Des ados, de l'amour et des mons... tome 1 sur 3
Hyalin (20/07/2021)
4.36/5   39 notes
Septembre, Hicham découvre une nouvelle vie, un nouveau lycée. Il vient d’emménager dans le vieux manoir familial, chez ce père qu’il connait à peine et s’efforce de dompter la rage animale qui l’habite.
De leur côté, Ambre, Tristan et Mei appréhendent, chacun à leur manière, cette année de Terminale. Aux sentiments complexes du cœur adolescent s’ajoutent en effet, la peur et l’incompréhension suite à la disparition d’un lycéen, mort dans d’étranges circonsta... >Voir plus
Que lire après Des ados, de l'amour et des monstres, tome 1 : Les ombresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie Peggy Chassenet pour l'envoi, en service presse, de son roman : Les ombres, premier tome de sa série : Des ados, de l'amour et des monstres.
Septembre, Hicham découvre une nouvelle vie, un nouveau lycée. Il vient d'emménager dans le vieux manoir familial, chez ce père qu'il connaît à peine et s'efforce de dompter la rage animale qui l'habite.
Aux sentiments complexes du coeur adolescent s'ajoutent en effet, la peur et l'incompréhension suite à la disparition d'un lycéen, mort dans d'étranges circonstances.
Ce trio aussi improbable qu'inséparable s'interroge sur ce qui s'est passé. le nouveau, accompagné de ses secrets, viendra se mêler au jeu.
Leur amitié sera-t-elle assez forte ? Quel genre de monstres vont-ils découvrir ?
Les ombres est un roman pour adolescents mettant en scène quatre narrateurs : Hicham, Ambre, Tristan et Mei. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux car au début je me suis un peu perdue, même si le personnage est bien identifié. Il m'a fallu un peu de temps pour apprécier chacun d'eux, avec une préférence pour les filles dont l'histoire et la personnalité m'a plus touchée que celle des garçons. Tristan est sympathique, attachant et touchant, mais un peu moins qu'Ambre ou Mei. Peut-être parce que c'est un garçon... et moi une fille ;) Quand à Hicham, il a une personnalité plus tortueuse, qu'il est difficile d'appréhender et comprendre au premier abord.
Au début, je me suis également demandée où allait m'emmener l'autrice.
Le titre de sa série est clair, on y trouve : Des ados, de l'amour et des monstres.
Des ados, OK. de l'amour, OK Mais les monstres ??
Ils mettent un peu de temps à arriver mais... ils arrivent :) le titre de la série tient donc sa promesse.
L'écriture est fluide, l'histoire et les personnages donnent un roman pour ados sympathiques.
Seulement, j'ai un peu passé l'age même si j'aime encore ce genre. C'est totalement d'actualité, les ados représentent bien leur génération avec une sacré liberté dans la gestion de leurs relations amoureuses. Ils ne s'embêtent plus avec la notion de genre. Cela change de mon époque et c'est peut-être aussi pour ça que je ne me suis pas toujours sentie concernée.
Ce premier tome pose les bases de la série, qui ma fois est prometteuse mais je ne suis pas la cible et je l'ai ressentit par moment.
Pas de coup de coeur mais une bonne surprise que je note quatre étoiles.
C'est une bonne idée de cadeau pour les ados, je pense que ça peut vraiment leur plaire.
Et dire que je m'étais lancée comme chroniqueuse littéraire "juste pour voir", par passion de la lecture et désireuse de découvrir de nouveaux auteurs et contribuer, à mon humble niveau, à les mettre en lumière.

Au final, ce sont eux qui me font le cadeau de m'ouvrir les portes de leur univers. Peggy Chassenet fait résolument partie de ceux-là.

À première vue, les romans Young Adult ont déserté ma bibliothèque depuis un moment (mon "grand" âge, l'évolution de mes goûts littéraires et puis, peut-être, une certain lassitude.) Cependant, je ne refuse (pratiquement) jamais de relever un défi.

Cette histoire relatée sous de multiples points de vue, se concentre sur le meurtre aussi mystérieux que macabre d'un adolescent. C'est là que nos protagonistes, aussi différents qu'attachants, entrent en scène.

Un trio improbable que forment Ambre, la voluptueuse rebelle, Mei, la jeune asiatique douée de pouvoirs surnaturels et Tristan, affublé d'une soeur dérangeante, petite amie du jeune homme décédé. Et puis, Hicham, le charismatique nouvel élève, dont le tempérament volcanique ne tarde pas à lui attirer de nombreux ennuis.

