Citations sur L'élite, tome 1 : Résilience (66)

Ce test n'est pas seulement destiné à évaluer nos choix mais notre capacité à vivre avec les choix que nous avons fait.
Les meilleurs étudiants sont sélectionnés pour se rendre à Tosu afin de passer le Test. Etre choisi est un honneur. Les diplômés de l'université sont l'avenir et le plus grand espoir de tous. Nous comptons sur eux pour régénérer la terre et améliorer notre qualité de vie. Ils seront médecins, les ingénieurs, les professeurs et les membres du gouvernements de demain. L'élite dont notre communauté a besoin.
"Peut-être que c'est la marque d'un véritable dirigeant : savoir reconnaître qu'il s'est trompé et être capable de changer de cap quoi qu'il en coûte."
Tells me the biggest failures typically come before the biggest breakthroughs. That no matter what, I should never get discouraged. Learn from my mistakes and all will be well.
Quand les garçons ont obtenu leur diplôme, ma mère a déclaré qu'ils étaient assez grands pour faire leur lit tout seuls. Et ils ont décidés qu'ils étaient assez grands pour ne pas le faire du tout.
Je jette un dernier regard au réflecteur en souhaitant de toutes mes forces qu'aujourd'hui ne soit pas le dernier jour de ma scolarité. Mais ça ne dépend pas de moi. J'ai beaucoup travaillé, j'ai fait de mon mieux, je ne peux qu'espérer être choisie. Une boule d'angoisse dans la gorge, je parviens à articuler :
- Allons-y.
Tout sourires, je me laisse tomber sur mon lit et j'appuie sur le bouton. Il va peut-être se passer un truc incroyable. Avec Zeen, il faut s'attendre à tout. Et effectivement, c'est incroyable. (p312)
Ils ne voulaient pas admettre que la voie dans laquelle ils s'étaient engagés était une impasse. Au lieu d'arrêter, ils ont lancé plus de bombes et tué plus de gens. Dans le seul but de prouver qu'ils avaient raison. Que les autres avaient tort.
Oserez vous passez le test ?
-Je ne comprend pas . Pourquoi prendraient-ils la peine de nous surveiller ?
Je hoche la tête .
-Parce que le Test a déjà commencé .