London Hayes tome 1 sur 5
EAN : 978B0B3S7B36G
Éditions Alter Real (07/10/2022)
4.19/5   24 notes
L’Angleterre telle que vous la connaissez n’existe plus.

Le soleil ne se lève plus, et des Maisons vampires se partagent le pays. Gare à ceux qui ne rentrent pas dans le rang !
Chasseuse de prime, je travaille pour une guilde mineure tout en essayant de rester discrète.
Quand Callan, un prince vampire, frappe à ma porte pour me proposer un nouveau job, je suis tentée de refuser, mais impossible. On ne refuse rien aux Maisons. Sa sœur a d... >Voir plus
Que lire après London Hayes, tome 1 : ChasséeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

C'est comme même un urbain fantasy classique, avec une héroïne spéciale qui doit cacher un secret et qui rencontre quelqu'un d'important au sein de la manorchie parfois comme là et qui doivent résoudre un mystère.
Mais ça ne m'a pas empêché d'aimer ce livre !

On retrouve London, un chevalier, qui doit retrouver la princesse Davina et une pierre. Donc bien-sûr le prince Callan, la suit pour voir l'étendue de ses recherches et l'aider au combat (oui parce qu'ils se battent quand même beaucoup). Donc forcément ils commencent à développer une relation ensemble... plus ou moins mais il y a 3 tomes donc...

J'ai beaucoup aimé l'univers quoique peut-être encore un petit classique mais la façon dont on nous le décrit y est pour beaucoup. de plus Britannia city est situé sur la ville de Londres et on y retrouve certains moments.

L'enquête, c'est un classique aussi, mais souvent l'héroïne a une implication personnelle mais là ce n'est pas le cas. C'est son boulot et comme elle a besoin d'argent et qu'on ne dit pas non aux vampires et encore moins au roi vampire, elle accepte. Là encore la plume de l'autrice a su me faire aimer alors que c'était du vu et revu

Bref, je l'ai déjà au début mais j'ai beaucoup aimé ce livre, peut-être pas un coup de coeur mais une belle découverte.
Je vais utiliser cette lecture pour le Bingo Alter Real , pourquoi ? parce que ce roman se passe à Londres même si ce n'est pas celui que j'aimerais visiter actuellement.
L'univers de London Hayes a quelque peu « évolué » depuis qu'un enchaînement d'explosion a causé les éruptions de tous les volcans du globe, même ceux que l'on croyait endormis. Cela a entraîné un changement complet de la situation écologique de notre planète tant sur la faune que la flore. Les cendres des volcans ont rempli l'atmosphère et créé ainsi un nuage tellement épais qu'il occulte depuis la lumière du soleil.
Et comme nous sommes dans un monde imaginaire, vous vous doutez bien que certaines créatures ont bien profité de ce nouvel état de fait pour sortir « au grand jour » , ah ah enfin bref elles ont fait leur grand coming-out surnaturel. Et parmi les plus puissants, ce sont les vampires qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu. Après s'être un peu bastonné entre eux pour savoir qui étaient les plus forts, chaque continent a dorénavant sa famille régnante.
Comme d'habitude ce sont les humains qui ont fini en bas de l'échelle avec au dessus d'eux quelques autres surnaturels comme les sorciers, mages, … Après il fallait bien garder un cheptel de nourriture correct hein !?!

Où se situe notre héroïne dans cette chaîne alimentaire? Et bien un peu à part en fait vous vous en seriez douté.
Déjà parce qu'elle est une Chevalier qui brandit comme arme de prédilection une hache surnommée « bébé », qu'elle a un caractère bien trempé et pas la langue dans sa poche.
Ainsi donc Chevalier sous une bannière essentiellement féminine « les chevaliers de Boadicée », elle vit des missions que leur confient ceux qui ne peuvent demander ailleurs pour diverses raisons. Elles sont peu nombreuses mais j'avoue qu'elles méritent d'être connue surtout la meilleure amie totalement déjantée de London.
Parfois un collègue d'une bannière différente lui envoie des clients et celui de ce jour-là va être particulièrement surprenant. Et surtout difficilement refusable. Outre une récompense plus que substantielle qui la laisserait à l'aise quelques temps, c'est aussi une mission demandée par une puissante Maison de vampires.

Pour London c'est une aubaine financière mais surtout un danger constant. Chevalier, elle peut utiliser la magie. Une magie élémentaire mais pas que. Sa nature profonde ne doit jamais être divulguée et encore moins aux vampires sinon c'est la mort. Cela donne un contexte de suite plus lourd à l'enquête qu'elle doit mener surtout que l'un d'entre eux décide de lui servir de compagnon dans sa mission. Et ce n'est pas n'importe lequel!

J'ai beaucoup aimé ma lecture. L'univers tout d'abord et la façon dont l'auteure nous le présente. Les conséquences de ces éruptions volcaniques générales qui ont changé la face de notre planète et la façon de vivre de tous. Ainsi beaucoup de choses ont changé, muté, se sont révélées. Mais surtout chacun fait de son mieux pour survivre.

