Éditeur : Actes Sud Junior (31/08/2011)

Jojo voudrait tant retrouver son lit pour y faire dodo ! Le petit roi s’est perdu dans son royaume. Heureusement les jouets, et le lecteur avec eux, vont l’aider à retrouver son chemin.
L’enfant pourra suivre l’histoire avec son doigt et guider Jojo dans son aventure. Des cubes, des peluches, des poupée, mais également des lutins, un arbre magique et d’autres jouets “ vintage ” sont cachés au fil des pages : enfants et parents auront plaisir à retrouver dans... >Voir plus

letilleul
  03 mai 2016
Un livre-jeu qui devrait ravir les 2-3 ans ! Cet album est contagieux du plaisir de jouer par ses couleurs, par ses multiples petits personnages variés et surtout par le plaisir palpable de Benjamin Chaud lors de sa réalisation. L'enfant est invité à se créer un circuit, un champ visuel à travers les planches en suivant des petits poussins jaune vif...c'est donc un livre à lire avec les doigts !
Gallisse
  29 octobre 2012
Jojo, le roi des joujoux, s'est un peu perdu dans son immense château. Il aimerait bien aller dormir, mais avant cela il va devoir retrouver son chemin. La tâche ne s'annonce pas simple tant les grandes salles de son palais ressemblent à des labyrinthes alambiqués. Par ici des poupées alignées, par là des oiseaux perchés, sans parler des embouteillages de véhicules en tous genres… Heureusement que Jojo peut compter sur le lecteur pour l'aider à traverser ces grandes fresques colorées. Benjamin Chaud réalise ici un livre-circuit où son style et son trait rayonnent. Impossible de résister à ces petits personnages, à ce défilé de drôles de jouets et cet empilement de couleurs chaleureuses ! Ce livre est un excellent remède contre la mauvaise humeur où petits et grands se perdront avec bonheur !

Ricochet   02 janvier 2012
Pouvant se lire dans tous les sens et incitant à inventer mille histoires et jeux, cet album devrait sans aucun doute divertir longuement les plus jeunes.
letilleulletilleul   03 mai 2016
Tut tut ! Pouet pouet ! Coin coin ! C'est l'embouteillage chez les joujoux. Sur sa trottinette,
Jojo aimerait traverser sans se faire écrabouiller par les autres, les motos, les canards, les vélos et autres machines à roues ou à roulettes. Madame Poupoule lui propose d'être malin et de suivre ses poussins.
Videos de Benjamin Chaud (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Chaud
Les Petits Marsus : L'école des Petits Marsus de Benjamin Chaud aux éditions Little Urban
Ce matin, le réveil sonne trop tôt et trop fort. Allez, hop, hop, hop, petit déjeuner, embouteillages, les professeurs, les copains et les copines, la cantine... les Petits Marsus se prépare pour aller à. l?école.
Vous pouvez commander Les Petits Marsus sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com