Samsa (09/07/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Si vous vous penchez sur le parcours judiciaire de Nestor Pirotte, le déroulé des événements prêterait presque à sourire. Si seulement il n’avait pas été l’un des tueurs les plus impitoyables de Belgique... Mais le criminel, assurément malade et incapable de contenir ses pulsions, n’est peut-être pas le seul responsable de cette sordide destinée sanglante. Comment expliquer que le gaillard ait été remis en liberté à plusieurs reprises alors que, systématiquement, à... >Voir plus
Que lire après Nestor Pirotte : Le tueur fouVoir plus
Cette Heure H se consacre au destin déviant parmi les plus célèbre et effroyables De Belgique : celui de Nestor Pirotte. Cet homme, dès son plus jeune âge, se fait passer pour le fils d'un châtelain dont son père est le garde-chasse. Il prend des airs supérieurs, intègre l'armée au sein de laquelle il se fait passer pour un riche héritier. À la recherche d'argent, tout en contradiction, il vole ses camarades, les passent à tabac, est condamné une première fois. Rien ne le refroidit, il apprend que sa grand-tante vient de vendre son cheptel. Ni une ni deux, après un repérage, il l'a tu de sang-froid, à coup de barre de fer. Il en retire un maigre butin de 15 euros... Condamné à la peine de mort, peine commuée en prison à vie, il se fait passer pour fou et après plusieurs tentatives, intègre un centre spécialisé. Au bout de 13 ans, embobinant le directeur, il est autorisé à sortir sous régime de liberté conditionnelle. Là, on imagine une réinsertion paisible. Il n'en est rien.
Lien : https://www.samsa.be/livre/n..

Nous sommes le 20 avril 1954, le jeune homme qui se dissimule dans l’obscurité est animé des pires intentions. Il est 23 heures, et c’est l’Heure H de mon histoire.