Au départ, difficile de deviner à quel type de monstre il est fait référence. J'ai eu l'impression de tâtonner dans le noir, surtout que l'aspect fantastique du roman n'est pas révélé immédiatement. À mon sens, c'est de là que vient son originalité : ce parti pris de nous donner l'impression d'évoluer dans le monde réel et de distiller, petit bout par petit bout, des éléments incongrus. Vous savez, ces moments où vos sourcils se froncent et vous sursautez : "Ah mais oui, je comprends maintenant!"

Peggy Chassenet est très douée pour ménager son effet, étirer le suspense jusqu'à la résolution (épique) de l'énigme. Son habileté à jouer avec la psychologie de ses personnages, facilite aussi l'immersion dans son roman. J'ai emboîté le pas à Ambre, Mei, Tristan et Hicham comme si je les "voyais" physiquement, tant la description qui en est faite est précise. Tous sont crédibles dans leur diversité et leur caractère bien distinct. L'inclusivité est très présente dans cette aventure hors du commun. J'ai senti à quel point Peggy aime ces jeunes nés sous sa plume. Touchants ados, perturbés dans leur quotidien qu'ils pensaient immuable, impressionnants de curiosité, admirables d'ouverture d'esprit.

À mi-chemin entre Stranger Things et Buffy contre les Vampires, ce roman se lit sans bouder son plaisir. Des scènes sensuelles sont présentes, peu détaillées, mais avec une sensualité qui nous rappelle que nous sommes dans du Young Adult. de l'humour, de l'amitié, de l'amour et une enquête surnaturelle, de quoi passer un superbe moment de lecture. Mention spéciale aux personnages secondaires, eux aussi très réussis et plus complexes qu'on ne le pense au premier abord.

Merci encore Peggy de m'avoir sollicitée et réconciliée avec ce genre. J'attends le tome 2 avec une impatience sincère. Ne me fais pas trop languir, par pitié !
Un roman pour ados, que je conseille à partir de 15-16 ans car il comporte certaines scènes "hot" bien qu'elles soient toute en subtilité et en finesse, mais qui convient tout aussi pour des adultes ayant besoin de s'évader et/ou de retrouver un peu la légèreté de leur adolescence. Nous suivons la vie d'ados de terminale, tout ce qu'il y a de plus normal, sauf que ces derniers vont découvrir que l'univers qui les entourent n'est pas aussi banal qu'ils auraient pu le croire car ce dernier est imprégné de paranormal et de fantastique avec une dose de "thriller" et d'enquêtes "policières"... Que de bons éléments pour nous faire passer un super moment de lecture. J'ai vraiment adoré le mélange des genres qui m'a replongé dans mon adolescence avec le lot de souci et de préoccupations inhérentes à cette période !!!

Le récit nous plonge dans les péripéties d'un trio d'ados soudés depuis de nombreuses années composé d'Ambre, Mei et Tristan ainsi que d'autres personnages qui vont graviter autour de ce petit groupe dont Hicham, le mystérieux nouvel élève qui suscite bien des questions sur sa personne lol Au fil de pages, nous allons les découvrir au travers de leurs histoires de famille, l'amitié, l'amour mais aussi leurs questionnements d'ados, etc... sans oublier la partie sombre de "l'iceberg", si l'on peut dire, avec la disparition d'ados sauvagement assassinés, tout cela avec une touche de surnaturel venant pimenter l'histoire.

Ambre c'est la forte tête et rebelle au grand coeur du groupe mais. Elle vit seule avec son père depuis que sa mère est partie de nombreuses années auparavant préférant sa carrière à sa vie de famille créant chez la jeune fille la peur de l'abandon. Elle chante dans un groupe composé par ses amis jumeaux russes et une autre lycéenne. Ambre a peut des sentiments et c'est pour ça qu'elle préfère les aventures d'un soir que les vraies relations, pourtant notre voluptueuse héroïne va voir sa vie chamboulée par sa rencontre avec Hicham.  Se laissera-t-elle "happer" par l'amour ?

Parlons de notre geek assumée, asiatique à la famille quelque peu déjantée avec un grand-mère, Nainai un brin "loufoque" et un frère, Liang très protecteur. C'est un personnage assez réservée et timide, pragmatique mais ayant la tête sur les épaules. Notre héroïne à l'humour loufoque va se révéler avoir des pouvoirs surnaturels, à savoir qu'elle peut ressentir des choses parmi les "monstres". D'ailleurs sa famille a un rôle à jouer dans l'univers "surnaturel" même si on ne sait pas exactement quoi pour le moment ?!

