Actes Sud Junior (31/08/2011)
Jojo voudrait tant retrouver son lit pour y faire dodo ! Le petit roi s’est perdu dans son royaume. Heureusement les jouets, et le lecteur avec eux, vont l’aider à retrouver son chemin.
L’enfant pourra suivre l’histoire avec son doigt et guider Jojo dans son aventure. Des cubes, des peluches, des poupée, mais également des lutins, un arbre magique et d’autres jouets “ vintage ” sont cachés au fil des pages : enfants et parents auront plaisir à retrouver dans... >Voir plus
Que lire après Jojo le roi des joujoux : Livre-circuitVoir plus
Un livre-jeu qui devrait ravir les 2-3 ans ! Cet album est contagieux du plaisir de jouer par ses couleurs, par ses multiples petits personnages variés et surtout par le plaisir palpable de Benjamin Chaud lors de sa réalisation. L'enfant est invité à se créer un circuit, un champ visuel à travers les planches en suivant des petits poussins jaune vif...c'est donc un livre à lire avec les doigts !
Jojo, le roi des joujoux, s'est un peu perdu dans son immense château. Il aimerait bien aller dormir, mais avant cela il va devoir retrouver son chemin. La tâche ne s'annonce pas simple tant les grandes salles de son palais ressemblent à des labyrinthes alambiqués. Par ici des poupées alignées, par là des oiseaux perchés, sans parler des embouteillages de véhicules en tous genres… Heureusement que Jojo peut compter sur le lecteur pour l'aider à traverser ces grandes fresques colorées. Benjamin Chaud réalise ici un livre-circuit où son style et son trait rayonnent. Impossible de résister à ces petits personnages, à ce défilé de drôles de jouets et cet empilement de couleurs chaleureuses ! Ce livre est un excellent remède contre la mauvaise humeur où petits et grands se perdront avec bonheur !
ojo voudrait aller se coucher, mais dans sa chambre c'est le bazar et le chemin jusqu'à son lit est semé d'embûches ! le petit lecteur de livre circuit a donc pour mission de le guider aux milieux des jouets éparpillés pour qu'il puisse goûter un sommeil bien mérité.

Les belles illustrations chaleureuses de Benjamin Chaud font merveille dans ce grand album cartonné, où l'on pourra bien sur parcourir les circuits du bout du doigts, mais aussi s'amuser à découvrir les mille et un détails qui se cachent au fil des pages. On y trouvera ainsi des playmos, un crapaud, un hippo, un lapinot, ou encore un robot. de quoi passer un chouette moment en compagnie des plus petits, avant (on l'espère ?) de les envoyer au dodo comme Jojo...
Lien : http://www.super-chouette.ne..

critiques presse (1)
Ricochet
02 janvier 2012
Pouvant se lire dans tous les sens et incitant à inventer mille histoires et jeux, cet album devrait sans aucun doute divertir longuement les plus jeunes.
Tut tut ! Pouet pouet ! Coin coin ! C'est l'embouteillage chez les joujoux. Sur sa trottinette,
Jojo aimerait traverser sans se faire écrabouiller par les autres, les motos, les canards, les vélos et autres machines à roues ou à roulettes. Madame Poupoule lui propose d'être malin et de suivre ses poussins.

Videos de Benjamin Chaud (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Chaud
#rentréelittéraire #rentréejeunesse #rl2023
*Le Goût de la pluie* de Laurent Moreau Il fait beau... puis un premier nuage apparaît, et un autre, et encore un autre ! Jusqu'à la première goutte de pluie. En librairie le 27 septembre 2023 !
*Animaux et Humains* de Yoko Heiligers Un magnifique recueil inspiré d'affiches pédagogiques vintage, pour réfléchir aux regards que les humains portent sur les animaux. En librairie le 18 octobre 2023 !
*Taupe et Mulot 7 - Atteindre les sommets* de Henri Meunier et Benjamin Chaud Un succès qui se confirme au fil de la parution des nouvelles aventures de nos deux héros, déjà près de 70 000 exemplaires vendus au total de cette irrésistible série ! En librairie le 6 septembre 2023 !
*À toi de jouer !* de Didier Cornille Poupées russes, Kapla, personnages à empiler, chaise éléphant, singe de bois... le designer et illustrateur Didier Cornille étudie, décortique et reproduit des jouets indémodables qui ont fait bien des heureux ! En librairie le 11 octobre 2023 !
*Le livre que personne ne voulait lire* de Richard Ayoade et Tor Freeman il s'agit sans doute du livre le plus exceptionnel de toute l'histoire du livre. Pourquoi ? Mais parce que c'est le tout premier livre à avoir été écrit par un livre ! En librairie le 23 août 2023 !
*Le Temps des Ogres* de Michelle Montmoulineix En quelques décennies, la sécheresse a étendu son empire au-delà de l'horizon. Victoire a 13 ans et ne connait pas le doux bruit de la pluie… Une épopée dystopique où l'inoubliable héroïne devient la gardienne de la beauté du monde. En librairie le 23 août 2023 !
*Encore plus de Dipoilocus* de Lise Beninca et Clémence Lallemand Mireille Farfelousse a découvert une grotte aux murs couverts de peintures représentant des dinosaures ! Toute la famille Dipoilocus est là, de la grand mère Dipoilomenton jusqu'au bébé Zéropoilencore... En librairie le 23 août 2023 !