AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un manoir en Cornouailles (90)

Si tu vis dans le passé… Tu ne vis qu’à moitié.
Commenter  J’apprécie          40
- Les années soixante-dix, quatre-vingt, c'était une autre époque. Personne ne parlait de rien aux enfants, pas comme on fait maintenant. - Doug fronce les sourcils. - On ne disait même pas à certains qu'ils avaient été adoptés. On pensait que c'était mieux. Pour ne pas embrouiller les choses.
Commenter  J’apprécie          40
L’autre truc, aux Lapins noirs, c’est que, lorsqu’on est là, on a l’impression d’y être depuis une éternité mais qu’à l’heure du départ les vacances ont l’air d’avoir passé en un clin d’œil. C’est peut-être pour ça que personne ne s’inquiète que toutes les pendules soient déréglées.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai l'impression qu'on se regarde à travers la glace d'un bassin gelé.
Commenter  J’apprécie          40
Elle prend clairement un immense plaisir à le voir souffrir, et son moral remonte quand celui de Toby dégringole.
Commenter  J’apprécie          40
Les deux faucons de pierre à l'entrée ont l'air sinistrement doués de sensibilité, or la maison semble endormie et vide en cette fin d'été, comme si elle attendait patiemment de tomber en ruine.
Commenter  J’apprécie          40
« – En réalité, quand on est aussi vieille que moi, Lorna, on s’aperçoit que la vie n’est pas du tout linéaire. Au contraire, elle est circulaire, et mourir est aussi difficile que naître : on revient juste au point qu’on croyait avoir quitté il y a longtemps. Comme les aiguilles d’une montre. »
Commenter  J’apprécie          40
« On ne peut pas rester petite quand on n’a pas de mère, ai-je dit à Matilda. Les générations font des bonds comme février dans les années bissextiles. On est obligé de grandir. »
Commenter  J’apprécie          40
Incipit : Je me sens en sécurité sur la corniche de la falaise, plus qu’à la maison, en tout cas. À quelques mètres du chemin côtier, à vingt minutes du domaine, hors de vue des fenêtres du manoir : un endroit secret.
Commenter  J’apprécie          30
Jon a toujours aimé garder un œil sur elle. Elle l'adore pour ça - le sens viril du territoire -, tout en ayant envie de le repousser. Aimer et être aimée l'effraie, lui donne l'impression d'être vulnérable. Elle s'insurge contre cet état, se jurant de rester le plus indépendante possible, mariée ou non. De ne jamais être une femme qui ne vit qu'à travers son couple. (p 170)
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1855) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1430 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}