Citations sur Le 5e règne (104)

Ils se regardèrent tous et éclatèrent d'un rire bien sonore. Plus tout à fait le rire qu'ils avaient quelques semaines plut tôt, un rire moins innocent, moins insouciant, plus adulte.
- Mais les hommes ne cherchent pas forcément la vérité, ils cherchent avant tout à se rassurer (p. 432)
- Ca va Gran'Pa ?
- Oui, ça va, ça pourrait être mieux mais ça va. C'est le personnel ici qui me cause des problèmes, sinon ça va. Tu sais ce qu'ils m'ont fais hier ? Ils sont venus me réveiller pour me dire que je n'avais pas pris mes pilules, et tu sais ce que c'est comme pilules ? Ce sont des somnifères ! Tu vois le tableau....
Tom, qui restait interdit devant pareil spectacle, baissa le bras si bien que "la chose sous la moquette" fut plongée dans l'obscurité. Il sembla alors aux deux garçons qu'au travers de la moquette brillaient deux yeux rouges menaçants. Des yeux qui les fixaient avidement. Le grognement bestial s'amplifia.
-Tom...cours, cours et ne te retourne pas, ordonna Sean entre ses dents.
Comme si la créature avait entendu l'ordre de Sean, elle se mit à rugir et la bosse sous la moquette se mit à avancer vers les deux garçons.
-Cours ! s'écria Sean, oubliant toute discrétion. COURS !!!
Décidément, dit Lewis, les châteaux d'eau ils sont peut-être moches, mais ils nous auront drôlement aidés en attendant !
Lewis apprécia la sonorité du mot dans la bouche.
Meurtrier. Ça sonne bien, ça roule dans la gorge, ça rebondit contre le palais, contre les joues et ça sort rondement entre les lèvres. Lewis aimait vraiment ce mot, de plus, il faisait peur.
dans toutes les villes et pour tous les âges il existe un Ogre, un Ogre qui n’attend qu’une victime pour se repaître !
La Magie existe, shérif, tout n’est qu’une question de perception.
Tom n'avait plus peur, il sentait la douleur dans son corps, et avait l'impression que son esprit n'était pas dans son enveloppe charnelle, il était dans un état second.
L'imagination est bien plus importante que la connaissance;
Albert Einstein.