AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'illusion (135)

Les nuages s'amoncelaient au-dessus de la vallée, de plus en plus gris, de plus en plus chargés, ils peinaient à décoller, à prendre de l'altitude, mais aucun ne venait s'ouvrir le ventre sur les cimes.
Commenter  J’apprécie          180
les hommes ont abusé des femmes pendant toute l'Histoire. Avec leur sexe, avec leur esprit, avec leurs lois, avec leurs mensonges, depuis toujours ! Les femmes n'ont pu le faire qu'avec leur cœur, et c'est une arme à double tranchant dont elles ont souvent payé le prix.
Commenter  J’apprécie          172
Le numérique dévore une trop grosse partie de votre personnalité, il cannibalise l'âme humaine et la remplace, l'air de rien, par une normalisation de nos personnalités alors qu'il nous donne l'illusion d'une singularité qui n'est que vaine.
Commenter  J’apprécie          140
Les prairies autour de la station tanguaient paresseusement dans la brise. La nature tout entière se taisait, écoutait.
Commenter  J’apprécie          130
Les montagnes agissaient comme une immense caisse de résonance. Le combat était titanesque. A en faire trembler le sol. A briser la nuit comme si les cieux n'étaient qu'une pauvre vitre noire, y laissant des zébrures électriques qui se dissipaient aussitôt dans l'éther. Le langage de la colère à l'échelle des dieux.
Commenter  J’apprécie          130
Le vent se souleva et remonta du bas de la colline. Glacial. Il secouait les branches et sifflait comme la plainte des morts.
Commenter  J’apprécie          110
Il aima voir la station ainsi éclairée par cette lumière argentée, dans ce climat instable, où les herbes s'agitaient frénétiquement, par palpitations, où les sapins tremblaient comme terrassés par des convulsions. Et le vrombissement des arbres dans le vent vigoureux.
Commenter  J’apprécie          110
Le numérique dévore une trop grosse partie de notre personnalité, il cannibalise l'âme humaine et la remplace, l'air de rien, par une normalisation de nos personnalités alors qu'il nous donne l'illusion d'une singularité qui n'est que vaine.
Commenter  J’apprécie          112
"On dit que l'amour dure trois ans, que c'est bien assez pour faire le tour complet de l'autre. Toi et moi, ça fait plus de sept ans maintenant, et je n'en peux plus d'être ton satellite." (p. 12)
Commenter  J’apprécie          110
Il y a des vérités plus effrayantes que l’ignorance.
Commenter  J’apprécie          100






    Lecteurs (4500) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La faune de l'alliance des trois

    Matt croise le premier animal "étrange et redoutable" dans son immeuble. Il s'agit...

    D'un singe
    D'un aigle royal
    D'un python
    D'un chat siamois
    D'un caniche blanc

    10 questions
    328 lecteurs ont répondu
    Thème : Autre-Monde, tome 1 : L'alliance des Trois de Maxime ChattamCréer un quiz sur ce livre

    {* *}