Excellente trilogie, à lire sans hésiter ! Maxime Chattam tente de nous faire réfléchir sur ce qu'il appelle "L'âme du Mal", et nous entraîne pour cela au plus profond des ténèbres...
Bonjour les livrivors !
Aujourd'hui je vous parle de mon roman graphique lu pendant le mois de janvier il s'agit de l'intégrale de l'âme du mal de Maxime Chattam !

Pour être honnête je n'avais pas le temps de lire le gros pavé du tome 1 mais j'avais vraiment envie de découvrir l'auteur.
Je dois dire que cette BD est une belle réussite ! J'ai autant accroché qu'en lisant un bouquin ! Les illustrations sont d'un réalisme magnifique et l'objet en lui même est d'une grande qualité ! (Illustrateur Michel Montheillet)
L'histoire est bien construite et les dialogues sont fluides. Tout est cohérent.

L'histoire est un thriller on va suivre l'enquête de Josh autour de différents meurtres de femme qui ont des similitudes ... le tueur tuer ... les meurtres reprennent un an plus tard ....

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et j'espère que la suite "in tenebris" sera adapté en BD

Et toi as tu déjà lu des adaptations de livres en BD ? Lesquels ?
La trilogie du Mal de Maxime Chattam est le premier thriller sur les serial killers que j'ai lu. Elle commence par L'âme du Mal, son premier tome. C'est le roman qui m'a fait découvrir qu'il existait en littérature noire autre chose que du polar enquête (j'enchaînais les Harlan Coben). J'ai switché illico ! Ça fait plus de 10 ans et le virus est toujours là !

Alors quand j'ai appris qu'une bande dessinée de ce premier tome existait, j'ai foncé en librairie ! D'autant que Maxime Chattam valide et adore cette adaptation et le travail de Michel Montheillet ! Sa préface est touchante. Il a rencontré Michel Montheillet et lui a très vite donné carte blanche !

Une bande dessinée magnifique, aux dessins peaufinés et très détaillés, une oeuvre en couleurs. de la lumière et des beaux paysages des environs de Portland et des cadavres bien crades. Ses illustrations collent parfaitement au récit et au souvenir que j'en avais. le dessinateur s'est rendu sur place pour rendre ses dessins plus réalistes. Sa vison de Josh Brolin est telle que je me m'étais imaginée à la lecture du roman.

Michel Montheillet, Michel Lafon et Jungle Thriller, à quand l'adaptation d'In Tenebris ? Je vous laisse avec quelques images. J'ai choisi les deux styles, sombres et lumineux. Posez votre fourchette si vous mangez !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
J'ai terminée cette bd, j'avais pris la version intégrale. Côté graphisme des personnages et des lieux de l'histoire, c'est un joli coup de pinceau. Les découvertes des corps est vraiment bien illustré et comme on s'y attend bien gore. Dans la trilogie roman thriller de M.Chattam, je ne m'étais pas identifié les personnages ainsi, mais rien de décevant tout de même. Ça respecte bien l'histoire et le déroulé du tome de l'âme du mal. J'espère qu'il y a en projet d'en faire la suite des deux autres de cette même trilogie. Très plaisant! :-)
Une trilogie mythique pour l'auteur de reference du polar actuel en France ideal pour decouvrir l'univers de l'auteur avec trois livres references !
Rencontré à Joigny, en même temps que Olivier Norek, à la librairie Au saut du Livre
il a eu la gentillesse de me dédicacer mes deux bandes Dessinées .
Sans aucune hésitation, je vous conseille la lecture de la trilogie du mal (l'ame du mal, in ténébris et maléfices). Je n'ai jamais lu un thriller aussi envoutant et aussi emprunt de réalisme. Lire ce roman vous plonge dans les ténèbres du mal, il vous donne des frissons et des visions cauchemardesques. Une vrai drogue.
Dans le premier thriller de cette trilogie, ce livre nous plonge à Portland en compagnie de Joshua Brolin ( ancien agent du FBI ) qui va mener l'enquête suite à la découverte d'une femme décédée et les mains coupées, le visage brulé à l'acide. Cela commence fort !
Dans ce thriller, l'auteur nous précise qu'il a tout fait pour être le plus précis possible : je vous le confirme. Si vous aimez les histoires du style "Silence des agneaux" vous ne serez pas déçu.
Pour ma part, j'ai adoré ce thriller et j'ai de suite enchainé sur le deuxième volume : In Tenebris.

Dans ce deuxième opus, on retrouve Joshua Brolin, non plus comme profiler du FBI, mais comme détective privé à la recherche d'une jeune fille disparue. Il rencontre alors l'inspectrice Annabelle, elle aussi sur une autre enquête d'enlèvement. Leurs deux enquêtes semblent lier, et vont ensemble devoir aller chercher des réponses dans les "bas fond de l'humanité".

Suspense garantie jusqu'à la fin, je ne tarderai pas à lire le troisième et dernier opus de la "Trilogie du Mal"...
Du lourd !!! C'est prenant, ça fait peur et on en redemande !!! A lire absolument
On sort ébranlé par la lecture de cette trilogie. Maxime Chattam manipule son lecteur tel un marionnettiste et nous guide jusqu'aux tréfonds de l'âme humaine. J'ai dévoré.