Avec un excellent prologue qui vous met directement dans le bain, ce roman répond parfaitement à toutes ses promesses puisque l'on retrouve bien une histoire de soeurs, des secrets de famille et des mystères grâce à ce manoir d'Applecote. C'est ce dernier qui va faire le lien et le socle commun entre les deux temporalités. Dans les années 50 on suit quatre soeurs qui vivent chez leur oncle et tante mais sans leur cousine Audrey qui a mystérieusement disparu il y a quelques années. de nos jours, c'est une famille recomposée qui tente de prendre ses marques dans un nouvel environnement et de s'apprivoiser les uns les autres. L'autrice a bien construit ses personnages donnant la part belle aux figures féminines avec une jolie et solide sororité et des liens de belle-famille attendrissants. Les personnages sont dépeints avec beaucoup d'épaisseur et de justesse. L'histoire est rondement bien menée et elle est bien riche en secrets. On se pose bon nombre de questions qui nous font tenir en haleine. Rien n'est laisser en suspend ou dû au hasard, mais le dénouement ne m'a pas surprise puisque l'on peut facilement deviner des choses au fil des noeuds qui se démêlent. Un petit bémol mais une bonne lecture!
Lien : https://www.leslecturesducha..
Juin 1959, Margot et ses trois soeurs sont envoyées passer l'été chez leur oncle et leur tante au manoir d'Applecote. Elles n'y sont pas retournées depuis cinq ans, date à laquelle leur cousine Audrey a disparu du manoir.

Après avoir nourri l'espoir de passer un été paisible loin des frasques de leur mère, les quatre soeurs comprennent vite que leur été va être tout sauf calme. Entre amours naissants, la volonté de Margot de lever le voile sur la disparition d'Audrey, la morosité ambiante provoquée par le chagrin de leurs oncle et tante, rien ne se passe comme prévu...

2009, Jessie a décidé pour le bien de sa famille de quitter Londres et l'ombre de l'ex femme de son mari Will décédée dans un accident.

Tous les quatre emménagent au manoir d'Applecote ignorant tout de son passé. Bella, la belle fille de Jessie ressent cependant de mauvaises ondes et est convaincue que cette nouvelle demeure n'est pas faite pour eux.
Jessie d'abord désarçonnée par le comportement de la jeune fille doit bien se rendre à l'évidence, les rumeurs, les regards des habitants, leur isolement, la sensation de présence aux abords du manoir ne sont pas anodins. Mais quelle histoire les murs d'Applecote abritent-ils?

Deux familles que les événements changeront à jamais.

Très bonne lecture malgré quelques longueurs. J'ai accroché avec tous les personnages, l'histoire est prenante et le besoin de vérité nous accapare également...

Qu'est-il arrivé à Audrey?
Je ne sais pas trop quoi penser... L'environnement dans lequel se situe l'intrigue a tout pour plaire. Un manoir, quelque part dans la campagne anglaise, dans une famille frappée par un drame, mais somme toute assez aisée.
Deux histoires à quelques décennies d'écart qui se rapprochent progressivement complètent le tableau.
Et pourtant j'ai peiné à avancer dans ma lecture. Il me manquait ce petit truc dans les descriptions qui m'auraient fait voyager, rêver et donner envie d'être une des jeunes filles du récit.
La fin est un peu plus rythmée et la conclusion m'a délivré...
J'avoue que même si la lecture est plaisante, je reste un peu sur ma faim....
Roman recommandé pour ceux qui aiment les intrigues sur fond de drame familial.
Deux familles, cinquante ans d'écart et une grande et belle demeure (fil rouge de l'auteur). Ni thriller, ni cosy mystery l'histoire nous entraine dans une sensualité végétale sur le lien et mystérieux qui unit les soeurs.
Sous le voile de la pudique Angleterre, un monde caché, bouillonnant, tout bruissant de secrets chuchotés au creux des rivières....Impossible de lâcher ce roman envoutant.

