la partie sur le concours et j'ai maintenant plus que hâte de découvrir la suite !
Lien : https://anneelodielectures.w..
Carys est la Princesse d'Eden, Andreus, son frère jumeau en est le Prince.
Mais c'est leur frère aîné, Micah qui sera un jour appelé à prendre la succession de leur père, le Roi Ulron.

Pour Carys, un peu garçon manqué, les jours se suivent et se ressemblent, se terminant souvent en punitions, mais... toujours dans le but de protéger son frère Andreus.

Ce dernier, est plus intéressé par le fonctionnement des moulins générant de l'électricité pour la ville et le château. Il aime ainsi passer le plus clair de son temps avec des ouvriers sur les remparts, ce qui n'est pas spécialement compatible avec son rang.

Mais si ce lien fraternel qui unit les jumeaux semble indéfectible, un tragique événement va venir bouleverser l'ordre des choses ; Les gardes Royaux rentrent au château, escortant deux corps : celui du Roi et de son fils, tués au combat.

La Reine Bétrice en est tellement affectée que ses esprits se dissipent, l'empêchant par la même occasion de prendre place sur le trône.

Le Royaume doit être confié à un nouveau Roi, fort, puissant, et les membre du Conseil ont déjà un nom en tête : Garrett

Mais Carys et Andreus, héritiers légitimes ont aussi le droit de prétendre au trône, mais nul ne sait lequel des deux est né le premier.

Ils devront donc subir des épreuves... définies par les membres du Conseil.
Et si Carys n'a jamais voulu faire de l'ombre à son frère, bien au contraire, en sera-t'il encore de même lors de ces épreuves ?

Andreus succombera-t'il aux diverses manipulations dont il fera à coup sûr l'objet aux dépens de sa relation avec Carys.

A qui faire confiance ?
Qui écouter ?
Qui sont les amis de qui ?
Qui sont les ennemis de qui ?

Bienvenue dans les rouages du Pouvoir ....
Cary et Andreus sont jumeaux. Deux êtres soudés comme des aimants, l'une protégeant l'autre des périls qui rongent leur vie quotidienne. Chacun a son secret protégé par cette complicité qui les lie depuis l'enfance. Pourtant, lorsque le roi et son fils, l'héritier du trône, meurent au combat, les jumeaux se retrouvent au pied du mur. Deux ne peuvent monter sur le trône, et seul le mérite pourra les départager. Bien décidés à truquer le jeu, frère et soeur s'entendent pour ne laisser qu'un seul gagnant. Mais au jeu de la tromperie et de la machination quelqu'un d'autre se tient dans l'ombre, prêt à profiter de la moindre de leur faiblesse...Et entre concurrents et ennemis, il n'y a parfois qu'un seul pas

Cette lecture, s'il n'y avait pas eu ce magnifique week end ensoleillé, aurait été lu en à peine trois heures tant elle fut addictive. Beaucoup ont reproché à l'autrice de ne pas avoir assez approfondi son univers voire les émotions de ses personnages, sans forcément toujours comprendre que tout est intimement lié à leur façon d'être.

Carys est une femme dans un monde principalement dirigé par les hommes dont le seul but a toujours été de protéger Andreus du moindre malheur, protégeant le frère qu'elle aime tant et son secret si dangereux. Là bas, sourire et compliments ne sont que des illusions et ça, la jeune fille l'a bien compris. Forte et indépendante, elle n'en reste pas moins profondément attachée à son frère et ça se ressent, même lorsqu'il commet des erreurs, elle croit au lien qui les unit tous les deux. Andreus lui est plus naïf. Protégé depuis l'enfance par sa soeur, amoindri par ce que tous considérerait comme une faiblesse et un danger pour le Royaume il vivote dans l'ombre de son frère aîné. Jamais assez doué pour plaire au roi, toujours à se retrousser les manches avec les ouvriers du vent plutôt qu'à chevaucher et mener des compagnies à la guerre. Entre eux ne peut subsister aucun secret. Pourtant, lorsque le trône ne peut appartenir qu'à un seul d'entre eux leur relation résistera t-elle aux pressions et mensonges qui les manipulent en secret ?

Les autres personnages sont plus effacés, comme Imogène dont on ne comprend pas forcément bien le but, ou encore Larkin, la petit couturière amie avec Carys. L'essentiel de l'intrigue se concentre sur la relation des jumeaux, ses excès et sa beauté. Car oui cette relation est excessive, passionnelle, mais aussi étouffante et on comprend bien vite que tout ne va pas forcément aller pour le mieux. le pourquoi reste cependant très intéressant bien que parfois trop rapide, donnant une impression de facilité plutôt déconcertante alors que l'intrigue semble bien ficelée. Celle-ci se découpe entre relation, trahison et mensonge et entraîne nos deux héros dans une spirale infernale : le chemin de lumière et le chemin d'ombre. Les deux seules voies possibles aperçues dans les visions d'Imogène.

Contrairement à beaucoup d'autres avis je me suis immédiatement accrochée à Carys qui est un personnage vraiment beau mais qui ne manque pas de relief. Elle est piquante, mordante, froide, mais aussi d'une loyauté infaillible ce qui rend parfois son personnage triste voire naïf face à certaines situations. le personnage d'Andreus me touche moins, je le trouve incroyablement égoïste mais je comprends aussi l'évolution de son personnage qui passe de l'ombre à la lumière en un clin d'oeil.

Mon seul regret reste l'univers qui n'est vraiment que très peu développé dans ce premier tome où on évoque à peine le vent, qui semble être un des pouvoirs les plus puissants de cette contrée capable de produire l'électricité pour toute la ville. L'autrice passe également sous silence bon nombre d'intrigues secondaires ou y passe trop rapidement.

En dehors de cela l'écriture est d'une incroyable fluidité, précise et parfois même un peu poétique. On ressent beaucoup d'amour pour ses personnages, et tout cela rend la lecture de ce premier tome très addictive. D'ailleurs la fin est tout bonnement un cliff hanger assez terrible qui va sans aucun doute m'obliger à me procurer la suite d'une manière ou d'une autre...

En résumé

Ce premier tome est une bonne lecture si on en attend pas beaucoup de l'univers et que l'on préfère s'attacher aux personnages. Forts, caractériels, parfois naïfs, la relation qui les unit est vraiment belle et on se prend au jeu de la couronne, cherchant les complots et les trahisons. Une bonne porte d'entrée pour ceux qui veulent débuter en fantasy mais qui se révélera trop peu approfondie pour les amat.eur.rice.s du genre.
Lien : https://lesdreamdreamdunebou..