Alors ne me demandez pas pourquoi mais je suis cette série depuis le début et à chaque fois que je prends un nouveau tome, je n'arrive plus à m'en défaire...
J'aime ce trio si spectaculaire, cet amour entre eux, ce partage...
Maxime Chattam nous livre ici une histoire qui pourrait être la nôtre si nous ne prenons pas soin de nous et de cette terre que nous habitons...

Vivement le dernier tome!
Quel plaisir de retrouver Matt, Ambre et Tobias, ainsi que les nombreux personnages, très attachants, de cette série. Nos héros poursuivent leur aventure en Europe, avec la découverte de nouveaux lieux, nouveaux personnages (plus ou moins intéressants) et nouvelles péripéties. Autre-Monde est décidément une très bonne série, avec ses qualités et ses défauts, mais toujours aussi passionnante. J'attends maintenant le dénouement avec impatience.
Tout d'abord, avec le recul, j'avais trouvé le tome 5 moins bon que les autres tomes de la saga car il était beaucoup trop court et il ne m'avait finalement pas laissé une grande impression à tel point qu'en reprenant le récit, j'étais un peu perdu. Heureusement que l'auteur rappelle assez habilement ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents. En prenant ce sixième tome en main, j'étais plutôt contente de retrouver un peu d'épaisseur dans ce volume. On rentre comme toujours, très rapidement dans le vif du sujet et je reconnais que l'auteur a beaucoup de talent avec cette plume si facile et agréable à lire. Au niveau du style, je n'ai rien à redire. Mais au niveau du contenu, j'ai trouvé que l'on était un peu dans la répétition de ce que l'on avait lu dans les tomes précédents. On retrouve le même schéma dans la trame, le prétexte d'être en Europe permet à l'auteur de re-décrire une nouvelle société dont l'organisation est tellement similaire à celle des Pans d'Eden que je n'étais plus vraiment surprise. de même, on repart dans une quête que l'on a déjà connue dans les tomes précédents. Donc ça me peine un peu de dire que j'ai trouvé que la saga s'essoufflait un peu même si j'ai passé un excellent moment, c'est assez paradoxal.

En effet, ce que j'avais apprécié jusqu'à maintenant dans cette saga c'était la découverte perpétuel de ce monde et la nouveauté. Mais ici, il y a peu de nouveauté et j'ai trouvé que quelques éléments étaient très prévisibles car déjà vus dans des situations similaires dans les tomes précédents.

