Citations sur Maléfices (142)

ydney pratiqua ensuite une profonde ouverture depuis le menton jusqu’au pubis. Elle faisait partie de ces rares légistes à ne pas utiliser l’incision en Y, lui préférant le I qui dégageait dès le début l’accès à la gorge. Après avoir récliné latéralement le muscle sterno-cléido-mastoïdien, elle tâta l’intérieur du cou du bout du doigt. Pas d’ecchymose interne là non plus. Elle rétracta la peau à l’aide de plusieurs entailles sèches pour laisser apparaître le plastron sterno-costal et la cavité abdominale. Le tranchant émoussé par l’opération, Sydney posa son scalpel et en prit un neuf.
L'infirmier ouvre tout le sac et découvre, ébahi, un chien au poil humide. Un croisement étrange entre chien-loup et labrador,

il peine à garder les yeux ouverts et tente de lever sa tête.

-Qu'est-ce que tu fous là, toi? Merde, mais...

Cette fois c'est pas une blague, ou alors ils ont été trop loin.

Il va en référer à ses supérieurs, ce pauvre chien est à moitié mourant.

Il ne peut se douter que c'est tout le contraire, il est à moitié vivant.

L'infirmier appelle un collègue à l'aide pour vérifier si l'étiquette identifiant le contenu correspondant bien aux registres de l'hôpital.

Saphir émet un couinement et tente de se mettre debout sur ses pattes.

Il est en vie.
Il passa quelques coups de téléphone pour la trouver, sans résultat. Avant d’appeler la police. Lorsqu’on lui avait demandé s’il envisageait qu’elle puisse être partie sur un coup de tête, pour le quitter, il avait répondu aussi vite qu’ils venaient de se marier, trois mois plus tôt et que Lindsey ne parlait que de leur lune de miel à Paris, en juillet prochain. Et de toute façon, il ne manquait aucune des affaires de Lindsey
- C'est fermé, dit-il, tu sais crocheter une serrure ? Annabel secoue la tête
- J'ai essayé lors d'une intervention a New York, j'ai cassé mon instrument dans le trou et il a fallu tout démonter

Chapitre 65 Page 329 sur 638
Il utilisa un moteur de recherche simple mais universel : Google. Il essaya d'abord avec « Araignée » et « soie », puis affina en ajoutant le terme « culture ». Les résultats s'affichèrent en « 0,23 seconde », indiquait la barre de synthèse. Il fallait au moins reconnaître ce progrès à l'homme.
Sydney Folstom, médecin légiste et directrice de la morgue de Portland, s'empara d'un scalpel par la mitre et vérifia le tranchant de sa lame.
Puis il se tourna, prit la main d'Annabel et ils disparurent dans l'ascenseur. La porte se referma en projetant une ombre difforme sur le sol du couloir.
Celle de deux amants maudits, songea LLoyd Meats.
Brolin assista à toute l'opération, un peu en retrait. Il était saisi par le contraste entre cette scène de crime en apparence si calme, presque reposante, au milieu de la forêt, et ce qu'était habituellement la découverte d'un cadavre : le fourmillement des agents, les gyrophares, les crépitements des radios et les cordons de sécurité pour contenir le public et la presse. Ce "manque" atténuait le réalisme, il lénifiait le sordide.
Le côté dramatique de la mort était bel et bien ancré dans une échelle humaine, tout était question de décorum finalement.
Elle était grande, peut-être un mètre cinquante ou plus encore. Et elle... Il déglutit. C’était une forme humaine, recroquevillée. Un homme ou une femme dans... Il porta une main à sa bouche sans s’en rendre compte. Dans un cocon. Comme celui d’une araignée.
Elle ouvrit l’œil du cadavre et y posa me faisceau de la lampe.
-Regar...
Les mots moururent sur ses lèvres.
En une seconde ses jambes flageolèrent, ses gants s'inondèrent de moiteur.
Elle ne voyait plus qu'un abîme monstrueux. Un trou noir dans lequel elle venait d'être aspirée.
Toute sa science venait de disparaître, et avec elle toute les certitudes de ce monde, tout cela absorbé, englouti par une pupille.
Cette fois, le corps entier de Jeremiah Fischer frémit. Sydney se pétrifia. Elle ne pouvait plus bouger, elle ne le voulait plus. La terreur se propagea en elle comme un feu sur une nappe de pétrole. Elle savait que si elle baissait les yeux, ce qu'elle verrait la rendrai folle.
A jamais.