La famille Spencer quitte New York pour s'installer à Mahingan Falls dans une belle demeure. Mais rapidement des phénomènes étranges vont se produire… bébé qui hurle, traces de morsure sur la peau, pièces effrayantes… maison hantée? Sorcellerie ?
Une ambiance fantômesque et terrifiante règne. Et tous ces meurtres? le Havre de paix se transforme peu à peu en endroit satanique…

L'objet livre est absolument magnifique.
On plonge dans le fantastique et l'ésotérique, que personnellement j'aime beaucoup.
Accrochez vous car ça donne littéralement des frissons, à ne pas lire en pleine nuit!! C'est totalement cinématographique.
C'est effrayant mais il y a un petit côté « Le club des cinq » qui est très sympa.
Un thriller qui fait froid dans le dos.
Je suis encore sonnée de ma lecture que je viens de terminer à l'instant. C'était juste incroyable. Maxime Chattam a une aisance pour écrire des horreurs... Je suis encore bouleversée. Je n'arrivais pas à arrêter ma lecture. Ce sont certes plus de 700 pages, mais ça s'enchaîne à une vitesse affolante et je ne suis pas ennuyée une seule fois du début à la fin.

J'ai eu un peu la sensation de me retrouver dans Simetierre de S. King dans certains cas de figures, ce que j'ai beaucoup apprécié pour ma part. J'avais aimé cette lecture également.

Les personnages sont terriblement bien construits. Je n'ai pas eu l'impression d'être dans un vieux cliché que ce soit pour les parents, les adolescents ou encore pour Gemma. Je les ai trouvés touchants, attachants, et au final, assez proches de ce que j'aurais pu ressentir à leur place.

J'ai également beaucoup apprécié la fin qui montre que l'auteur ne s'est pas précipité pour se débarrasser de son roman.
Il y a longtemps que je voulais découvrir ce roman et un jour je l'ai trouvé dans une boîte à livres. Je n'ai donc pas hésité une seule seconde pour le prendre et je l'ai gardé pour la période d'Halloween.

J'aime les films d'horreur et je n'ai jamais tenté l'expérience en lecture. J'étais vraiment curieuse et franchement.... Ben j'ai bien bien flippé en le lisant. L'ambiance, la tension extrême, certains passages étaient tellement bien maîtrisés. Je me suis surprise à avoir un sursaut en recevant une notification sur mon téléphone alors que j'étais en pleine lecture.

En dehors de cette ambiance, l'histoire m'a totalement embarquée et passionnée. L'intrigue prend son temps pour poser les bases mais reste rythmée par des passages aux phénomènes étranges et effrayants. J'ai adoré suivre tous les personnages notamment un groupe de jeunes adolescents aux airs de "Stranger things". D'ailleurs, je me suis même attachée aux personnages sans m'en rendre compte. Quand certains sont morts, j'étais sous le choc.

Il y a juste eu un court de passage où j'ai trouvé que ça tournait en rond. Et malgré tout, ce roman est un coup de coeur tant ma lecture fut intense.

Alors, oui, je suis sans doute maso d'aimer avoir peur mais c'est justement ce que j'ai aimé dans ce livre : il a su me faire vibrer, me créer une vraie peur, des émotions fortes et m'attacher aux personnages, principalement la famille Spencer. J'ai retenu mon souffle plus d'une fois face aux choses effrayantes qu'ils affrontaient (je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler).

Et le plus : au début du roman, l'auteur propose une playlist pour accompagner notre lecture. Ça m'a permis de m'immiscer davantage dans cette aventure et l'ambiance horrifique 🎶

Aujourd'hui encore, je m'imagine certaines scènes. C'est donc un coup cyoeur incroyable pour ce magistral livre d'horreur. Et c'est avec beaucoup d'envie que je souhaite découvrir d'autres romans de Maxime Chattam.

Un gros coup de coeur pour un livre trouvé dans une boîte à livres.
Je ne suis jamais déçue lorsque j'ouvre un livre de Maxime Chattam mais alors là je dois dire que j'ai adoré! Il fut le premier auteur que j'ai lu en voulant découvrir le genre "thriller" et le premier également dans ce genre "horreur/fantastique".
Intrigue parfaite, un dénouement crédible et des personnages auxquels je me suis vite attachée. J'ai était tenu en haleine tout au long de ce roman et ne peux que vivement le conseiller à tout les fans de paranormale et du style un peu "glauque" (pour ceux qui aiment les détails.. vous allez être servi!) Merci encore à Mr Chattam pour ce moment de lecture particulièrement intense!
Le Signal de Maxime Chattam est un roman assez long, mais de grande qualité. Pour éviter toute surprise, il est essentiel de signaler que nous sommes clairement dans le domaine du fantastique, loin de l'enquête policière à laquelle l'auteur nous a habitués. L'ambiance, le village, les champs agricoles, tout évoque l'univers de Stephen King, une influence que l'auteur ne semble pas cacher. L'histoire est une montée en crescendo, extrêmement violente. Les scènes de violence, très explicites comme c'est souvent le cas avec cet auteur, offrent un plaisir sadique au lecteur. Malgré les critiques formulées par certains, j'ai trouvé que c'était une bonne lecture.
J'ai beaucoup entendu de ce livreet pour la période d'Halloween, cela semblait génial à lire à ce moment-là. de plus, là couverture de ce poche est magnifique.
Je trouve que les descriptions de Maxime Chattam sont claçante et effroyable. Je trouve quand même certaine partie, un peu longue. Je dois dire que j'ai préféré "l'illusion",où j'ai trouvé l'ambianceplus pesante.
Mon 1er " Chattam " , 920 pages de peur, de stress, d'angoisse = un vrai régal ! Une narration très bien écrite qui projette au lecteur des images spectaculaires et précises
J'en suis à mon 10ème et chaque fois l'écrivain me surprend de part son imagination et le suspens insoutenable qu'il procure en moi
Ah... Alors, lui une pépite ! Si vous ne le connaissez pas, foncez-le lire directement !
Les personnages, tout aussi attachant les uns que les autres ; la trame, qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Et... ces monstres... !
Un éventail, un pauvre chien et une forêt, aux abords très mystérieux qui regorge de secrets.
Alors à la question ''Avez-vous déjà eu vraiment peur ?" ; oui, ce livre m'a réellement fait peur...
Cette lecture fut l'une de mes premières dans le genre "horreur".

Honnêtement, j'avoue que je ne connaissais absolument pas l'auteur, donc j'y suis allée un peu à l'aveugle comme on dit si bien.

Au final, je n'ai pas sû me détacher de mon livre, j'étais totalement dans l'intrigue de ce qui se passait. Ce petit sentiment étrange et bizarre car nous savons qu'il y a quelque chose mais que nous ne pouvons pas résoudre.

Livre très bien écrit, intrigue très bien faite, et lecture agréable du début à le fin !

Pour les personnes ne connaissant pas ce genre de lecture, ce serait un bon début.

Conclusion : j'ai adoré ce livre, et j'ai même acheté d'autres livres de l'auteur qui figure, maintenant, parmi mes auteurs préférés !
Un énorme coup de coeur pour ce livre. J'avais très peur vu le nombre de pages que se soit long mais pas du tout. Ils vous tient en haleine tout le long.
Au dos il est noter "avez vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?" grâce à lui je peut désormais répondre que oui.