Auto édition (23/03/2023)
4.95/5   10 notes
Le sport, c’est bon pour la santé, tout le monde le sait. Mais il n’est pas toujours facile de trouver celui qui nous convient.
Dans ce recueil, découvrez six histoires où le sport devient autant une échappatoire qu’un moyen de se dépasser, ou même de se reconstruire. Des extraits de vie où amour, amitié et solidarité pourraient bien être la clé pour surmonter les épreuves.

Rose J.Kalaka, Evy Barnes, Charlie L., Carole Laborde-Sylvain, Jessie A... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Nos plumes pour vous, vous proposent un recueil de six nouvelles, de six auteurs différents, sur le thème du sport, les bénéfices iront à l'association « Petit coeur de beurre » qui intervient au plus proche des patients, l'association a signé des partenariats avec plusieurs hôpitaux nationaux accueillant des services de chirurgie cardiopédiatrique et/ou des unités de cardiopathies congénitales.

🩰 Projet diversité d'Evy Barnes
Capucine et Lyam sont tous les deux dans leur dernière année à la Juilliard School et ils vont être mis ensemble pour le projet de fin d'année qui est sur la différence. L'un comme l'autre ne sont pas ravis d'être mis ensemble et pense n'avoir rien en commun et pourtant. Entre la classica et le breakdancer ça va être explosif.

« Le choc de nos deux mondes forme une explosion d'émotions »

🏉 Rugby Girls de Carole Laborde-Sylvain
Une danseuse qui rêve de rugby malgré les réticences et les obstacles sur son chemin, elle ne va rien lâcher et vivre son rêve jusqu'au bout, il me manque par contre un chapitre, j'aurais adoré lire ce match ultime où tous étaient là pour elle.

« Il est temps que je réalise mes rêves. Celui-ci n'était pas le mien. »

🎶 Nouvelle Danse de Charlie L
Une professeur de danse qui a une particularité, mais doit-on la définir par ça ? Un message d'indulgence et de tolérance, la différence ne doit pas être une peur, mais l'ouverture à autre chose.

« J'ai eu l'impression qu'on me définissait par ma différence… »

🏹 À coeur battant de Jessie Auryann
Jordan a une histoire incroyable et nous montre que quoi qu'il arrive, il faut croire et ne jamais baisser les bras. Sa combativité, lui a permis de vivre ce qu'il a rêvé toute sa vie et bien plus encore.

« Ne lâchez jamais vos rêves, battez-vous pour les réaliser, car il n'y a que vous qui puissiez le faire. »

⚽ Une nouvelle famille de S.Delecroix
Un accident tragique va lui changer sa vie, il devra tout remettre en question, apprendre à vivre autrement, mais il fera la rencontre aussi d'un nouveau monde et se rendra compte qu'il n'est pas seul et qu'être souder, rend plus fort.

« La rage de vaincre, se remirent à couler dans ses veines aussi rapidement qu'un torrent déchaîné par une tempête. »

🛼 Comme sur des roulettes de RJ. Kalaka
Il n'ai jamais trop tard pour prendre soin de soi et de changer son mode de vie. Et si sur ses roulettes, elle trouvait l'amour que demande de plus.

« Il faut que j'arrête d'avoir peur de lever le petit doigt, de tenter des expériences, de vivre simplement. »

Si vous voulez faire une bonne action, foncez ce recueil où le sport devient autant une échappatoire qu'un moyen de se dépasser, ou même de se reconstruire. Des extraits de vie où amour, amitié et solidarité pourraient bien être la clé pour surmonter les épreuves.
Un recueil d'histoire ou amour et passion du sport s'entremêle avec plusieurs plumes. Pour vous offrir une multitude d'émotions et de messages précieux. Et surtout grâce à nos lecteurs les profits seront reversés à diverses associations qui leur tiennent à coeur. Alors, n'hésitez plus !

