Mon premier Maxime chattam !! C'est trop stylé ! J'avais fait plein de pronostics qui se sont tous avérés faux ! mais le suspens était la ! vraiment trop trop bien ! On dirait un peu l'histoire de sa famille avec sa femme qui bosse à la TV et lui qui écrit des livres (même si c'est du théatre) je pense que ca s'inspire d'eux. Mais en tout cas c'était trop chouette un peu ambiance strangers things avec les 4 amis enfants.
Une pure claque ! Autant l épaisseur du livre peut vous repousser autant une fois commencé on n à qu une hâte : le finir.
Du rythme du suspens de l action une ambiance glaçante et de circonstances
J ai toujours bien aimé cet auteur mais celui là est dans mon top 3
Oeuvre conseillée par une amie. C'est un coup de coeur pour cette lecture. Je ne regrette pas ! J'ai adoré l'atmosphère sombre et terrifiante de l'histoire. La famille Spencer est incroyablement badass ! Certains passages m'ont fait penser à la série Stranger Things. Je lirai d'autres romans de Maxime Chattam avec plaisir !

1 ) Je suis le genre de fille à pleurer de rire devant les films d'horreur.
2 ) Je n'ai jamais flippé en lisant un livre.
Mais alors là..... La famille Spencer m'a donné tort. Cette histoire est tellement prenante, cette famille tellement attachante, ce suspens tellement fort, que j'ai stressé, j'ai angoissé, j'ai flippé. 😱
ET LE PIRE ?? C'est que j'ai adoré ça!!!
Maxime Chattam, n'était pas un auteur que je voulais forcément découvrir, mais "Le signal" m'appelait et j'ai cédé.
Je ne regrette pas. Maxime Chattam est très fort, les scènes sont décrites et cohérentes à la perfection. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On à hâte de découvrir la fin, mais on ne veut pas y arriver parce que l'on ne veut pas quitter Mahingall Falls.
Déjà c'est Maxime Chattam donc on s'attend à du level et on est pas dessus
Celui là est un de mes coups de coeur est ce place en deuxième position dans mon top 5 de Maxime Chattam .
Vous trouverez dans ce livre de nombreux hommages je vous le dit desuite !

Chauve souris suicidaire, épouvantail qui vous pourchassant à travers des champs de maïs , mort vivant si on peut appeler ça comme ça. Des citoyens qui disparaissent.
Il y a un petit moment que je l'ai lus; il me semble que je l'ai lus un mois après sa sortie.
Vivant dans une ancienne ferme entourée de champs et de forêt dans un petit village pommé je doit avouer que je ne faisais pas trop la maligne en lisant. C'est peut être aussi pour ça qu'il m'a tellement plus. Et je doit dire que je l'ai relu après avoir déménagé et ça ne m'a pas fait le même effet, il me manquer la vibes « mon dieu moi aussi je suis entouré de champs » .
Le premier qui me dit plagiat j'espère sincèrement que ce putain d'épouvante t'attrapera ! 👻
( je rigole ( ou pas !))
Je ne suis pas une grande fan des histoires fantastiques, et complètement flippée par tout ce qui touche au paranormal. Je savais donc à quoi m'attendre, Instagram m'ayant prévenu… le dernier Chattam ne serait pas pour moi !

Comme une grande résolution de début d'année, ma conviction a volé en éclat quand j'ai croisé sa route, bien en évidence dans la vitrine de la librairie. Amoureuse des beaux livres, sa couverture en relief et ses pages encadrées de noir m'ont littéralement fait craquer (faible je suis…). Je ne pouvais pas résister, et pour me rassurer je me suis même dit "Il ne me fera peut-être pas si peur que ça ?!" Je devine déjà votre sourire face à tant d'innocence… c'est bien de Chattam dont on parle !

Dès les premières pages, mes nuits n'ont plus été les mêmes ! J'ai frissonné au moindre courant d'air, sursauté au moindre bruit, tremblé au moindre réveil des enfants, j'ai fait des cauchemars atroces, bougé et même frappé mon mari dans mon sommeil (si si… mais j'ai déjà, de base, un sommeil plutôt "agité") ! Partagée entre l'envie d'en finir rapidement (sous peine de devoir aller dormir sur le canapé) et le besoin de lire, l'impossibilité de décrocher, je n'ai pas vu passer les 750 pages de ce thriller haletant et addictif !

