EAN : 978B09NYD6ZFZ
Persée (05/01/2022)
Il y a vingt ans, Dylan et Christian se rencontraient pour la première fois. Ils se sont aimés, désirés, puis quittés. Peu importe le temps qui passe, toute trahison requiert une explication...

À trente-huit ans, Dylan est désormais un père célibataire qui mène une vie calme. Jusqu'au jour où il croise à nouveau le chemin de Christian qu'il pensait ne plus jamais revoir. Après tant d'années de séparation, Dylan obtiendra-t-il la réponse à la question ... >Voir plus
Au vu du résumé, je m'attendais a il se rencontre vingt ans plus tard, se retrouve par hasard, et les interrogations que se poser Dylan serait répondu et bah pas du tout, on a histoire vraiment plus complexe qu'on se l'imagine, j'ai était très surprise des révélations faites que ce soit de maintenant ou il y a vingt ans.

Je ne veux pas en dire plus qu'à l'auteur dans son résumé, nous laisse pas mal dans le flou, mais j'adore, la surprise, le moment de la révélation et encore meilleur et je vous invite à aller découvrir ça.

Pas mal de thèmes sont abordé dans cette histoire vraiment très intéressante comme l'homosexualité bien sûr, mais aussi le fait d'être différents et alors…

Tous deux, on eu une jeunesse pas facile, mais ils se sont construit là-dessus, le bout de chemin qu'il on fait ensemble, les a changer tout deux.

Un est très calme renfermé sur lui-même et gay, il le sait et ne s'en cache pas, l'autre ce n'est pas tout à fait clair pour lui, il dit tout ce qu'il pense et des fois, il devrait vraiment tourner sa langue, car beaucoup de ses phrases qu'il pense anodine peuvent blesser, c'est un ancien militaire et il est père de jumeaux.

Leur rencontre par hasard va mettre le feu aux poudres, que va-t-il vraiment se passer entre eux ? Vont-ils devenir ami ? Se rapprocher ? Bah, pour le savoir, il faudra aller de ce pas commencer cette histoire qui vaut le détour.

C'est une romance slow burn, ça prend vraiment son temps, mais c'est compréhensible, le petit bémol que je reproche à l'auteur, c'est cette fin brusque. Il me manque le et après... Un petit épilogue aurait tout changé, je suis très curieuse et là, je me sens frustré. Mais j'ai passé un excellent moment avec Dylan et Christian sans oublier tous les personnages qu'on découvre au fil de l'histoire, il apporte tout un petit quelque chose, sans ça l'histoire n'aurais pas était la même. Merci en tout cas à l'auteur pour cet envoi.

« Tandis qu’il s’endormait lentement, son sourire toujours présent sur les lèvres, il se fit la réflexion que peu importait qu’on soit hétérosexuel, homosexuel, bisexuel, pansexuel ou il ne savait quoi d’autre. Que l’on soit petit ou grand, mince ou gros, noir, blanc, jaune ou même bleu, il y avait bien une situation dans laquelle on était tous égaux.
Aimer nous rend vraiment stupides.
Stupidement heureux ! »