Depuis la trahison de Colin et l'incendie qui a détruit le Vaisseau-Vie, nos trois héros sont séparés. Matt est en route pour Neverland (l'Eden européen), Ambre est prisonnière de Maester Morkovin et Tobias a disparu. Mais Entropia progresse rapidement et le buveur d'Innocence a pris la place de l'empereur d'Oz. L'alliance des trois doit se reformer au plus vite pour avoir une chance de trouver le troisième Coeur de la Terre...
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire l'avant-dernier tome de cette saga. Il y a toujours autant d'aventures, de dangers, de créatures fantastiques : tout ce qui fait le charme d'Autre-Monde !
Nos trois jeunes héros ont vraiment évolué au fil du temps : ils ont grandi, on pris en maturité et en confiance, ils ont conscience du rôle qu'ils doivent tenir dans la lutte contre Entropia.
J'ai apprécié aussi le fait qu'il y ait de nombreuses similitudes entre la situation en Amérique et en Europe mais que chaque continent ait su tout de même conserver des particularités. Gaspar, le chef des rebelles d'Oz, a une histoire personnelle semblable à celui de Matt.
J'avoue être un peu triste car il ne reste plus qu'un volet à cette série mais j'ai hâte de découvrir enfin le fin mot de cette histoire !