Citations sur L'élite, tome 1 : Résilience (66)

-En tout cas, tu t'es trompé au moins sur une chose, Cia. Je ne suis manifestement pas l'élève le plus intelligent de la classe. Même si c'était très malin de ma part de faire équipe avec toi. Quelle autre fille aurait été capable de me soigner après que j'ai réussi à me faire exploser?
Je me tourne pour prendre le paquet de fruits séchés afin qu'il ne remarque pas mes joues écarlates.
-Tu plaisante, toutes les filles à marier de Cinq Lacs se seraient battues pour être à ma place. Surtout si tu leur avait promis de les embrasser pour les remercier.
-Cia...
Je le regarde. Il ne rit plus.
-Si une autre fille m'avait soigné, murmure-t-il, je ne l'aurai pas embrassée.
La plupart de mes camarades de classe ont déjà décidé de leur avenir. Ils savent s’ils seront apprentis ou s’ils déménageront dans une autre colonie pour trouver du travail. Certains ont même déjà prévu la date de leur mariage. Ce n’est pas mon cas. Mon père m’a bien proposé de travailler avec lui et mes frères, mais je n’ai pas comme eux la main verte. La dernière fois que j’ai aidé mon père, j’ai failli détruire les graines de tournesol qu’il avait mis des mois à créer. Mon domaine à moi, c’est plutôt la mécanique.
Et puis, je la vois. Ses pieds se balancent doucement. Elle est pendue au plafond, une corde colorée autour du coup.
Oui, une réponse erronée sera pénalisée. Étourdissement, vomissement, hallucinations. Peut-être même la mort.
"Mon nom n'aura aucune signification pour toi mais il en aura une pour ceux qui t'évalueront à la fin de ce Test."
"All leaders have to live with disappointment at some point or another. If I have to learn that lesson early, I won't enjoy it, but I will do my best not to let you down."
“Maybe that’s the mark of a real leader. Admitting a mistake has been made and finding a way to stop it at all costs.”
Au cours de ce Test, beaucoup des candidats ont démontré que pour eux, la fin justifie les moyens. Je n'arrive pas à être d'accord avec ça. (p.241)
"Je veux garder mes souvenirs Tomas, les bons comme les mauvais. L'oubli ne change pas le passé." (p.251)
La femme aux cheveux gris vérifie notre travail puis fait signe aux autres officiels qu'ils peuvent emmener le corps.