4/5 ⭐️ Jamais deux sans trois, j'ai absolument adoré ce troisième roman de l'autrice ! Il contient tout ce que j'aime : des secrets de famille, une grande maison pleine de mystères et une double-temporalité, le tout écrit d'une plume élégante. C'est d'ailleurs la signature d'Eve Chase ! 💚

Le style est très immersif, ça se lit bien et on s'y croirait, à l'été 1959 au manoir Applecote aux côtés des quatre soeurs. On est plongés dans l'intimité de cette fratrie avec l'impression de partager leurs secrets… je me suis beaucoup attachée à tous les personnages des parties au passé. 👯‍♀️👯‍♀️

J'adore la double-temporalité dans ce genre d'histoire : on revient au manoir 50 ans plus tard avec une nouvelle famille qui emménage et ne se doute pas des mystères que gardent les murs. C'est intriguant et captivant, on a envie d'avancer dans les deux récits pour remettre le puzzle en ordre ! Qu'est-il arrivé à cousine Audrey ?
Un roman assez captivant dont on devine un peu trop rapidement la fin à mon goût mais qui n'en reste pas moins agréable à lire. le style est fluide, les descriptions rendent parfaitement l'ambiance des lieux, les personnages bien travaillés, les émotions dépeintes avec justesse. L'ambiance est très agréable : un manoir chargé d'histoire dans la campagne anglaise, qui reprend vie peu à peu grâce à la vie familiale. La narration vous enveloppe.Alterner passé et présent rend la lecture du roman presque cinématographique.

Une histoire de soeurs, de solidarité, de liens indéfectibles, de transmission. Une histoire de famille recomposée qui tente de construire une harmonie. On se régale des fantaisies de certains personnages, des soeurs qui se complètent et s'aiment par-dessus toute différence.

Ma seule réserve tient au fait que le roman a un côté "teenager" un peu trop présent pour moi, ce qui a fait baisser le niveau d'intensité de la lecture qui s'orientait plutôt vers un thriller familial. Il m'aurait emportée s'il avait mieux ménage son suspens.
Vous aimez les romans à doubles temporalités ? Les secrets de famille ? Alors ne passez pas à côté de cette histoire ! le mystère est là du début à la fin, l'ambiance est pesante. Même si certains chapitres peuvent parfois semblaient un peu longs, ils ont pour moi été nécessaires à ma lecture pour me plonger dans le décor. J'ai particulièrement aimé les passages du passé et ses personnages. Concernant les parties au présent, mon avis est plus mitigé, les personnages m'ont agacé, de parts certains de leurs comportements. Ma lecture n'en reste pas moins une très belle découverte que je vous recommande !
Deux femmes, deux époques, un point en commun : un manoir, Applecote.

1959, Margot et ses soeurs sont très soudées et passent un été fantastique dans le domaine de leur oncle et tante, qui ont « perdu » leur fille unique Audrey. Que s'est-il passé il y a ( ans, c'est ce que se demande Margot.

Aujourd'hui, Jessie et Will ont emménagé à Applecote avec leurs filles. Bella, adolescente, pense que quelque chose de grave est arrivé dans cette maison.

On évolue avec les protagonistes dans la quête de la disparition d'Audrey. On essaie de comprendre ce qui a pu se passer.

C'est un roman très addictif. L'écriture est fluide, les rebondissements bien disséminés dans l'intrigue. Les personnages sont attachants. Un très bon moment de lecture.
J'avais adoré un manoir en Cornouailles. Les filles du manoir Foxcote était très bien aussi mais à nouveau un roman d'Eve Chase dont l'action se passe dans un manoir, je crois que c'est le manoir de trop !!!
L'histoire est intéressante, l'intrigue est captivante mais on tourne en rond, il y a une bonne centaine de pages de trop surtout pour l'histoire qui se déroule au présent.
Si son 4éme roman se passe à nouveau dans un manoir, je pense que je jette l'éponge !
Lien : https://www.instagram.com/p/..