Fleuve Editions (06/09/2012)
3.17/5   6 notes
Dix ans ont passé depuis que Nicodème s'est échappé de l'académie de magie où le démon Typhon a tué la plupart de ses amis. Toujours dyslexique et incapable d'utiliser les sorts écrits, il a néanmoins développé une nouvelle magie très puissante. En quête de vengeance, il doit trouver l'émeraude qui concentre les pouvoirs du démon. Ses pas le conduisent à la cité d'Avel où il fait la rencontre de Francesca, une magicienne guérisseuse.
Une de ses patientes vie... >Voir plus
Que lire après MagicièreVoir plus
Et bien ce tome 2 m'a attrapé dans ses filets , malgré une lecture laborieuse du tome 1
Encore beaucoup de complexité entre tous les pouvoirs bizarres de Nicodème , Deirdre , Francesca et autres joyeux drilles
Mais l'histoire se lit bien
La chasse au démon , les dragons , les spectres
Un univers assez prenant
La dislexie du héros en écho à celle de l'auteur
Et par hasard j'ai découvert qu'il y a un troisième tome sorti en 2016
Donc une suite aux aventures de tout ce petit monde
J'aime les univers imaginaires mon esprit s'évade de la morosité du monde de 2018
Encore une fois je suis surprise par la complexité de son univers. Tout y est magnifique et nouveau. Il joue sur le pouvoir des mots sauf qu'ici savoir écrire est un pouvoir. La magie se traduit sous forme de phrases lumineuses qui s inscrivent sous la peau du mage et sont éjectées sur l objet du sort. J'adore!!