Excellente Trilogie, à découvrir d'urgence pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore.
Trilogie, Trois enquètes indépendantes, mais un seul enquèteur.
Pas mal, ça se lit bien et l'atmosphère 1900 est bien rendue. mais sans trop pouvoir dire pourquoi, je reste un peu sur ma faim, comme souvent avec cet auteur.
l'intégrale des enquêtes de Josh Brolin, toutes aussi captivante les unes que les autres.
Un jour, mon neveu Maxime, m'a conseillé son homonyme, Chattam. Et j'ai plongé ! On ne se remets jamais totalement d'une immersion dans les livres de Maxime Chattam. Et on a juste envie d'en lire d'autres, même parfois moins passionnants, mais toujours surprenants. On dévore cette Trilogie du Mal, on a du mal à en stopper la lecture, mais on finit par s'endormir et, le matin on croit avoir fait un cauchemar. Mais le livre est là, sur la table de chevet, et on tend la main vers lui ...
En matière de thrillers violents, sanglants, prenants du début à la fin, les auteurs français n'ont pas à rougir devant leurs homologues américains ou anglo-saxons : Chattam, Lemaître, Giebel, Grangé, Camus et Hug,Thilliez et consorts savent nous emmener aux limites de la folie et de la cruauté des hommes, et au delà encore !