Passons un peu à notre gent masculine... Et commençons par Tristan, ce personnage pansexuel qui ne cache pas ses "attirances" et qui ne se doutent pas un seul instant de son pouvoir de séduction. Il est l'ami qu'on rêve tous d'avoir à nos côtés à savoir être là pour ses amis dans les bons comme dans les mauvais moments, n'hésitant pas à les épauler et les protéger. C'est un personnage doux, rêveur, passionné et qui cherche l'Amour avec un grand A bien qu'il soit jaloux maladif. C'est aussi et surtout quelqu'un d'extraverti, surtout quand l'alcool coule dans ses "veines" où il devient "pipelette" et sans "retenue" mdr Il vit dans une famille assez spéciale à savoir que ses parents ne sont pas un couple conventionnel. Il a aussi un soeur Mara qui vit un véritable drame mais qui va petit à petit devenir dérangeante et "bizarre". Que se passe-t-il ?

Enfin parlons d'Hicham, le nouveau venu au lycée et qui se montre très mystérieux. On peut dire qu'il attisera la curiosité de notre trio mais de biens d'autres personnes... D'autant plus qu'il vit dans le manoir familiale, du style les manoirs hantés dans les films d'épouvante, avec son père, sa tante et sa cousine Erika. C'est un jeune homme en proie à sa colère et on peut dire qu'il a bien du mal à dompter la rage "animale" qui l'habite. C'est un jeune homme fougueux, charmeur, charismatique mais au tempérament volcanique qui va lui attirer bien des ennuis. Qui est-il ? Est-il mêlé aux derniers événements qui se sont produits ?

Un récit fantastique, avec beaucoup de suspense, récit parfois sombre où on trouve tout de même beaucoup d'humour ce qui allège considérablement cette atmosphère "pesante" et parfois même "glauque".

A chaque chapitre, on bascule à tour e rôle dans la "tête" d'un des protagonistes, des personnages forts et attachants, bien travaillés avec chacun leur propre personnalité et des caractères disons-le bien trempés, qui vont se retrouver à mener une enquête suite à la disparition d'ados sauvagement assassinés.

L'auteure aborde des thèmes de société tel que le féminisme, la pansexualité, le racisme, le deuil, la sexualité, la féminité, les différences, etc... qui donne à ce roman l'aspect d'une leçon de vie à savoir apprendre à accepter les autres tels qu'ils sont et non pas pour ce qu'ils sont ou ce qu'ils peuvent paraître !!!

L'intrigue est captivante, frôlant le thriller, provoquant tension, angoisse et parfois même peur. L'auteure jongle avec brio entre surnaturel et quotidien d'ados à 1ère vue "normaux" mais qui au final ne sont pas forcément ceux que l'on croit. le récit prend le temps de se mettre en place car on fait petit à petit connaissance avec chacun des personnages et on suit avec impatience les péripéties de ces derniers à travers le fil rouge de l'histoire, l'enquête que mènent nos jeunes héros sur les meurtres qui se sont produits dans leur ville.

La plume de Peggy Chassenet, que je découvre à travers ce roman, est vraiment fluide, moderne et prenante. Son style s'adapte tout à fait à un public adolescent ce qui rend ses personnages plus "réels". En effet, le gros travail fourni par Peggy concernant la description que ce soit physique ou psychologique de ses personnages, permet de les rendre plus authentiques et réalistes. L'auteure nous offre le point de vue de différents personnages ce qui apporte plus de profondeur et de dynamisme au roman, mais nous permet également de mieux les connaître et de mieux les comprendre.

En conclusion, si vous cherchez à passer un bon moment de lecture avec pourquoi pas un ptit retour dans le passé, au moment de votre adolescence, alors laissez-vous happer par ce roman mêlant fantastique, intrigue prenante, romance, humour, êtres surnaturels... enfin un bon cocktail détonnant, que je vous conseille sans plus attendre. J'avoue que j'attends avec impatience de pouvoir découvrir le tome suivant afin d'avoir je l'espère des réponses à mes questions restées en suspens lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Après lecture de ce premier tome, si je peux affirmer que je ne lirai pas le second tome, j'affirme aussi une chose : ce roman a le niveau pour se faire éditer de façon plus “moyenne” ou “grande” niveau maison d'édition. S'il n'est pas exempt de défauts, il n'empêche que l'intrigue, les personnages, et l'écriture sont suffisamment maitrisées pour proposer un récit qui tient la route. Et m'a donné un premier tome que j'aurais pu lire en l'ayant acheté à la librairie du coin. Néanmoins, il ne doit pas être mis dans les mains d'adolescents trop jeunes, mais plus de jeunes adultes (17-19 ans), au vu du langage cru, et des nombreuses scènes un peu beaucoup hot qui parsèment ce roman.
Par contre, si on veut le mettre dans la main d'adolescents qui se cherchent surtout à ce niveau-là, c'est sûrement une bonne idée.

