EAN : 9782012303218
Gautier-Languereau (21/09/2011)

18 modèles à coudre et à porter toute l'année : tops et tuniques à volant, combinaison-pantalon, cape short à pont, robe-kimono... Ce livre propose aux couturières, débutantes ou non, les pièces indispensables d'un vestiaire dans la tendance ! Le livre comprend les patrons de tous les vêtements à taille réelle (en taille S36/38, M38/40 et L40/42). Un cahier pratique détaille toutes les techn... >Voir plus
Que lire après Dressing chicVoir plus
Je suis une débutante en couture. J'ai emprunté ce livre à la médiathèque. Il y a des idées qui me plaisent en revanche, le vocabulaire est très technique et s'adresse à des initiés... dommage de ne pas expliquer ou vulgariser davantage pour le grand public.
Il y a un moment que j'ai acheté ce livre, sans doute tentée par un ou deux modèles. Mais je n'en ai encore rien réalisé aucun. Contrairement à ce que dit la couverture, la plupart des patrons sont en taille unique (pas trop envie de gâcher du tissu juste pour voir quelle taille ils font). Les explications données ne sont pas très bonnes, et à y regarder de plus près, les modèles ne sont pas franchement chics. Je ne conseille pas vraiment ce livre.