Les 3 tomes de la trilogie, de plus en plus noir au fil des pages.
On plonge dans ce livre, toujours l'envie lire "j'arrete au prochain chapitre et je vais dormir" et ... 4 ou 5 chapitres pus tard on est encore scotché!
Je reste un peu sur ma faim avec le dernier opus des questions en suspen.
Y a t-il une "suite" dans laquelle apparait le mari d'Annabelle?
Ce roman est LE premier roman du genre que j'ai lu. Autant dire qu'au début ce n'était pas gagner. J'étais en effet plus une fan des livres où tout est plus ou moins gentil.
Ce roman, au contraire, nous entraine au plus profond de l'esprit maléfique de l'homme. le livre nous en apprend plus sur les métiers des légistes et des profilers et est très captivant, parfois même trop si l'on considère que l'on se retrouve fasciné par les scènes sanglantes. Alors il est clair que ce roman n'est pas pour les natures sensibles.

Le premier tome est intriguant avec un final dramatique. le second est plus glauque avec un final vraiment morbide. Quant au troisième, il nous fait frissonner jusqu'à une fin indécise jusqu'au tout dernier chapitre. Et une fois que l'on a fini, on reste troublé un certain temps, je dois l'admettre. Alors quand on se remet et que l'on a envie de lire les autres livres de cet auteur, c'est que l'on est vraiment devenu addict (comme moi).

Bien que l'on puisse lire les trois tomes séparément sans soucis de compréhension, il reste néanmoins que l'enquêteur Joshua Brolin en est la pierre angulaire et l'on suit son évolution dans les trois volumes. Dans le premier, il est jeune, souhaite faire son travail plus que tout. Dans le second, il semble diminué psychologiquement, il ne sait plus quoi faire de sa vie et continue les enquêtes parce qu'elles le maintiennent debout. Dans le dernier tome, il reprend espoir en l'existence. de fait, à travers la trilogie, c'est, en plus des enquêtes plutôt perturbantes, un parcours initiatique que l'on suit.
Lien : http://encre-reve.blogspot.f..
Un roman qu'on ne sait plus quitter une fois commencé.J'ai adoré. Mais à déconseiller aux âmes sensibles car certains passages sont assez éprouvants. Surtout pour les scènes de torture .
De loin le meilleur travail de Chattam. Cette trilogie est glaçante, fabuleuse et tient en haleine du début à la fin. Les personnages sont très bien construits et évoluent au cours des trois tomes. Les enquêtes sont palpitantes et la fin n'est jamais celle que l'on attend.
Du grand art.
Excellent pour ceux qui aiment les enquêtes façon esprit criminelle. Composé de 3 livres, dans lesquels on suit les aventures d'un flic à la poursuite de tueurs en série. Les deux premières aventures sont largement plus intéressantes que la dernière mais tout se lit très bien.
Jusque dans les plus profonds de l'être et du mal! Époustouflant
Sans doute le meilleur de Chattam.
Trop long a mon gout
Pas du tout fan de Maxime Chattam au départ, Michel Montheillet a réussi par son dessin a me faire plonger dans l'histoire et me transporter tout au long de cette histoire.
Un superbe coup de crayon , un dessinateur à découvrir d'urgence.
mon coup de coeur après avoir découvert Maxime Chattam , avec La Théorie de Gaia
à l'époque je travaillais à France Loisirs, mon responsable me conseille de lire '' La Théorie de Gaia ''
et après je fus impatiente de lire la Trilogie du mal (qui devait arrivée en intégrale) en 10 jours, tous fut lu ..