Les humains normaux se retrouvent au bas de l'échelle. Certains plus nantis restent tout de même sous la coupe des vampires et d'autres ont du carrément renier leur nature face à la suprématie vampire. Cela donne un panel de coupables potentiels pour l'enquête de London. Ici pas vraiment de romance mais plutôt un flirt à sens unique même si une certaine attirance existe. « L'ennemi sexy » laisse entrevoir des facettes moins sombres et qui pourrait changer la donne si London n'était pas ce qu'elle était.

J'ai adoré sa ménagerie personnelle. Son caractère fort et ses réparties piquantes. Découvrir au fil des pages des informations au compte gouttes sur sa nature, son passé, les raisons qui la rendent si méfiante (à raison) est comme dénouer l'écheveau d'une tapisserie. Chaque tour de celui-ci découvre un détail et apporte son lot de surprises.

Le roman ne manque pas non plus d'actions et ses camarades chevalier ne sont pas que des personnages secondaires. Elles participent aux actions, parfois en sont à l'origine ou même leurs réflexions seront-elles le déclic pour avancer. J'ai été emportée dans ma lecture. Ce roman possède les ingrédients de base d'un bon urban agrémenté de quelques éléments atypiques comme l'arme de prédilection de London, ses animaux de compagnie, la complexité de sa nature …

Merci Alter Réal pour cette découverte. Même si le tome 1 ne finit pas sur un cliffhanger je serai tout de même sur le qui-vive pour la suite.
Dans le monde d'aujourd'hui, le soleil ne se lève plus. La nuit règne sur le monde, et les vampires sont au pouvoir. London Hayes est une chasseuse, elle se la joue discrète, tout en travaillant pour l'une des guildes de chevaliers du nouveau Londres. Quand sa route l'amène à croiser le prince vampire Callan et qu'il lui propose un travail, elle voudrait refuser, tout en sachant qu'elle ne le peut pas. On ne refuse rien à la famille dirigeante. La princesse a disparu, et c'est à elle de la retrouver. Elle doit aussi récupérer une pierre précieuse pour la reine. Oui, rien que ça ! Bien sûr, une prime énorme lui sera accordée si elle réussit, encore faut-il qu'elle reste en vie… sans dévoiler ses secrets !
Ce livre me faisait de l'oeil depuis l'annonce de sa sortie, et en même temps, j'appréhendais de le lire. Si le résumé me tentait énormément, j'ai déjà été déçue d'autres livres de l'auteure, et j'avais peur que cela arrive aussi ici. Je suis tellement heureuse de m'être trompée ! J'ai dévoré ce livre ! Franchement, je suis tombée sous le charme de l'univers hyper original que l'auteure nous présente ici, l'univers des vampires abordé de façon totalement inédite ! Car ici, après de nombreuses catastrophes, le ciel s'est retrouvé couvert à jamais, et le soleil a disparu derrière un rideau opaque. L'inventivité de l'auteure pour nous amener là m'a conquise, c'est extrêmement addictif et bien travaillé, de quoi séduire les fans de vampires tout en innovant ! Il y a beaucoup d'humour et de bonne humeur dans ce premier tome, beaucoup de découvertes qui m'ont totalement prise par surprise !
London est une jeune femme que j'ai beaucoup aimée. Elle est du genre discret par nature, mais aussi par obligation. Elle a trop de secrets qui ne doivent pas être découverts, surtout si elle veut survivre ! Pleine d'humour, courageuse, amie des animaux (il n'y a qu'à voir sa ménagerie !) et comme la plupart des humains, elle déteste les vampires et les fuit comme la peste. J'ai vraiment adoré la suivre, elle est juste géniale, j'ai vraiment pris du plaisir à suivre ses pensées, ses doutes, ses peurs. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à elle ! Plus on avance dans le livre et plus on en découvre sur cette femme pas comme les autres, et certaines révélations m'ont totalement étonnées. J'ai l'impression que c'est de moins en moins le cas à force de lire ce style, et ça fait toujours plaisir de se laisser surprendre par nos lectures !
Et puis, il y a Callan, prince vampire, Démon de la maison Duncan, le Jugement écossais. Mama, qu'est-ce que ce type me plaiiiiiit ! Il est juste génialissime, charismatique, séduisant, ombrageux, séducteur aussi, chaud comme la braise sans même faire d'effort ! Il a une forte présence et une histoire hyper originale que je vous laisse découvrir (no spoil) mais qui m'a totalement surprise. Je ne m'attendais pas à ce genre de passé, encore une chose nouvelle apportée par l'auteure. On découvre aussi, à force de le suivre, ses sentiments plus profonds. La tendresse pour sa soeur, les chamailleries avec son frère, tout ce qui fait qu'il est lui, et qui m'a séduite sans effort !
Pour les personnages secondaires, il y en a beaucoup ! Mais j'ai déjà adoré Kami, meilleure amie de London, et qui est aussi folle qu'elle ! Il y a aussi le frère de Callan, Maeron, que j'ai beaucoup apprécié !
En conclusion, ce premier tome est une réussite pour moi ! Un univers totalement novateur, des personnages aux forts caractères et aux secrets nombreux, beaucoup d'humour, une intrigue vraiment prenante, tout est là pour passer un super moment ! Un urban fantasy comme je les aime ! La romance est encore peu présente mais cela n'a pas manqué, car le scénario est captivant. London est super plaisante à suivre, et j'ai déjà hâte de voir ce que nous réservera le tome 2 !
London travaille dans une Guilde comme chasseuse de primes, des petits boulots par-ci par-là, pour rester discrète, car London est spécial, pour ne pas dire en voie d'extinction.

