Éditeur : Eurofina (04/02/2010)

Découvrez l'une des technologies de base de la pâte polymère : la création de canes. Le terme "cane" désigne un petit rouleau de pâte qui contient un dessin plus ou moins complexe.

Ce livre va à la fois vous guider dans la réalisation de canes des plus simples aux plus élaborées, et vous apporter des idées : fabrication de bijoux, boutons pour broderie ou couture, embellissement pour scrapbooking...

Apprenez à maîtriser cette technique ... >Voir plus

CatsLove
  22 septembre 2015
Les canes ne sont pas si simples à faire, surtout quand on débute. Ma première n'était pas franchement régulière (certaines parties ce sont déformées durant l'étape où on rétrécit la cane), mais grâce à ce livre, j'ai tout de même obtenu suffisamment de pièces coupées pour faire ce que je voulais.
Il faut un peu de matériel, dont la machine à pâte, mais si on prend le temps de s'entraîner, le résultat est vraiment bien.
Certaines créations sont simples, mais d'autres demandent beaucoup d'étapes. J'avoue ne pas m'être encore lancée dans celles-ci, mais ça viendra.
Ce livre propose des modèles pour tous les goûts, que ce soit des empreintes de chats aux fruits, en passant par les fleurs, les smileys et les motifs géométriques.