Citations sur Maléfices (142)

Nous avons tous oublié ce que nous sommes à la base, un prédateur, le prédateur, celui qui par sa violence et ses ruses destructrices est parvenu à se hisser au sommet de la chaîne alimentaire. Et crois-moi, ça n’était pas gagné d’avance.
La définition de la mort a toujours été nébuleuse, dans toutes les civilisations. Quand doit-on considérer comme morte une personne ? Lorsque son cœur a cessé de battre ? Lorsque son cerveau a cessé toute activité électrique ? Lorsqu’il n’y a absolument plus aucun réflexe des pupilles ? Dans tous ces cas de figure, la mort n’est pas absolue. Combien de fois a-t-on observé tous ces signes, tous, sur une personne, et que celle-ci n’était pas morte finalement !
— Mon Dieu, Larry, si tu m’avais vue... Je n’étais plus une femme, j’étais une bête ! Je... Une vraie machine à détruire, à briser, je crois que... Non, je sais que je ne voulais plus qu’une seule chose : pulvériser l’autre. Je... Mais je... Je ne peux même pas dire que je n’étais plus moi, parce que au fond, je savais ce que je faisais, et je crois que j’en étais presque contente... Non, je crois que... je le veux encore... Je veux tuer cette ordure !
Le Dr Folstom posa son scalpel sur le chariot roulant et se pencha au dessus du corps. Elle aussi devenait livide.
L’épaule du cadavre se mit subitement à tressaillir.
Un tremblement qui fit tomber une des pinces placées dans ses entrailles.
Jeremiah Fischer redevint statique aussitôt.
Trébuchant, Cotland porta une main à sa bouche.
— Sainte Marie mère de Dieu, ce type n’est tout de même pas vivant ?
— Ne dites pas de bêtises.
— Et ça, vous l’expliquez comment ? s’écria Cotland. Il a bougé, et il a la chair de poule, merde !
« Une bonne pomme, bien attirante, est une pomme qui a une teinte vert plastique. Un vert si beau, si chatoyant qu’il inspire la perfection. »
« La nouvelle s’était propagée comme un incendie dans une forêt de pins »
« Il savait qu’aucun flic n’oserait lui tirer dans le dos alors qu’il n’avait pas d’arme à la main. »
« La pluie cognait sur le pare-brise à la manière d’un grand orchestre entièrement composé de tam-tam. »
« L’air était lourd, et les cieux étaient devenus gris, conférant des reflets argentés à la luminosité du jour. »