Si un jour quelqu'un apprenait qui elle était, on voudrait voir sa tête sur une pique.

Nous sommes à Londres, plusieurs volcans sur la terre, on décidés d'exploser et le monde tel que nous le connaissons à totalement changé, car avec les nuages de poussières qui sont survenus lors de leurs éruptions, on ne voit ni la lumière du jour, ni le soleil.

Pour couronner le tout, les vampires ont décidé que c'était le moment de montrer leurs existences au monde entier, ainsi que toutes les autres créatures surnaturelles qui pouvaient exister. (J'ai bien dit, toutes.)

Être un être humain lambda est devenu plus que banal et risqué.

Elle ne travaille pas pour les vampires, premièrement, parce que ce sont eux qui gouvernent la ville, secondo, parce qu'ils sont les premiers à vouloir tuer ce qu'elle est.

Pourtant, on va lui confier une enquête, pas de bol pour elle…. C'est la famille royale qui fait appel à ses services.

La soeur du Prince Callan de la Maison Lewis a disparu, or ce n'est pas tous les jours qu'un vampire royal se fait kidnapper, elle aurait trouvé une pierre de pouvoir et aurait disparu juste après avoir voulu la récupérer.

C'est un urban fantasy comme je les aime, une héroïne badass, des enquêtes, un slow burn, de l'action non-stop, de l'humour.

Pour une fois, j'ai trouvé l'histoire trop courte, je n'aurais pas été contre une centaine de pages en plus.

Rien de très original, car on reste dans le schéma classique qui fonctionne toujours, l'héroïne avec un sacré tempérament, le vampire orgueilleux, ténébreux fort qui fait tourner toutes les têtes, une histoire impossible et pourtant…

Actuellement, personne n'a découvert le petit secret de London, mais je pense que dans le prochain tome les choses vont changer.

J'ai vraiment apprécié ce petit moment d'urban fantasy cocooning, j'ai hâte de savoir la suite.

Avec un tel résumé et une telle couverture je ne pouvais que céder à la tentation de lire ce livre. Et je ne l'ai pas regretté !

London est un chevalier qui traite les missions qu'on lui donne. Elle est sensée faire profile bas et rester discrète (et c'est souvent tout une aventure !) ainsi que de ternir ça langue (mais ça c'est encore autre chose !). Parfois les missions qu'on lui confit mettent à mal sa couverture, mais quand on veut survivre on n'a pas toujours le choix des missions auxquelles ont voudrait répondre.

J'ai tout bonnement adoré ce livre ! Dès les premières pages j'ai aimé London, son franc parlé, son amour pour les animaux, le mystère qui l'entoure, sa façon de réagir, son intégrité, sa loyauté… Oui, ça fait beaucoup de qualificatifs élogieux, mais elle les vaut bien ! (y'a qu'a voir sa chevelure sur la couverture, mais là je m'égare…). Vous l'aurez compris London fait partie des personnages que j'aime beaucoup. Forte et tendre à la fois. Un joli camaïeu de gris. Elle a également une part d'ombre qu'on découvre petit à petit et qui laisse supposer que les autres tomes vont nous réserver encore plein de surprises. J'ai déjà commencé a établir des hypothèses et j'ai hâte de voir si elles sont bonnes.
L'intrigue est plutôt simple et ce se résout facilement, mais c'est souvent avec le cas des premiers tomes qui plantent aussi un univers et nous présentent différents personnages. À moins que l'autrice ne fasse comme avec l'autre série que je lis (Le bureau fédéral de la magie) et qu'elle ne fasse de court roman. Mais ce n'est pas gênant, les enquêtes sont souvent bien menées et les personnages ne perdent pas en profondeurs.
J'ai beaucoup aimé l'univers inventé par Annabel Chase. Je suis fan de vampires depuis plus de 25 ans et ce monde est noir mais pas trop. Ici les vampires ne sont pas gentils même s'ils sont plus complexes qu'ils n'y paraissent.
Bref, j'ai hâte de lire la suite des aventures de London !
Lien : https://mutietseslivres.com/..

L'espoir, comme la nuit, était éternel.