Quelle déception!
j'ai attendu que la nuit passe sur ma fin de lecture, mais rien n'y fait.
Ce troisième tome est pour moi inutile à cause de sa faiblesse et de sa différence par rapport aux deux autres.
Le premier montait en puissance, sombre et violent.
Le deuxième était proche de la perfection, haletant et lui aussi violent et empli de ténèbres.
Mais ce dernier tome...mes aieux, où allons-nous?
Ça traine en conjecture, en recherche, les personnages deviennent ennuyeux, voire énervants, à reproduire le même scénario que dans les autres tomes.
Et alors le méchant et les meurtres sont plats. On imagine quelque chose de grandiose, d'effrayant. Et on retombe sur nos fesses en pestant contre une fin bien pauvre compte tenu des précédents romans et de certaines révélations.
J'ai mis du temps à le finir, car je m'endormais dessus...c'est quand même un signe.
Donc à part quelques passages entrainants grâce à l'écriture, je reste persuadée qu'une trilogie n'était pas utile.
Il faut savoir s'arrêter.
Non, il y a pas a dire, je crois que je n'accroche pas au style de chattam. Pourtant je n'est rien a reprocher a son style, ou a ces descriptions que je trouve plutôt sympathique. Mais je m'ennuie très vite. Je ne m'attache pas aux personnages. Non rien a faire je ne rentre pas du tout dans l'histoire
Un bon polar lu cet été en bord de piscine. Voilà !