3,7

tueries dans les lycées de New York mais est ce vraiment des adolescents perturbés qui sont impliqués ou y a t il un truc que la police rate? l'inspecteur lamar essaie de percer le mystère
J'ai apprécié cette lecture et surtout la cause des meurtres! Je trouve cela bien mené. J'aurais envie, dans le futur, de le travailler avec des 4TQ ou 5/6P, mais j'ai un peu peur de leur réaction suite à cette fin...J'ai peur que débat soit trop ardent.
Un bon petit roman policier, voire même très petit. Alors certes, l'auteur prend parfois des raccourcis, mais pour moi le suspense est là et la lecture est agréable.
Tout commence par une tuerie dans un lycée de Harlem. Un élève ouvre le feu sur ses camarades avant de se suicider. L'inspecteur Lamar Gallineo mène l'enquête.
Très vite, d'autres massacres similaires éclatent dans les établissements aux alentours. Une seule conduite à tenir, stopper rapidement ces carnages !

En très peu de pages, l'auteur parvient à livrer une intrigue bien ficelée.
C'est une nouvelle très bien écrite, intense et sanglante. J'étais tenue en haleine du début jusqu'à la fin grâce à un rythme rapide et régulier.
Les personnages principaux sont bien détaillés et l'histoire est prenante.
En bref, un petit livre avec des rebondissements inattendus que j'ai lu rapidement et que j'ai bien aimé.
Lien : http://nadou971.blogspot.fr/..
Cette nouvelle n'est pas mal du tout, même si je n'aime pas vraiment le genre. Cependantelle aurait mieux gagner a se transformer en roman. Une intrigue plus dévelopé, une enquete plus longue.. m'aurait vraiment plu.
Un mini pocket ... trop court mais intense ... il y aurait eu matière à faire beaucoup plus à mon avis ...