Contrat rempli Monsieur Chattam : je ne dors plus tranquille, je ne prends plus de bain, je fuis les épouvantails comme la peste, mais c'est pourtant avec regret que j'ai quitté Mahingan Falls ! Ce livre est une bombe et je le conseille à 200% ❤
Maxime Chattam étant un de mes auteurs préférés, je guette avec une certaine impatiente chaque nouvelle parution de l'auteur. Et cette année, mon chéri a eu la superbe idée de m'offrir le dernier roman de l'auteur. (oui, voilà pourquoi c'est l'homme de ma vie).

Pour commencer, je tiens à souligner le magnifique travail éditorial qui a été fait avec ce livre. La couverture est vraiment sublime et la tranche noire ainsi que le liseré noir autour des pages donne un rendu vraiment extra. C'est un très bel objet livre.

Pour l'histoire, nous suivons la famille Spencer qui a quitté le tumulte New-Yorkaise pour venir s'installer dans une petite ville appelait Mahingan Falls. Alors qu'ils pensent avoir trouvé un super havre de paix, ils sont très loin de se douter de ce que va leur réserver les prochains mois. Entre phénomènes paranormaux, disparitions inexpliquées et conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains... ils vont vite découvrir que Mahingan Falls n'est pas la ville aussi tranquille qu'ils l'auraient espéré...

J'ai adoré ma lecture.
C'est un vrai page Turner. J'ai dévoré ce livre en seulement quelques jours malgré ces 740 pages. L'histoire est addictive avec beaucoup de suspense et une atmosphère qui n'a pas manqué de me rappeler certains romans de Stephen King. D'ailleurs l'auteur fait de nombreux clin d'oeil à Stephen King et à H.P. Lovrecraft.
Au fil des chapitres, l'auteur fait monter crescendo l'angoisse de ses personnages, mais également celui de son lecteur.
L'histoire est hyper bien ficelée. L'auteur nous offre une intrigue efficace et crédible, ce qui rend ce roman tout simplement effrayant.

Et à la question que pose la quatrième de couverture : "Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?", je répondrai que oui, certains passages m'ont bien fait flipper et que j'ai eu besoin de refermer quelques minutes le livre pour me remettre de mes émotions. Mais au fil de ma lecture, j'ai également angoissé pour certains personnages que j'ai trouvé hyper attachants.

J'ai adoré les adolescents (Chad, Owen, Corey et Connor) qui m'ont tout simplement fait penser au club des ratés (Ça de Stephen King). Je les ai suivis avec grand plaisir. J'ai rigolé, mais également angoissé avec eux tout au long de ma lecture. J'ai adoré pouvoir suivre leurs différents déplacements sur la magnifique carte que l'on retrouve au début du livre.
J'ai également beaucoup aimé Tom et Olivia même si par moment, je les ai trouvé un tout petit peu trop cliché. Cela ne m'a pas empêché de m'attacher à eux.
Par contre, j'ai eu plus de mal avec le personnage de Gemma auquel je n'ai pas particulièrement accroché. J'ai trouvé qu'elle manquait cruellement de caractère.

Avec "Le signal", j'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Maxime Chattam. Après les thrillers et la fantasy, l'auteur nous entraîne cette fois-ci dans une histoire fantastique vraiment angoissante. Je suis comme à chaque fois surprise par la facilité qu'à l'auteur de changer de genre. Je suis encore une fois conquise par un de ses écrits.

En bref, une super lecture qui a frôlé le coup de coeur. Un roman que je recommande à tout les amateurs du genre.
Lien : https://les-livres-de-nancy...
J'ai a-do-ré ce roman qui mélange tout ce que j'aime : mystères, ambiance horrifique, meurtres horribles, petite ville paumée, un petit goût de Stranger Things avec les gamins sur le devant de la scène...
Bref je suis dans une lecture "doudou". Ce n'est peut être pas très original, au fond, mais je tombe dedans la tête la première.

Le petit plus : la playlist musicale suggérée par l'auteur (la bande son de It follows ❤).
L'auteur réussit à décrire avec précision les massacres dans la ville et les émotions des personnages. J'ai plus d'une fois eu les frissons. J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire très effrayante et glauque. Les détails sont sordides et nous plongent dans l'angoisse des personnages. J'ai adoré l'écouter en audio.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
2ème livre que je lis de cet auteur. Un grand auteur sans nul doute. Il narre excellemment l'horreur des personnages et de ce qu'ils vivent et n'hésite pas à tout chambouler pour les besoins de l'histoire. Personnellement j'adore !
Un très bon livre qui m'a tenu en haleine. Pas un chapitre ennuyeux. de très bons moments avec ce livre et cet auteur.