Citations sur L'élite, tome 1 : Résilience (66)

La voix de mon frère me réconforte un moment, mais l'idée qu'un autre candidat est peut-être mort ravive une colère mêlée de panique. Un de moins, une chance supplémentaire pour moi. Voilà ce que je devrais me dire, mais je n'y arrive pas. Encore un élève prometteur voué à l'oubli éternel. L'oubli. Si seulement quelqu'un pouvait se souvenir.
“The best leaders make mistakes and then learn from them. The best leaders never make the same mistakes again. The only way you can learn is if you understand the mistakes that were made.”
"Things don't always work out the way we hope. You just have to pick yourself up and find a new direction to go in."
Ce tes n'est pas seulement destiné à évaluer nos choix mais notre capacité à vivre avec les choix que nous avons faits.

Ces phrase m'on beaucoup marqué..
ceux qui auront obtenu les meilleures notes à ces quatre examens seront évalués psychologiquement et sur la base de tous ces renseignements, nous choisirons les futurs étudiants. Ces derniers nous aideront à restaurer la planète et à rendre à notre Terre sa gloire passée.
Ma mère renifle et mon père et moi sortons dans la nuit. Il me prend la main comme quand j'étais une petite fille et nous nous dirigeons vers l'arrière de la maison. La Lune et les étoiles sont voilées comme toujours. Il paraît qu'à une certaine époque, quand le ciel était encore clair, la Lune et les étoiles scintillaient comme des diamants. C'est peut-être vrai mais c'est difficile à imaginer.
Je ne suis plus sûre de vouloir devenir une dirigeante de la communauté unifiée. Pas s'il s'avère que le meurtre est une valeur plus estimée que la compassion
Demain, je vais quitter tout ce que je connais pour un endroit potentiellement plein de dangers.
-Moi aussi je crois que je t'aime.
- Tu crois?
Thomas rit et me serre contre lui.
- Alors je vais devoir utiliser es trois cents kilomètres qu'il nous reste à parcourir pour finir de te convaincre.
Une voix s'élève. Ma voix. Elle raconte une histoire que je ne peux pas croire.