Pour conclure, c'est donc une bonne histoire et Autre-Monde reste une bonne saga, mais c'est une saga qui s'essouffle un peu et qui approche de la fin. L'auteur semble avoir fait le tour de cet univers.
Lien : https://latetedansleslivres...
Quelle déception ! Je pensais lire enfin la conclusion de cette saga...et non ! Il y aura un autre tome...
Si la fin avait été au bout de ce tome je l’aurais surement mieux noté, j’ai trouvé que l’histoire décollait enfin, mais sans conclusion le tome devient moins palpitant. Pour moi; ils ont vécu assez de péripéties pour s’arrêter là... Trois cœurs de la Terre, trois tomes, cela semblait honnête. Pourquoi continuer, sinon pour l’appât du gain ?
Bien que les personnages principaux restent très plats j’ai trouvé les nouveaux personnages innovants et complexes; malheureusement, ils disparaissent tous très vite, nous laissant seul avec le trio qu’on connait par cœur (sans parler de Matt qui éclipse totalement ses amis alors qu’il n’est ni le plus attachant ni le plus malin).
Aussi, je trouvais dans les précédents tomes que la ségrégation enfants-adultes permettait de faire prendre du recul au lecteur sur les problématiques de société...or, j’ai perçu dans ce tome qu’on frôlait de plus en plus l’âgisme et cela commence à m’exaspérer !
Bien que le rythme soit soutenu, qu’il se passe mille rebondissements, ce volume n’a pas apporté de grand changement. A force de multiplier les péripéties, la survie miraculeuse des héros est de moins en moins crédible, on fini presque par attendre avec espoir que l’un d’entre eux meurt ou devienne un méchant adulte...
Je suis vraiment déçue de devoir encore lire (et acheter !) un autre tome pour connaitre le dénouement... si t’en est qu’il y en ait un...
Un tome à réserver aux fans de la saga et aux jeunes lecteurs. Je déconseille aux lecteurs de la première trilogie de commencer la nouvelle, je ne trouve pas que cela en vaille la peine. Du moins, pour l'instant.
Cela faisait plus d'un an et demi que j'avais quitté Autre-Monde et sincèrement j'ai eu très peur de ne pas apprécier l'histoire autant qu'avant. J'avais peur de m'être éloignée des personnages, de ne plus y être attachée. J'avais vraiment peur d'être déçue. Et c'est ainsi que la magie des mots de Maxime Chattam m'a encore enchanté (enchattamisé !)
Comment ai-je pu à ce point douter de lui ? Il m'avait quand même prouvé pendant 5 livres que j'étais addict de cette histoire, mais j'ai quand même douté ! Raah ! J'ai tellement adoré que les mots me manquent.
Il y a tant de choses biens (en fait, c'est parfait !). L'écriture de Maxime Chattam est addictive, je ne sais même pas comment c'est possible, mais même les phrases les plus simples et normales sont enchanteresses ! L'histoire est tellement recherchée et super intéressante qu'on ne peut pas plus lâcher le bouquin ! Et puis il y a tellement de suspens et de rebondissements que j'ai vraiment eu des sueurs froides et j'ai parfois même bondi dans mon lit ! On ne s'attend à rien. J'ai eu beau essayer de deviner, Maxime Chattam nous mène là où il veut et il s'arrange pour que vous ne sachiez rien de votre destination.
Il y a tant de choses à dire. Je suis vraiment fan de cette série. Il y a plein d'autres livres que j'aime, que j'adore même, mais là Autre-Monde surpasse tout ce que j'ai pu voir. C'est ingénieux, réfléchis, rafraichissant et palpitant !
Que j'ai hâte de lire le suivant (même si je pourrais bien pleurer dès maintenant en sachant qu'il sera le dernier). Une chose est sûre, je sais d'ores et déjà que je relirais plusieurs fois cette saga tant elle m'emporte dans Autre-Monde (même s'il est effrayant et dangereux, ne l'oublions pas chers Pans !)
6ème tome de la série « autre monde ». Comme toujours autant bien, palpitant, chaque chapitre nous donne envie de poursuivre notre lecture. Vivement le prochain et dernier tome…
Maxime Chattam a su recrée tout un univers, un monde à part entière, un "autre monde" (c'est le cas de le dire) dans sa sage ; monde, dans lequel on se plonge sans hésiter. J'ai beaucoup apprécié ce 6ème tome : de nouveaux rebondissements, nouveaux personnages auxquels s'attacher. C'est à croire que l'imagination de l'auteur est sans limite ! Bref, je le conseille vivement : c'est un roman qui en met plein la vue !
Excellent tome !!! On commence à entrer dans le coeur du sujet, même si nous n'avons pas encore de élévations sur L'intrigue principale. Je ne me suis jamais ennuyée, il y a pas mal de rebondissements.
Cette 2e partie de L'intrigue est vraiment plus complète et intéressante pour le lecteur.
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres critiques, je ne trouve pas que Autre Monde soit réservé aux ados ou jeunes adultes, je l'ai découvert à 30ans conseillé par un ami gendarme quinquagénaire qui lui aussi l'avait adoré.
J'ai adoré suivre l'aventure de ces 3 personnages principaux, j'ai adoré découvrir cet autre monde, je me suis plongée et ai lu tous les tomes sans prendre d'autres lectures.
La seule déception rencontrée c'est quand la série a pris fin et que j'ai du tous les abandonner dans ce monde là.. je suis fan
[Lu en 2020]
Je ne me lasse toujours pas de cette série. Au contraire, plus la fin approche, plus j'ai un mal fou à lâcher prise.
Ce tome est une pépite pour de nombreuses raisons : la relation Ambre/Matt, les nouveaux personnages rencontrées, les informations qu'on découvre sur Entropia, les événements... Bref, dans ce tome, pas le temps de s'ennuyer encore une fois.
J'ai adoré les pirates qu'on rencontre, j'ai détesté la dame aux chats, j'ai été plus mitigée sur certains personnages. Bref, j'ai adoré aimer et détester des gens et des situations, je n'ai pas trouvé une seule longueur dans tout le roman et je l'ai englouti en deux temps et trois mouvements.