Citations sur L'Âme du mal (166)

Durant notre existence, nous marchons sur le trottoir d’une grande ville et nous croisons des hommes ou des femmes complètement instables, dérangés. Mais nous ne le savons pas. Nous ne les voyons pas, bien qu’ils existent, parfois très proches de nous.
"Camélia plaisantait souvent sur sa propre mort, sur cette liberté. Elle disait que ses cendres seraient portées par le vent et qu'enfin elle pourrait voler. Morcelée en milliers de fragments poudreux, elle visiterait le monde depuis les cieux, et elle finirait par reposer partout à la fois. Elle serait dans les rivières, dans les arbres, sur l'océan et peut être encore un peu dans les puissants alizés si la chance et la nature y aidaient." p.554
Ne le sous-estimons pas, il a posté les lettres à une journée d'intervalle car il a judicieusement pensé qu'il nous faudrait 24h pour identifier le sang sur le papier... il voulait que Juliette et nous prenions conscience de son existence le même jour...
Ce qui commence dans le mal s'affermit par le mal.
Shakespeare, Macbeth
xxx plaisantait souvent sur sa propre mort, sur cette liberté. Elle disait que ses cendres seraient portées par le vent et qu'enfin elle pourrait voler. Morcelée en milliers de fragments poudreux elle visiterait le monde depuis les cieux et elle finirait par reposer partout à la fois. Elle serait dans les rivières, dans les arbres, sur l'océan et peut-être encore un peu dans les puissants alizés si la chance et la nature y aidaient.
En quelques secondes, un nuage d’humidité s’enroula autour de lui alors que des ténèbres s'éleva un grognement lugubre.
laisse-moi chanter le premier :
car d'un guide tu as besoin,
pour t'initier à mon chemin,
et ne pas t'écarter du sentier.
Quel nom étrange pour une habitation, Crow farm : littéralement "la ferme aux corbeaux" Sinistre et glauque, bienvenue chez les cousins de la famille Adams.

Chapitre 54 Page 462
- Si tu ne dors un peu, tu ne seras pas en état d’aller nulle part. Même starsky et Hutch prenaient un peu de repos parfois

Chapitre 45 page 397
- ouais quelqu’un qui commence à se défendre avant même d’etre accuse, c’est pas innocent ça ! Repondit Salhindro en léchant ses doigts couverts de sucre glacé

Chapitre 5 - Page 103