Néanmoins, je ne suis pas adolescent, et je pense que c'est là le défaut et la grande qualité de ce livre. Je l'aurais lu en étant plus jeune, je l'aurais apprécié (enfin, non, puisque j'aurais fui toutes les scènes hot, mais…), et j'aurais apprécié les sujets dont il traite. On a sincèrement l'impression d'être devant un livre pour adolescent, qui leur parle à eux. Mais justement, moi, il ne m'a pas parlé. Probablement parce que je n'étais pas ce genre d'adolescent (quoique j'étais un peu proche de Mei). Je me suis souvent senti à côté, et si j'appréciais ma lecture, je ne voyais pas l'intérêt de suivre l'histoire d'adolescents en pleines découvertes de leurs corps et de leurs sexualités. Et de fait… Ce roman parle surtout de ça. Avec un soupçon de monstre.

Seulement, ce livre a des qualités, que même subjectivement, je reconnais. D'abord les personnages. Les dialogues entre eux me faisaient soit sourire par leur justesse, soit, je percevais quelques petites maladresses, mais en vrai, ils me semblaient juste. Les liens des personnages étaient bien posés, on savait qui était qui, ils savaient chacun “exister” dans le récit. Je ne me suis pas spécialement attaché à leurs romances, néanmoins, j'ai énormément apprécié le respect de ces relations. On n'est pas sur quelque chose de problématique, et en prime, on a de l'inclusivité, de tous les bords. Et de l'inclusivité faite avec respect. C'est ça qui m'a paru aussi le plus agréable. Et de plus, si plus tard, on me demande de différencier Amber, Tristan, Mei ou Hicham, je saurais dire qui est qui, et me rappeler quelques faits sur eux. Après en termes d'appréciation… Je ne sais pas trop, ce sont des adolescents, on va dire. J'ai bien aimé Mei, mais surtout parce que c'est surtout avec elle que se recentre le côté imaginaire (je suis moins fan des loups-garous, j'avoue). Et j'ai bien aimé Amber. Et sur la fin, Tristan.

Et si je n'ai pas apprécié le côté tranche de vie, qui pour moi était trop adolescent, et longuet, et prenait beaucoup de place, et n'était pas dans les tropes que j'apprécie la plupart du temps… J'ai bien apprécié le côté imaginaire. Avec les “monstres”. Bien que c'était assez simple de comprendre certaines choses, que le suspens n'était pas ultra-profond, j'ai aimé comment c'était traité. Avec les lycanthropes et autres fantômes. J'ai aimé les moyens utilisés par Mei et sa famille. La façon dont tout ça est présenté. Je regrette juste que tout le monde prenne la découverte des monstres, à chaque fois plutôt “facilement”, sans se poser plus de question. Mais c'est un parti pris comme un autre. Je regrette aussi que certaines choses ne soient pas expliquées. Notamment sur l'origine des monstres (je pense à l'antagoniste principal). Mais on a peut-être dans le tome 2.
L'intrigue avance à son rythme. Parfois trop lentement à mon goût, je le reconnais. Quand je me suis rendu compte que j'étais à 40%, je me suis demandé ce qui allait se passer, parce qu'il ne se passait pas grand-chose pour moi. Forcément, j'étais surtout là pour l'imaginaire et moins emballé par le côté tranche de vie / romance / sexe. (C'est un peu ma faute, je n'avais pas vu le tag “new adult” quand j'ai choisi de lire le livre).
Je trouve que sur la fin s'est devenu plus intéressant, puisque l'imaginaire est un peu plus présent. Mais je ne vais pas reprocher à ce livre de s'être concentré plus sur la tranche de vie.

