Citations sur Le 5e règne (104)

Dans l'encadrement de la porte se tenait un homme aux longs cheveux blonds, tout emmêlés et très sales, les yeux pétillants et un large sourire dévoilant ses dents jaunes. Il avait parlé avec une voix d'enfant. Pas à proprement parler la voix d'un enfant, mais plutôt celle d'un adulte qui imiterait un enfant. Une voix invitant à jouer, à imaginer, à se laisser faire. L'homme sourit encore plus et ses yeux se mirent à briller si fort que Warren, malgré son jeune âge et son inexpérience de la vie, y vit clairement l'expression de la démence la plus pure.
Si l'homme a été doté d'un instrument aussi beau que les larmes c'est tout de même pour s'en servir un tant soit peu, et pas seulement durant les premières années de son existence... tu ne crois pas ?
Il allait attendre qu’une bonne occasion se présente et Il nourrirait la Bête. Celle qui Lui parlait la nuit, celle qui Lui envoyait toutes ces images atroces dans son sommeil, celle pour qui Il devait travailler. Car s’Il travaillait bien, s’Il donnait à la Bête ce qu’elle voulait, beaucoup de ce qu’elle voulait, alors Il pourrait retrouver le sommeil, alors Il pourrait repartir sur les routes pour Lui et rien que pour Lui.
Glenn Fergusson bu son café d'une traite en grimacant.
-Vous buvez ca comme ci vous n'aimiez pas le café! s'etonna Benjamin Hannibal.
-C'est le cas. J'en bois uniquement parce que le degout me reveille!
Une pensée amusante lui vint à l'esprit, et il émit son idée à voix haute :
- Quand on y pense tout s'est bien terminé à cause d'une simple racine d'arbre !
Les autres l'observèrent comme s'il s'agissait d'une bête curieuse.
- Mais si ! reprit-il. Quand on faisait notre paintball ensemble Sean et moi, on a vu Aaron et Floyd et on s'est cachés. Ils ne nous auraient jamais vus si je ne m'étais pas pris les pieds dans une racine, tu te rappelles ? Même que suite à ça, on a dû les mitrailler de peinture et depuis ce jour-là Aaron a juré notre mort. Et de fil en aiguille il s'est mis à traîner avec Korn pour nous écraser et s'est ainsi qu'il a fini par pousser Korn dans le vide !
- Lewis, tu sais quand j'ai été voir mon grand-père hier, avant de partir je lui ai posé une question et j'ai oublié de t'en parler, alors je suis désolé de t'avoir fait attendre aussi longtemps vieux, mais je sais enfin pourquoi les châteaux d'eau sont construits en hauteur... Tu sais c'est ce que tu nous demandes tout le temps, tu les trouves si laids et tu ne comprends pas pourquoi on les fabrique tous de même en hauteur plutôt que de les enterrer. C'est à cause de la pression, Lewis. C'est pour avoir plus de pression qu'on bâtit ces cuves en hauteur. C'est con, pas vrai ? Alors, maintenant, je t'en pris, reviens avec moi, je te laisse par partir, Lewis, bats-toi ! BATS-TOI !
Sean hurla de tous ses poumons et serra Lewis dans ses bras.
- Bats-toi, mon copain de toujours, sanglota-t-il, bats-toi pour qu'on puisse encore faire les crétins ensemble... s'il te plaît, Lewis...
Sean sentait le sang chaud de Lewis contre son propre T-shirt et ses chaussettes trempaient également dans la petite marre tiède. Il serrait son ami contre lui à s'en étouffer. Et il lui passa la main dans les cheveux, comme un grand frère.
- S'il te plaît...
Sa voix était presque devenue inaudible sous l'émotion.
Et puis Lewis bougea. D'abord un bras et ensuite la tête. Il ouvrit les yeux à moitié et dit :
- Putain de... château d'eau... c'est moche.
Il perçut une larme qui grossit au coin de l'oeil, et la laissa se développer, grandir, devenir une belle goutte pleine de reflets multicolores, et finalement se décrocher pour rouler sur sa joue en laissant une imperceptible trace. La goutte tomba sur la main d'Anatole que Sean couvrait de son visage. Elle se dissipa.
Et Anatole parla.
Il est amusant de voir avec qu'elle minutie la nature se plaît à reproduire sans cesse le même schéma. Une larme que l'on pourrait comparer à un être humain qui grandit et qui se développe semblable à toutes les autres gouttes mais ayant pourtant ses propres reflets, qui un jour finit par quitter son nid, et fonce irrémédiablement vers sa finalité en laissant derrière elle plus ou moins de traces de son existence. Et enfin cette goutte qui disparaît en donnant la vie.
Ils s'engouffrèrent tous dans le camion et Zach tourna la clef.
- Je savais pas que t'avais le permis, avoua Eveanna.
- Moi non plus.
Le garçon cria lorsqu'il vit que la barrière se dérobait sous son poids. Au-delà se trouvait une falaise de quarante mètres de haut et des récifs pointus pour tout accueil en bas. Sean se sentit basculer dans le vide. Ses mains cherchèrent désespérément du solide pour se rattraper mais elles ne fouettèrent que de l'air. C'en était fini.
Il tomba.
Il tomba en avant, la tête la première.
Le bout de ses pieds touchait encore le sol lorsque Zach le retint par sa ceinture.
- Reste avec nous, toi, on t'as pas permis de te sauver par là !
Ce livre ne recèle pas la foi. Il ne contient pas la connaissance universelle. Mais ce livre est dangereux ; dans ses pages se cache le Savoir, la mort n'y est plus mystérieuse, et la vie le devient. Sache, ô lecteur, que ce livre t'est interdit.