3,7

Courte nouvelle de Maxime Chattam que je découvre pour la seconde fois cette année. Comme la première fois, j'ai été super emballée par ma lecture. Il faut adhérer aux nouvelles, c'est court donc intense. Tout se passe très rapidement et j'aurais bien vu cette histoire en roman de 300 pages. Mais c'était très bien et ça me donne de plus en plus envie de découvrir cet auteur.
Il s'agit d'une nouvelle, donc peu de page et qui se lit très vite. Elle se lit facilement, un bon suspense mais je n'ai pas retrouvé le côté angoissant de la trilogie du mal.

A lire si l'on a envie de lire tous les livres de Maxime Chattam sinon ce n'est pas un incontournable de l'auteur !

Voilà, petit livre/petit billet !!!

Lien : https://leboudoirdeslivres.w..
Un petit condensé de Chattam... Moment thriller efficace. J'avais quand même compris une grosse partie du truc assez rapidement donc petit bémol à ce niveau-là. Un échantillon à déguster pour se donner une idée de son style.
Carnages est un livre à découvrir. Pour le prix et l'épaisseur, ce n'est ni une perte de temps ni d'argent, mais il n'est pas au niveau des autres romans de l'auteur. Tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'une nouvelle, j'ai trouvé ça trop synthétisé.................
Lien : http://stephanieplaisirdelir..
Ce n'est pas le roman qui révèle le plus l'écriture et le style de Chattam. L'histoire « plaît », tuerie de masse dans des lycées américains… une lecture rapide, le livre ne fait que 93 pages. Ce n'est donc pas mon préféré de cet auteur mais je le recommande…
Je n'avais encore jamais lu de Maxime Chattam même si j'en avais beaucoup entendu parler et découvrir cette nouvelle dans une boite à livres m'a tout de suite donné envie de découvrir cet auteur.
Je ne vais pas vous mentir, ces 98 pages passent à une vitesse folle et elles peuvent même être compliquées à lire par moment.
On suit l'inspecteur Lamar, alors qu'il doit enquêter sur une tuerie dans un lycée et tout ne se passe pas comme prévu car après la première, il y en a d'autres.. C'est un vrai carnage.
La plume de l'auteur est légère et à la fois compliquée à lire tant certains mots peuvent être crus. On est directement plongés dans l'histoire et je dois avouer que j'ai été surprise de la fin.
J'ai vraiment aimé cette lecture, j'en aurai presque voulu plus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Premier livre de l'auteur pour ma part et pas convaincu par ce livre.
Je ne me baserais pas que sur ce livre pour dire si j'aime ou non cet auteur, j'en relirais un autre minimum.

Déjà je m'attendais à un livre beaucoup plus épais, alors que finalement il est tout petit.

Déçu par l'enquête qui se fait très rapidement alors que je m'attendais vraiment à suivre l'enquête avec du suspens et du rebondissement.
Je trouve que tout est trop simple et trop rapide. Et on a pas les détails de l'enquête réellement.

Ce roman est un flop pour moi, dommage
Je ne connaissais cet auteur que de nom et avait hâte de découvrir son univers. J'ai donc commencé par cette nouvelle et n'ai pas été déçue. Ce récit de 93 pages aborde le thème des fusillades dans les écoles aux Etats-Unis. Une histoire rondement menée, que je n'avais pas envie de terminer. Une intrigue captivante, des rebondissements et un dénouement inattendu. Je ne peux que vous le conseiller et j'ai hâte de lire vos avis ! ✨
⭐⭐⭐,5/5

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce fut un essai pour voir. J'ai vu. C'est du suspens pour ménagère. C'est gentiment bien écrit, mais après il n'en reste pas grand chose. L'ensemble manque de profondeur.
Une petite nouvelle sympa à lire mais rien d'exceptionnel non plus : vite lu et, très certainement, vite oublié.