Les Éditions de l’Apothéose (21/10/2020)
4.67/5   3 notes
Une histoire de sexe, drogue et disco

Après un accouchement difficile et une déchirante révélation familiale, Angélique quitte le Québec pour s’évader dans le sud de la Floride afin de réfléchir à son avenir. Son innocence, la découverte de son pouvoir sexuel, l’exaltation des drogues et sa passion pour la musique disco l’emmèneront dans des péripéties rocambolesques. Mais bientôt, la dévastation du SIDA et le ravage de la cocaïne viendront brimer cet... >Voir plus
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!

Un roman qui nous transporte dans les années 80, de Québec à la Floride. Angélique le personnage principal qui part dans une quête suite à son accouchement difficile et un placement de son petit dans une famille d'accueil. La vie d'Angélique a été assez mouvementée depuis son enfance, enfant élevé par un père monoparental qui vit avec le souvenir de sa femme qui est morte à la naissance de sa fille. Elle va laisser sa vie familiale tumultueuse et assez mouvementée pour se découvrir.
Angélique est une femme de son époque, une femme dynamique, qui va laisser son innocence en découvrant Montréal sur le chemin vers la Floride où elle irait s'émanciper dans un night-club de Fort Lauderdale. Une histoire qui met le rêve américain au coeur de ce roman.
Ann Charron met en relief tous les aspects de l'époque, le SIDA et ses ravages, les drogues et son importation, les addictions démesurées, ce qui rend ce récit très intéressant et captivant. Une fiction qui puise au cours d'une mémoire d'un épisode du monde des années disco. C'est un roman que nous sommes incapables de mettre de côté, c'est une lecture que je vous conseille puisqu'il nous permet un retour dans le temps. C'est une belle découverte pour un premier roman, une auteure qui mérite ce coup de coeur.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..