Du reste, je noterais deux ou trois fautes (une m'a fait rire, “montre” au lieu de “monstre”), mais pour un roman de ce gabarit, j'estime que ça va. le style était assez orienté dialogues et petites communications internet, et la narration restait pas mal. Je tiens à dire, que j'ai trouvé les scènes “hot”, plutôt bien écrites. Elles ne m'ont pas donné envie de rouler des yeux, et étaient faites dans le respect. Et je crois que c'est une des premières fois que ça m'arrive (bon ok, je ne lis pas beaucoup de ce genre, mais du peu que j'ai lu des livres avec des scènes, c'était trop souvent irritant et pas du tout dans le respect des deux persos).

Enfin, je conclurais pour dire que si moi, le roman ne m'a pas emballé plus que ça, je pense en garder un souvenir, au moins pour ses dialogues et ses personnages. de plus, si j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup, beaucoup d'adolescents en chaleur et que j'aurais préféré plus du romantisme, je reste sur l'idée que ce livre peut être intéressant pour des ados qui se cherchent. En plus de son inclusivité, et de son côté imaginaire à l'aspect maîtrisé et intrigant, qui m'a presque envie de demander le tome 2. Mais je sais que ce n'est pas pour moi, et j'espère de tout coeur néanmoins, que d'autres sauront y trouver leur compte.
Lien : https://koalavolantchronicle..
J'ai eu la chance de faire la connaissance de l'auteure lors de la remise du Prix du roman gay 2022, en novembre dernier, et elle m'a gentiment envoyé le tome 1 de sa trilogie Des ados, de l'amour et des monstres. Il est vrai que, dès qu'elle m'en avait touché un mot, j'ai voulu découvrir cette histoire. Pensez donc, il promettait de réunir tout un tas de choses que j'aime bien, dans mes lectures : des personnages en plein questionnement, des histoires de coeur (et un peu aussi de cul), du surnaturel, des énigmes – nickel, me suis-je dit. Et pour ne pas vous laisser dans le doute plus longtemps, c'était nickel, en effet. J'ai a-do-ré, et j'ai hâte de me plonger dans la suite (les deux tomes suivants se sont ajoutés à ma liste de livres à acheter à peine le premier chapitre ingéré).

Ce roman, raconté par les protagonistes à tour de rôle, à la première personne, m'a vraiment tenu en haleine. Tout commence par l'arrivée d'Hicham chez son père, qui vit en région parisienne avec soeur et nièce, après que le jeune s'est fait éloigner de son lycée et du domicile maternel pour des faits de violence incontrôlable. Dans sa nouvelle école, il croise la plantureuse Ambre, belle et rebelle, rockeuse au look et à la langue bien trempés, et en tombe amoureux presque instantanément. Problème, Ambre n'est pas facile à approcher ; elle a un côté un peu insociable et traîne beaucoup avec ses amis musiciens peu recommandables et avec ses meilleurs amis. Ils sont au nombre de trois : il y a Tristan, le beau rouquin quelque peu torturé à la sexualité fluide, Mei, la skateuse qui a érigé la méfiance au rang d'un art consommé, ainsi que le frère de celle-ci, Liang. Pas simple, en tant que nouveau venu, de se faire une place dans ce cercle restreint, et encore moins simple de s'en faire une dans le coeur d'Ambre.

Au début, on évolue donc dans cet univers de lycéens qui s'aiment (fraternelle- et sorellement, croit-on au début), qui s'épaulent, qui se textotent, qui se tournent autour, qui se cherchent (et se trouvent), qui se lancent des vannes comme seulement des personnes qui se connaissent par coeur peuvent le faire, qui se racontent leurs états d'âme jusque dans les plus petits détails pour certaines choses, mais qui gardent des secrets bien enfouis en eux-mêmes pour d'autres. On comprend rapidement qu'une ombre pesante plane au-dessus de cette petite communauté depuis qu'un élève de leur lycée a été atrocement tué quelques mois auparavant. Il était le petit copain de la soeur de Tristan, en plus. de fil en aiguille, au gré des chapitres, on commence également à comprendre que tout n'est pas comme on croyait. Eh oui, le titre de la trilogie ne contient pas que des ados et de l'amour, mais aussi… des monstres. Monstres gentils ou monstres méchants ? C'est là toute la question. Et surtout : qui est quoi ?

