Années 50. Flora, Margot, Pam et Dot sont quatre soeurs qui vivent avec leur mère. Pourtant, lorsque celle-ci doit effectuer un voyage, elles vont devoir quitter la demeure familiale pour passer l'été chez leur oncle et leur tante. Les filles n'ont pas forcément envie d'y aller, puisque l'ambiance y est particulièrement pesante depuis que leur cousine Audrey a mystérieusement disparu. de nos jours, Jessie et Will cherchent une demeure pour changer d'environnement. En compagnie de Romy, leur petite fille commune et de Bella, la fille de Will, qui a perdu sa maman, ils vont jeter leur dévolu sur le manoir d'Applecote. Très vite, ils vont s'apercevoir que cette demeure cache bien des secrets.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui, en alternant le passé et le présent, offre une histoire riche en secrets. Je ne connaissais pas cette auteure, mais je vais désormais m'intéresser de plus près à ces anciens écrits.

Je dois tout de même avouer que j'ai retrouvé parfois quelques petites longueurs, et ce sera mon unique bémol, puisque l'histoire en elle-même m'a captivée et m'a parue rondement menée.

J'ai préféré les passages au passé, et je me rends compte que c'est souvent le cas dans ce genre de romans. En effet, ce sont eux qui permettent au lecteurs de comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire.

D'emblée, je me suis attachée aux quatre soeurs et je me suis interrogée sans cesse sur la cause de la disparition d'Audrey. Bien évidemment, lors du dénouement, l'auteure nous offre toutes les explications et ne laisse aucun point sans résoudre.

Les passages au présent sont davantage centrés sur la relation compliquée qu'entretiennent Jessie et Bella. Les deux personnages m'ont beaucoup touchée, et j'ai trouvé que l'auteure avait su leur donner beaucoup d'épaisseur.

La plume de l'auteure est élégante. Avec maintes descriptions, elle réussit à créer une atmosphère poétique tout au fil des pages. Les chapitres alternent entre les passages au présent et ceux du passé. le roman maintient son suspense jusqu'au dénouement, dont j'étais loin de me douter pour ma part.

Un roman mêlant habilement deux époques autour d'une maison qui cache bien des secrets. J'ai beaucoup aimé cette lecture que je vous recommande de découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Une lecture parfaite pour cette saison estivale, où secrets et mystères se côtoient dans le décor d'un manoir anglais lors d'un été caniculaire.
1959. Margot, Flora, Pam et Dot doivent quitter Londres pour passer l'été chez leur oncle et tante, au manoir d'Applecote, manoir qu'elles n'ont plus fréquenté depuis 5 ans, date à laquelle leur cousine Audrey a disparu. En 2009, Jessie et Will, désireux de quitter Londres, achètent le manoir d'Applecote pour un nouveau départ. de suite attirée par son charme suranné, Jessie finit par s'y sentir mal à l'aise lorsque des rumeurs courent sur le passé du manoir, rumeurs reprisent et exacerbées par sa belle-fille adolescente Bella, fascinée par la disparition de la fille des anciens propriétaires dans les années 50.
Comme à chaque fois dans les romans d'Eve Chase, deux temporalités se succèdent, avec en son centre un manoir de la campagne anglaise dont le passé est figé dans les murs. Bien que j'ai trouvé le style très brouillon au départ, car foisonnant de nombreuses métaphores et comparaisons dans les descriptions (mais peut-être cela vient-il de la traduction), cette histoire de disparition, ces 4 soeurs très soudées aux portes de l'adolescence et de l'age adulte, l'atmosphère mystérieuse et caniculaire très bien rendue, ont fait que j'ai été totalement happée par cette lecture.
Des trois romans d'Eve Chase, La disparition d'Audrey Wilde est celui que j'ai le plus apprécié : il m'a vraiment fait passer un très agréable moment, en dehors du temps présent.
Un véritable voyage

Avez-vous déjà lu Eve Chase ?
Il y a quelque chose de magique dans ses romans.
Je suis tombée follement amoureuse de son Manoir en Cornouailles, de celui de Foxcote et je suis tout aussi charmée par La disparition d'Audrey Wilde.

Chaque fois, grâce à sa plume élégante, poétique, elle me transporte dans cette Angleterre fantasmée, cette campagne un peu sauvage, ces bâtisses de vieilles pierres envahies de fleurs.

L'autrice reprend son thème fétiche de la famille avec la construction que l'on connaît, l'alternance de chapitres dans le passé et le présent.
Deux familles, deux femmes, deux destins, liés par le manoir d'Applecote…

De nos jours. Jessie décide de fuir Londres et d'installer sa nouvelle famille recomposée dans un vieux manoir à la campagne. Les relations avec sa belle-fille Bella sont tendues, l'adolescente n'ayant pas digéré la mort de sa mère et le remariage de son père. Quant à sa nouvelle petite soeur Romy, elle ne cesse de la regarder d'un oeil noir. Jessie peut-elle faire confiance à cette ado rebelle dont les frasques ont précipitées le déménagement ?

1959. Margot a trois soeurs qu'elle aime autant qu'elle jalouse. La petite Dot si différente, la sculpturale Pam et surtout la sublime Flora qui attire tous les regards.
Margot, elle, se trouve quelconque. Souvent dans ses pensées, elle ne peut oublier sa chère cousine Audrey, disparue mystérieusement.
Alors quand les filles sont envoyées à Applecote chez leurs oncle et tante, son obsession pour le mystère entourant sa cousine va refaire surface. Un été qui va bouleverser les soeurs à jamais…

J'ai furieusement aimé cette langueur dans laquelle le roman m'a glissée. C'était doux, violent parfois, souvent contemplatif mais la fin m'a laissée émue aux larmes.

Mon coeur était surtout en 1959. J'ai adoré les soeurs Wilde. Moins Jessie je l'avoue, un peu trop geignarde, un peu trop victime consentante mais au final c'est elle qui m'a le plus émue.
Mais les filles Wilde sont fascinantes. Cette sororité était magnifique, aussi belle, fragile et solide à la fois que le vieux manoir.

J'ai adoré ma lecture et serait forcément au prochain rendez-vous d'Eve Chase.

À découvrir !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Happée dès le départ par le résumé, j'ai beaucoup aimé ma lecture ! C'est un roman qui nous plonge dans une ambiance inquiétante, moite et pleine de secrets. C'est le genre d'histoire qui nous fait frissonner et nous accroche jusqu'à la dernière page.

J'ai beaucoup aimé la double temporalité. Pour moi c'est souvent quitte ou double. C'est un procédé qui n'est pas toujours parfaitement exploité mais là j'ai trouvé ça réussi. Les deux époques m'ont autant accrochée l'une que l'autre !

D'un côté l'été adolescent de Margot, qui, loin d'être insouciant, est placé sous l'ombre de la disparition de sa cousine, à laquelle elle ressemble tant.

Et d'un autre Jessie, de nos jours, qui déménage dans ce manoir où elle espère donner un nouveau départ à sa famille.

Deux époques, mais un même fantôme qui plane encore sur cette inquiétante demeure....

J'ai particulièrement aimé l'ambiance. La campagne anglaise, la fascination presque malsaine pour cette cousine qui était si étrange. Si secrète... Et surtout, j'ai adoré tenter de résoudre moi-même le mystère !

J'ai trouvé les descriptions très vivantes. Elles nous happent dans l'univers, et ça m'a donné envie de lire d'autres romans de l'autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si par certains moments, l'histoire peut être un peu gnangnan comme on dit, il faut malgré tout rendre à l'auteure le mérite de bien mener son enquête au travers des personnages, surtout le portrait de Margot.
En 1954 donc, Audrey Wilde, la cousine adorée de Margot, disparait subitement. 5 ans plus tard, Margot et ses 3 soeurs reviennent au domaine pour l'été et leurs oncle et tante, toujours pas remis de cette disparition, leur font mener une vie plus qu'étrange.
En parallèle, de nos jours, Jesse et sa nouvelle famille décident de quitter Londres et de s'installer dans cette étrange demeure si attirante.
Un va et vient entre 1959 et 2009 va alors s'opérer et chacune, Jesse d'un côté et Margot de l'autre, vont essayer de résoudre cette histoire qui les taraude de la même manière.
Bon, clairement, ce n'est pas l'histoire du siècle mais cela engage une lecture plaisante et sans effort.
Le dernier opus d'Eve Chase est dans la ligne directe de ses deux précédents romans. Un manoir délabré, deux temporalités, deux familles, des mystères qui sont restés entiers au fil des décennies. Mais ma foi je n'ai pas boudé mon plaisir comme à chaque fois. Nous suivons dans les années cinquante quatre soeurs, Flora, Dot, Pam et Margot qui sont venues passé l'été au fin fond de la campagne anglaise dans le manoir de leur oncle et tante qui ont été frappés cinq ans auparavant par un drame, la disparition de leur fille Audrey. Nous suivons en parallèle la famille recomposée de Jessie et Will et leurs deux filles dont l'une n'est que la belle-fille de Jessie. Ils ont acquis le manoir d'Applecote où ils désirent démarrer une nouvelle vie. Mais voilà une lourde ambiance règne et les mystères non élucidés de l'époque vont peu à peu refaire surface allant de pair avec les difficultés familiales que Jessie Will et leurs filles rencontrent. Si le schéma est resté très classique, je me suis tout de même laissée emporter par l'intrigue et l'auteur a su m'intéresser jusqu'à la dernière page car je suis très bon public pour ce genre de roman.
1959, La disparition de leur fille 5 ans auparavant et l'arrivée de leurs 4 nièces secoue un peu les propriétaires d'Applecote.
Flora, Pam, Margot et Dot.
Margot ressemble beaucoup à Audrey et ça en est troublant pour pas mal de personne.

Puis au fur et à mesure le roman se centre sur la disparition d'Audrey dont le corps n'a jamais été retrouvé et dont il n'y a eu aucun témoin le soir des faits.
Tout laisse donc supposer qu'elle a pu partir d'elle même, qu'elle s'est fait enlever ou qu'elle a été emportée par la rivière.
Par des soirées chaudes d'été la lumière va commencer à se faire.

Mais tout va s'éclairer lorsque bien des années plus tard une famille va acquérir le manoir d'Applecote.

Roman rempli de suspense, marqué par la sororité dans les 2 temps de cet écrit, l'enquête nous tient en haleine que ce soit dans le présent ou dans le passé dans lesquels les jeunes filles montrent beaucoup de courage et de détermination.
La double temporalité nous emmène à penser différemment sur les faits, il ne faut pas se focaliser sur les personnages présents mais sur les disparus.
Une histoire entre passé et présent, un manoir isolé au passé troublant…. Immergez vous dans ce roman intriguant.
Pour une fois j'ai préféré les moments du présent mais je dois dire que j'ai passé un très bon moment de lecture.
Un peu de mal à rentrer dans l'histoire sur les tous premiers chapitres, je me suis vite laissée prendre dans l'histoire en cherchant ce qu'il était advenue de cette Audrey.
Si vous aimez les mystères, les histoires a double temporalité et la jolie plume de l'autrice, ce roman ne pourra que vous plaire.
Des histoires parallèles dans le temps et l'espace. 1954 Audrey Wilde a disparu, son corps n'a jamais été retrouvé. 1959, quatre soeurs se demandant ce qui est arrivé à leur cousine. Un vieux manoir cosy Applecot pleins de souvenirs et de mystères

Et maintenant, cinquante ans plus tard, une nouvelle famille achète la maison et lui redonne vie. Les secrets remontent à la surface et les relations familiales se dégradent. le mystère d'Audrey entoure toujours la demeure, saurons-nous un jour, ce qui lui est arrivée ?

Ce roman tisse soigneusement des histoires de deux familles à cinquante ans d'écart. La nature délicieuse de la campagne anglaise, un immense manoir, des objets enfouis, une disparition, des rumeurs créent une atmosphère de contes pleines de tensions et d'ombres du passé

Une saga familiale magnifiquement obsédante et immersive alors que le passé et le présent se réunissent pour révéler la vérité si longtemps cachée

J'adore comment Eve Chase est capable de faire vivre les maisons de ses romans, ce qui en fait son personnage principal. Les plinthes qui grincent, le vent qui chante des complaintes, des meubles et objets oubliés sous des tonnes de poussières, des odeurs sucrées, amères, des portes qui claquent, des bruits étranges… C'est merveilleusement gothique et sinistre !!

Le point fort du roman est la plume de l'auteure. Très descriptive, lyrique avec du suspense qui m'a permis de peindre les scènes et de les vivrent de chapitre en chapitre

Une lecture touchante, profondément humaine et captivante

J'ai dévoré ce roman en deux jours tant j'ai été captivée par l'intrigue de la Disparition d'Audrey Wilde. Il y a un vrai suspense sur l'énigme qui donne son titre au roman, sur la manière dont l'intrigue dans le passé va rejoindre celle dans le présent mais surtout sur le déroulement de chacune. Et comme bien souvent, j'ai préféré l'intrigue dans le passé : on est plongé dans l'été 1959 aux côtés des quatre soeurs Wilde, de leurs vacances à Applecote, au malaise provoqué par la disparition de leur cousine mais aussi les émois que ressent chacune dans ce passage de l'enfance à l'adolescence ou de l'adolescence à l'âge adulte. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui règne dans ces chapitres, on ressent complètement l'atmosphère lourde de chaleur et de tensions et j'ai trouvé que l'histoire avec un petit côté "Virgin suicides".

L'intrigue dans le présent m'a quant à elle un peu rappellé Rebecca car Jessie semble obsédée par la première femme de son mari et son besoin de s'affranchir de sa présence (qui lui est constamment rappelée par sa belle-fille Bella, avec qui elle a du mal à nouer des liens). On a également une atmosphère très pesante et inquiétante, un côté "maison hantée" et un mystère autour des paranoïa de Jessie (est-ce vrai ? Imagine-t-elle des choses ?...) Cependant, j'ai un peu moins apprécié cette intrigue car j'ai eu du mal à accrocher au personnage de Jessie, à la trouver attachante et à m'intéresser à son histoire. le livre se lit quand même très bien malgré tout ça.