1- Projet Diversité by Evy Barnes :
Une douce plume qui nous transporte dès les premiers mots dans un monde artistique qu'est la danse. Et celle-ci peut vous surprendra par bien des égards au vu de sa multitude de possibilités. C'est ce que vont découvrir les protagonistes. Quand le contraire se rencontre, on peut s'attendre à une explosion. Et pourtant avec patience et dans des mouvements remplis de passion, ils ne feront plus qu'un.
2- Rugby Girl by Carole Laborde-Sylvain:
Une plume passionnée qui nous fait découvrir un monde où l'entraide et le partage sont de mise ! Je nomme le Rugby ! À travers ses mots elle nous apprend que si nous avons un rêve, il ne faut rien lâche qui à se mettre ceux qu'on aime à dos. Parce que même si ça fait mal, la fierté de tout à chacun transpirera parmi leur regard qu'ils porteront sur toi. Ta force sera leur fierté !

3- Nouvelle Danse by Charlie L.
Une plume fluide et intense nous apporte un message de tolérance. La différence procure une peur pour beaucoup de personnes, alors que finalement, si on y réfléchit bien. Est-ce qu'un seul humain et tout à fait identique avec un autre, je ne pense pas, puisque même entre jumeaux il y a des différences même mimine. Nous sommes tous uniques avec notre essence qui sert à nous mélanger pour devenir un fabuleux maelstrom de nuance. C'est ce que nous apprend cette prof dont l'humilité est d'une douceur absolue.

4- À coeur battant by Jessie Auryann
Une plume qui m'a pris aux tripes tant la tension était juste impressionnante ! J'ai cru que mon coeur aller lâcher tant il pulsait à travers cette épreuve si déchirante. Les émotions étaient telles que j'avais l'impression de vivre la vie du protagoniste. C'était bluffant ! Prenez soin de votre corps et ne lâche rien pour attraper votre rêve à pleine main.

5- Une nouvelle famille by Stéphanie Delecroix
Une histoire magnifique et touchante d'un petit garçon perdant l'un de ses sens. Les émotions sont douces et poignantes à la fois. L'auteur nous amène à réfléchir sur la nécessité d'entourer les personnes qui en ont le plus besoin sans pour autant les traiter comme des faibles. Ils ont besoin de se sentir vivants et d'existe aux yeux des autres pour surmonter cette dépression qui les engraine vers le fond. La véritable affection honnête et pure est le meilleur ingrédient que peut demander une personne en besoin de présence. Il se peut qu'elle rejette, mais c'est pour mieux se sentir présente auprès de vous. Soyons soudé qui que nous soyons, parce qu'ensemble on est bien plus fort !

6- Comme sur des roulettes by Rose J. Kalaka
Une histoire sur une remise en question de sa vie très rafraichissante avec son brin d'humour. Nous nous rendons compte souvent « tard » que la vie est précieuse. En tant qu'humain on a ce besoin incontrôlable qui nous arrive un truc à nous ou à notre entourage pour se réveiller. Pour certains, il n'est pas trop tard, mais pour d'autres c'est une autre histoire. La confiance, la communication et l'affection sont trois choses dont on a tous besoin. Il ne faut pas les laisser s'échapper par que cette peur prend plus de place. C'est nous qui contrôlons notre corps pas cette émotion nuisible. Croquez la vie à pleine dent et foncer sans vous retourner c'est que du bonheur !

Lien : https://chronique447167899.w..
Dernier craquage livresque : Esprit d'équipe de Nos plumes pour vous
Il s'agit d'un recueil de 6 histoires où le sport joue un rôle important pour les protagonistes.
Nos plumes pour vous est le regroupement d'auteurs qui écrivent pour aider des associations. Ce livre est écrit au profit de l'association "Petit coeur de beurre" qui soutient les enfants atteints de cardiopathie et leur famille. Tous les bénéfices sont reversés à l'association. En bref, vous achetez un livre d'auteurs remarquables et vous faites un don en même temps.
Pour trouver le livre, vous pouvez l'acheter sur les boutiques des auteurs et Amazon.

