Caméra Café tome 4 sur 6
EAN : 9782874420931
Jungle ! (16/11/2005)
2.67/5   6 notes
Marches forcées, campements, stratégies finement élaborées, dans "Japs attaquent", découvrez ce que Jean-Claude, Hervé, Sylvain et le reste de l'équipe ont dans le ventre quand il s'agit de faire face à l'ennemi... enfin, en séminaire en tout cas... Une nouvelle pause café, bien allongée !
Que lire après Caméra Café, Tome 4 : Et qui plus outreVoir plus

Les Femmes en blanc

Raoul Cauvin

3.46★ (4481)

42 tomes

Ce quatrième tome relève un peu le niveau de cette série, j'ai peut-être aussi appris à mieux connaître les personnages et donc à mieux les appréhender.
Tout d'abord, l'originalité de ce tome est que nous retrouvons toujours de courtes histoires, mais les auteurs nous offrent au milieu de celles-ci, une histoire plus longue qui s'étend sur plusieurs pages et qui du coup, sans donner au lecteur une folle envie de connaître la fin de cette histoire, donne au moins le sentiment d'avancer dans une lecture avec un début et une fin.
Je dirais que des quatre tomes lus, celui-ci est celui qui m'a le plus plu et n'ayant plus qu'un tome à lire (je ne possède pas le dernier tome et ne chercherai pas à me le procurer), j'espère que ce dernier aura encore plus d'intérêts que les quatre premiers.
Bof j'ai pas vraiment apprécié le ce tome.

J'avoue avoir du mal avec les blagues sur Philippe et son homosexualité à croire qu'être homo = obsédé du sexe.., à part ça le personnage n'apporte rien, tout comme André qui est juste la brute rien d'autre..

Le concept du séminaire est sympa mais sans plus avec beaucoup de clichés racistes sur les japonais. (Appelé les viets, mangeur de sushis etc..)

Dans l'ensemble je trouve que l'humour a mal vieilli et ne correspond plus à notre époque.

Lire un extrait