Difficile de faire des comparaisons avec d'autres séries du même acabit (ou alors, je n'en ai pas lu suffisamment), j'avoue. Peggy Chassenet a un style bien à elle, un style qui va droit au but, qui allie assurance dans le récit à main intrépide pour les dialogues, toujours bien sentis. J'ai du mal à croire que c'est son premier roman et qu'elle n'en a publié que trois, pour l'instant. Car c'est tellement bien fait, tellement bien ficelé, tellement bien raconté – ah, non, je me corrige (vous connaissez déjà mon truc) : tellement bien montré que l'on s'y croit sans problème. Je me suis laissé entraîner (de bon gré, je sais) dans cette histoire tourbillonnante, haletante aussi par moments, touchante à d'autres. Plutôt que de lire, c'est-à-dire de laisser des mots s'imprégner dans mon cerveau, phrase après phrase, pour y créer des images, j'avais l'impression de regarder les épisodes d'une série sur Netflix (ou Amazon Prime, HBO, tout ce que vous voulez… bon, peut-être pas France Télés ou TF1…). Genre Skins, Sex Education, Heartstopper pour le côté inclusion, Young Royals pour celui des amours impossibles, voire (pour les énigmes plus que pour le glam) Elite. Bon, si vous détestez ce que les Américains appellent la littérature YA (Young Adults, un descriptif que je préfère à ados), et si vous détestez le fantasy urbain et le surnaturel, ne touchez pas à cette série. Ah, et si vous ne voulez que du gay-gay-gay, elle ne sera pas pour vous, non plus, car les ados que vous verrez dedans sont de toutes les couleurs, ont tous les goûts et préférences que l'on peut trouver sous l'arc-en-ciel.

Je voulais ajouter, à mon coeur défendant, tout un laïus sur les fautes d'orthographe pour regretter un oeil de relecture négligeant. Non pas que je n'aie pas lu l'introduction, qui prévenait bel et bien qu'étaient suivies les règles de la réforme de l'orthographe, mais, je l'avoue, je ne me suis jamais interessé à cette réforme. Donc, quand j'ai vu les mots trainer, entrainer, gout, etc., j'ai eu mon mal du circonflexe, et je me suis dit « dommage, Peggy – t'avais tout bon, mais là, désolé, va falloir que je peste. » Devant la maturité, cependant, la quasi-perfection de l'écriture, qui n'avait rien de négligeant ni de négligé, j'ai fini par faire appel à Google pour en avoir le coeur net. Et… c'était moi qui avais tout faux. Ça me fait toujours tout bizarre, vieux shnock que je suis, de lire trainer sans ce petit signe que j'adore au-dessus du i, mais du coup, je n'ai rien à redire sur ce livre. Pas un mot négatif, donc. Ouf, car je déteste dire du mal, même de façon constructive, d'un livre que je sais être le fruit d'un très long travail.

Tout ce que j'ai à dire, pour résumer : ami.e.s, plongez-vous dans l'univers des ados et des montres de Peggy Chassenet, vous ne regretterez pas ! Et heureusement qu'il me reste deux autres tomes !
Lien : http://livresgay.fr/des-ados..

— Parfois, tu cherches un peu, non ?

Je fais la moue, un peu vexée.

— Tu vas pas t’y mettre aussi, papa. Je m’habille comme je veux ! C’est mon corps ! Et si je m’habille comme ça, c’est que ça me plait !

Il me regarde avec un petit sourire et essaye de détendre l’atmosphère.

— J’espère que ça te plait, et que personne ne t’oblige à t’habiller comme ça ! Tu sais bien que je n’ai aucun problème avec ça. Mais pose-toi la question, du pourquoi, tu aimes t’habiller comme ça. C’est aussi un moyen de te différencier des autres, non ?

— Oui, bien sûr, mais cela revient à se demander : Qui de l’œuf ou la poule ?
Merci. Mais c’est pas si simple, disons que je ne rentre pas vraiment dans les cases.
— Les cases de quoi ? On s’en fout des cases ! Les cases c’est bien pour ranger les chaussures.
Toutes les créatures ne sont pas des monstres, et l'homme est bien souvent capable de rivaliser dans ce domaine.
Ta robe est trop serrée, c'est dommage... Ton père t'a toujours trop nourrie. Maintenant que tu es grande, tu devrais te prendre en charge par toi-même. Je t'enverrai des articles sur un nouveau régime, formidable !
(...)
- Tu sais, Darling, c'est pour ton bien. Tu risques d'avoir des gros soucis de santé !
Mais maintenant que je suis avec mon père, je ne sais pas quoi en faire. Je pourrais tout simplement baisser ma garde, accepter de passer du temps avec lui, mais ça serait un peu trop facile. J'ai envie de lui faire payer son absence, ce vide qu'il a crée en moi, et cette colère que je n'arrive pas à gérer.

Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus