Citations sur La constance du prédateur (64)

Approcher les ténèbres avec son esprit. Et parvenir à ne pas s'en teinter le cœur. Un exercice de funambulisme périlleux.
On fait des plans, on consomme une énergie folle à baliser son existence, et puis la vie passe par là et fout tout en l’air pour nous rappeler que nous n’aurons jamais le dernier mot. Ce serait trop facile. - Page 13
Chloé balaya ces souvenirs d’un coup, il y avait une pensée qui méritait son attention. Deux bouilles d’amour.
Juste les revoir. Les sentir contre elle.
Elle était fière de sa bouche. Un exploit pour une fille aussi complexée. Elle n’aimait pas grand-chose chez elle, et pourtant Thierry n’était pas avare de compliments sur son physique, elle constatait au quotidien qu’il aimait vraiment son apparence, ce n’était pas de la flatterie. Même ses collègues à l’hôpital le lui disaient, qu’elle était plutôt jolie. Certaines filles l’enviaient même. Et ce lourdaud d’anesthésiste en faisait des caisses d’ailleurs. Trop. Beaucoup trop. Lui, elle n’aurait pas voulu se faire endormir par ses soins sans qu’une armée d’infirmières restent à proximité. À l’ère de #MeToo c’était même anachronique et dangereux pour son avenir. Il y en avait des comme ça. Suicidairement obsédés.
Non, la vie n'était qu'une saleté de lutte pour la survie. Vous faisiez de votre mieux, mais si vous n'aviez pas de bol, vous croisiez la route du mauvais type, et c'était terminé. Aussi fugace et injuste que le sort d'un magnifique papillon qui n'a que quelques heures dont profiter et qui se prend dans la toile d'une araignée dès sa première envolée pour se faire dévorer vivant.
- Tu ne viens pas te coucher ? demanda Marc d'une voix douce.
Ludivine aimait ses intonations. le grave de sa gorge, ses modulations au sein même d'une seule phrase, comme un accent unique, quasi imperceptible. "Un jour viendra où ça m'agacera, ou j'aurai envie de lui dire de parler normalement à chaque fois qu'il ouvrira la bouche", pensa-t-elle avec dureté. N'était-ce pas la dynamique prédictive de l'amour ? Tout ce qui nous séduit un jour finit par nous repousser le suivant...
comme d'habitude c'est mal écrit et le scénario est juste pas crédible, c'est la surenchère permanente, voilà un écrivain qui ne mérite pas du tout sa notoriété, plus jamais cette fois
On fait des plans,on consomme une énergie folle à baliser son existence,et puis la vie passe par là et fout tout en l'air pour nous rappeler que nous n'aurons jamais le dernier mot. Ce serait trop facile.
Claire n'aimait pas sucer. Elle détestait ça même. L'acharnement un peu peu vain, illusoire, de vouloir faire durer les choses. La perte de temps, d'efficacité. Et puis les sons que cela produisait! Claire avait un vrai problèmne avec les clapotements de joues, les claquements humides de langue, les décollements successifs des lèvres moites ou les déglutitions à répétition.
Ludivine n'était pas hyper à son aise en avion. Peu lui importaient les statistiques sur la sécurité, c'était juste viscéral. Un tube d'acier lancé à huit cents kilomètres-heure, à près de dix kilomètres de haut, par moins cinquante degrés, le tout ne tenant qu'à deux minuscules réacteurs, Ludivine trouvait cette idée très prétentieuse pour de si fragiles petits sacs de chair et de sang qui partiraient en fumée et en cristaux s'il arrivait le moindre aléa.