Incohérences et trahison vis à vis des Cavaliers. Pour moi, c'est une fin invraisemblable, et je me sens spoliée. Comme si l'auteur reniait tout ce qu'elle a fait dire et vivre à ses personnages, si justes pourtant, dans les 4 premiers tomes...
Quel dommage, quelle déception... Vraiment... J'aurais préféré que ça aille "au bout" de ce qui avait été commencé avec brio, au lieu que ça retombe comme un soufflé refroidi. Ceci dit, ça n'enlève rien à l'excellence des 4 premiers tomes, il suffit de ne pas lire ce dernier. Je n'apprécie guère les auteurs qui ne vont pas au bout de leurs "prétentions";
Tout était si finement tissé et intriqué dans les 4 premiers tomes que ce dernier a été pour moi une énorme déception.
J'ai adoré les deux premiers tomes de cette série.
Les deux suivants étaient déjà un cran en-dessous tout en restant intéressant.
J'attendais avec impatience la réunion des 4 cavaliers dans le cinquième tome s'est avéré être un gloubi-boulga infâme de trucs incompréhensibles, surtout dans sa deuxième moitié. Nouveau très puissant personnage venu d'on ne sait d'où et ramassis de pensées/réflexions dont on ne comprend pas le sens.
À tel point que, alors que ça m'arrive très rarement, j'ai décroché dans les dernières pages et j'ai refermé le bouquin.
En clair, vous pouvez vous régaler avec les 4 premiers tomes et, si vous ne voulez pas subir une grave déception, imaginer ensuite votre propre contenu du cinquième.