Simon Taylor-kielty (Autre)Stephen Cartwright (Autre)Kate Rimmer (Autre)Nathalie Chaput (Traducteur)
Usborne (14/04/2022)
4.25/5   2 notes
Des brownies, des personnages en pain d’épice, des pizzas, des scones... Ce livre regroupe les recettes préférées des enfants, dans une version actuelle et simplifiée les invitant à faire la part belle aux fruits et aux légumes et à consommer moins de sucre.
Que lire après Mes premières recettes adaptables aux végansVoir plus
C'est bien connu, les enfants adorent imiter les adultes et s'intéressent bien souvent à la cuisine. Cet album s'adresse aux enfants de trois ans et plus et permettent de cuisiner en binôme avec un adulte. Les étapes sont très détaillées et toutes sont illustrées. Il est donc plus facile de suivre la recette. Des recettes, il y en a d'ailleurs quatorze : des sucrées, des salées, des goûters, des entrées et des petits plaisirs à réaliser. A chaque fois, une alternative est proposée si l'enfant n'aime pas (ou est allergique) à un aliment ou s'il est végan. Enfin, nous avons une photographie de la réalisation finale. Un joli livre de recettes pour passer de bons moments en famille !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Préparez vos ustensiles et faites préchauffer le four car aujourd'hui, on cuisine ! Ce petit livre jeunesse nous présente des recettes très appréciées des enfants et faciles à réaliser tel que les brownies, les pizzas, les petits pains, etc. le vrai plus de cet ouvrage sont les astuces ajoutées à chaque recette pour être adapté au régime végan. J'ai testé l'une de ces recettes qui est expliquée pas à pas, de façon claire et précise, afin de nous régaler en fin de préparation (les flapjacks étaient délicieux) ! Une super chouette idée cadeau, un livre pour s'occuper les dimanches de pluie mais surtout, pour s'adapter à tous les régimes alimentaires présents dans notre entourage, à découvrir !
Lien : https://booksetboom.blogspot..