ISBN : 2800120932
Éditeur : Dupuis (08/06/1994)

Note moyenne : 3.34/5 (sur 45 notes)

Retrouvez vos héros préférés dans un tirage spécial à couverture souple pour seulement 2,85 € au lieu de 7,60 €. Dans la limite des stocks disponibles. Si la disponibilité affichée n'est pas 24h, nous ne pourrons vous garantir cette offre exceptionnelle !

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
elise3coco
  01 octobre 2017
J'ai récupéré il y a peu de temps pas mal de mes vieilles bandes dessinées. Et j'ai retrouvé ma collection des Psys.
C'est avec un grand plaisir que j'ai relu ce premier tome.
Le psy que nous suivons m'avait manqué. J'ai aimé retrouver tout ses cas psy'. Et je dois dire qu'il faut être sacrément imaginatif pour nous faire rire et pour trouver autant de gens fou !!
Je ne me souvenais pas que dès le premier tome, le psy se retrouvait déjà à aller consulter un psy lui aussi tellement il n'en peu plus de ses patients. Dans mes souvenirs, ça n'arrivait que plus tard.
Les dessins sont assez basique mais j'adore la tête du psy principal avec sa tête qui ressemble au test de Rorscharch.
Elise__♥
jppoprawa
  26 octobre 2018
Voici les personnages principaux de cette saga.
- Dr. Antoine Médard, est régulièrement confronté à diverses maladies psychiatriques, il lui arrive souvent de craquer et dans ces situations va se rafraîchir copieusement dans un lavabo, s'énerve sur ses patients ou fait des crises de larmes en hurlant "ce métier me rendra fou !".
- Dr. Pinchart, il a des cheveux gris, une barbe et fume la pipe. Confrère du docteur Médard, ce dernier va souvent le consulter pour lui demander conseil lorsqu'un de ses patients le pousse à l'énervement où à la psychose.
- Lucienne Médard, Epouse d'Antoine, s'inquiète de sa santé mentale et le pousse à aller voir Pinchart.
- Mlle Joly, Patiente régulière du Docteur Médard, l'objet de ses consultations n'est jamais précisé,
- Yvonne, Femme de ménage du docteur Médard.
En tout cas, je vous les conseille et bonne lecture.
J'ai adoré
MumuJohnson
  05 novembre 2012
Une BD sans prétention. Certains passages ne sont pas forcément très drôles mais dans l'ensemble, c'est sympa. Les psy peuvent être aussi atteints que leurs patients et cette BD le met ici en avant avec des situations plus cocasses les unes que les autres.
Au final, ce n'est pas inoubliable, bon pour un moment de détente (dans la salle d'attente de son psy ?) ...
juliotte
  01 mai 2014
j'ai (re)lu les 5 premiers tomes de la bd et j'adore !! ca me fait toujours rire, surtout la tête du psychiatre !! si certaines connaissent " les femmes en blanc" c'est le même style , mais dans le domaine de la psychiatrie et psychanalyse
je conseille , pour rire et se détendre. Cet humour peut paraître assez lourd pour certains, mais travaillant dans ce secteur , je me dis aussi que ça fait du bien de dédramatiser un peu avec ces scènettes Je vais lire les autres , mais ne vous remettrai pas à chaque fois mon avis car maintenant vous le connaissez
Cielvariable
  01 juillet 2013
J'adore cette série de bandes dessinées. Je crois que tous les amateurs de psychologie (et tout ceux qui aiment rire du genre humain) trouverons cette série irrésistible. Ce sont plusieurs courtes histoires avec punch et elles sont très distrayantes!
mandrake17mandrake17   27 avril 2019
- Et voilà, chérie! Je viens de me consulter et je me sens déjà mieux!
- Franchement, je ne te comprends pas! Pourquoi ne vas-tu pas consulter un autre de tes collègues?
- Tu n'y penses pas? Au prix que ça coûte!
cleslyclesly   21 avril 2016
- Et pourquoi attendez-vous qu'il neige Monsieur ?
- Je vais vous expliquer...

...

-Pendant des heures, j'oublie les tracas de la vie, ses misères, ses ennuis ! Quand il neige, je redeviens le plus heureux des hommes ! ... N'avez-vous jamais essayé cela, docteur ? Hein ? Je vous le demande...

...

- Oui mademoiselle, le docteur Médard est par ici ! Il y est même encore ! ... Tout ce que je vous demande c'est l'adresse d'un autre psychiatre ! ... Oui, merci... J'attends...
mandrake17mandrake17   27 avril 2019
Alors je me suis décidé à faire de la politique. Je ne pouvais toujours pas m'empêcher de mentir, mais dans ce milieu, au moins, je n'étais pas le seul!
mandrake17mandrake17   27 avril 2019
- Moi? Me faire soigner?... Mais pourquoi?
- Parce que, quand on est bête à ce point-là, ce n'est pas normal!
CielvariableCielvariable   07 mars 2018
Docteur, au secours ! Dites-moi ce que je dois faire ! Le football , c'est toute ma vie !