Dans cet ouvrage, vous découvrirez la danse, le Modern jazz, le tir sportif, le rugby, le ceci foot et le roller mais des auteurs à ne pas manquer
Depuis quelques semaines, j'ai la chance de m'occuper de m'occuper de la partie communication pour l'association Nos Plumes Pour Vous. Mais, nous ne sommes pas ici en ce moment pour parler de ce que je fais 😎

Aujourd'hui, est jour de sortie pour le recueil Esprit d'équipe, dont les bénéfices iront à l'association Petit coeur de beurre. Comme vous avez du le comprendre, ce recueil est centré sur le monde sportif. Mais attention, pas uniquement le foot, ou encore une autre sport bien connu. J'y ai d'ailleurs appris certaines choses, comme l'existence du cécifoot !

Un des avantages de ma lecture, est que je me suis intéressée aux monde des sports, mais pas tout les sports, principalement le handisport. Honnêtement, je ne pensais pas qu'il y avait tant de disciplines dans ce milieu ! Je me suis lancée dans le visionnage de pas mal de vidéos et que dire sinon waouh !

Bref, dans ce recueil, vous trouverez donc six histoires, six plumes, six univers, chacun apportant son lot d'émotions. J'avoue, deux d'entre elles ont su me faire monter les larmes aux yeux. Je ne vais pas vous détailler chaque histoire, je préfère de loin que vous les découvriez par vous mêmes. de plus, n'ayant jamais lu aucunes des plumes présentes ici, ce fut une totale découverte pour moi du début à la fin. Je n'ai pas encore lu les précédents recueils, mais cela ne vas clairement pas tarder !

Que cela soit pour le plaisir de la lecture, ou celui de faire une bonne action, foncez, sans hésiter, mais surtout, faite tourner les infos concernant la sortie 😍
Ce livre est un recueil de nouvelles de 6 auteures. 6 belles plumes ✒ au service d'une noble cause ! Les ventes de ce recueil sont destinées à soutenir l'action de l'@assopetitcoeurdebeurre.

À travers les histoires de Capucine, Iris, Maëlle, Jordan, Noam, Brisa, les auteures mettent à mal les clichés, les aprioris et autres idées reçues qui ont la dent dure dans le sport : la confrontation de 2 pratiques d'un même sport, le machisme, le rejet des personnes qui ne pratiquent pas le « bon sport », le regard sur le handicap, la maladie et la pratique d'un sport de haut niveau...

Chaque histoire met à l'honneur les valeurs du sport : effort, volonté, dépassement de soi, passion, tolérance, entraide, esprit d'équipe... Ce n'est pas qu'un recueil d'histoires sur le sport. Ça parle aussi d'amitié, de famille, de fratrie et d'amour.

Les histoires pleines d'émotions sont prenantes. Chacune plonge le lecteur dans un univers, un milieu sportif et parle de la passion de personnes investies à 1000% dans leur sport croyant en leurs rêves. Les personnages, pour qui le sport est un élément essentiel de leur vie, ont des personnalités très fortes. L'effort et le dépassement de soi sont leur quotidien et ce quoi qu'il se passe.

6 magnifiques nouvelles qui délivrent de beaux messages : le sport rassemble, le sport permet de se dépasser, de se réaliser, de se reconstruire...

Je vous invite VIVEMENT à DÉCOUVRIR CE RECEUIL qui est un RÉGAL À LIRE  !

« La rage de vaincre, se remirent à couler dans ses veines aussi rapidement qu’un torrent déchaîné par une tempête. »
« Il faut que j’arrête d’avoir peur de lever le petit doigt, de tenter des expériences, de vivre simplement. »
« Ne lâchez jamais vos rêves, battez-vous pour les réaliser, car il n’y a que vous qui puissiez le faire. »
« Il est temps que je réalise mes rêves. Celui-ci n’était pas le mien. »
« J’ai eu l’impression qu’on me définissait par ma différence… »