☼ Mon avis ☼

In these Words est un manga sombre aux graphismes soignés.
Ce premier tome possède des pages en couleurs tout simplement magnifiques.
Il faut savoir que j'ai dévoré ce volume, j'ai aimé l'idée de commencer la lecture par un roman,ça permet de mieux comprendre l'univers.
Ce yaoi est très particulier puisqu'il n'a rien à voir avec les yaoi classiques.
Il possède des scènes de viol où on voit tout.
D'habitude dans ce genre de manga on a des scènes où certaines parties intimes sont floutées ou cachées alors que dans In these Words ce n'est pas le cas.
Ce qui donne un côté plus intense et plus réel à l'ouvrage.
In these Words n'est pas un manga qui conviendra à tout le monde, quand on regarde de plus près les autres critiques, on remarque dès 1/20 ou des 20/20 pour dire que la perception des notes sur cette série est très variée.
Pour ma part cette saga peut plaire mais ça dépend de l'attente du lecteur.
Exemple, même si pour moi ce premier tome est presque un réel coup de coeur, je ne la conseille pas aux personnes sensibles à ce genre de sujet ou bien même aux personnes qui débutent dans le yaoi.
Ce manga est très complexe car j'ai eu du mal à comprendre l'ensemble du synopsis.
Pour moi, l'histoire est encore trop floue .
Les planches sont exceptionnelles car elles sont très réalistes et apporte tout un tas de sensations.
Le seul problème, c'est le temps de parutions des tomes qui est trop lente.

En conclusion : In these Words est un manga captivant.
J'ai été conquise par cette lecture.
Les dessins conviennent à l'obscurité du manga.
L'atmosphère change du yaoi traditionnel.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Un premier tome qui met vraiment mal à l'aise. En effet, l'ambiance installée y est glauque au possible. On retrouve le côté malsain du Silence des Agneaux lorsque Lecter et Starling discutent. Ici, c'est le Dr Katsuya Asano qui se retrouve en face d'un tueur en série qu'il a aidé à arrêter grâce à son profilage. À ceci près qu'ici une grosse part du malaise vient de l'aspect sexuel et fétichiste du tueur. Entre viol et domination meurtrière, le tueur ne nous épargne rien. Pour le coup, âme sensible s'abstenir.
On accroche totalement à l'intrigue qui se lit à la vitesse grand V. Tout est vraiment dessiné avec talent et l'encrage très clair sert cette ambiance. Les personnages sont excellents, même si certains sont un peu caricaturaux. On tombe sous le charme facilement.
C'est tellement bien fait que je n'ai pas vu venir le dénouement de ce premier volume. Un super thriller psychologique dont je vais dévorer la suite.
J'ai beaucoup hésité à me procurer ce manga yaoi qui a reçu beaucoup d'avis positif depuis sa sortie car le thème abordé me plaisait moyennement. Mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré quelques défauts.

Katsuya est un profiler qui a aidé la police de Tokyo pour le profil d'un tueur en série. le tueur, Shinohara Keiji, une fois arrêté accepte de faire des aveux complets uniquement à Katsuya. Ce dernier fait de nombreux cauchemars après avoir accepté de recevoir les aveux du tueur.

Tout d'abord, les dessins sont vraiment très beaux. Il y a peu de décors mais j'ai beaucoup apprécié le dessin des personnages.

Autre petit plus, le prologue est un texte et nous aide à mieux comprendre le contexte de l'histoire.

Maintenant passons à l'intrigue, le côté policier est vite laissé de côté une fois que le profileur et le tueur sont dans la même maison pour les aveux. Je n'ai pas trouvé cela très réel car il y a très peu de gardiens, de sécurité alors qu'il s'agit tout de même d'un tueur! le côté psychologique fait son apparition au moments des aveux où l'on commence à sentir qu'il y a un truc pas net entre les cauchemars de Katsuya et le tueur.

J'ai apprécié ce manga mais j'ai trouvé que les auteurs n'avaient pas assez approfondi l'intrigue.
Le yaoi est loin d'être mon genre favori. J'en lis peu (il faut avouer que les histoires tendent à se ressembler), ça m'ennuie souvent.
Et pourtant ! J'ai dévoré ce manga. Les dessins sont superbes, l'histoire est sombre et confuse, et nous accroche jusqu'au bout pour tenter de démêler le vrai du faux.
A réserver à un public avertit, puisqu'il s'agit de yaoi, que tout est visible, et qu'il y a beaucoup de violence. Mais pour ma part, je trouve ça très bien dosé.
Je ne suis pas une fan assidue du genre Yaoi pour les manga. Je les trouve souvent surfaits et trop schématiques. Ici, il est clair qu'il y a certains clichés, mais c'est entouré d'un scénario bien amené et très tortueux. Cela renforce l'aspect romantique glauque et sadique que l'on perçoit immédiatement.

Un long prologue écrit nous plonge dans l'atmosphère sombre du récit à peine ponctué de quelques dessins. On est ensuite prêt à plonger dans toute la noirceur de l'intrigue.

Les planches sont soignées. le coup de crayon sûr et habile. Les yeux sont gâtés et notre imagination complète les plages restées libres.
Excellente mise en page et un bon rythme général : le lecteur ne souhaite pas s'arrêter, il en veux toujours plus. Un page turner version manga.

Les protagonistes sont standards pour ce genre, mais les auteurs les ont doté de personnalités plus complexes que d'ordinaire. C'est un des plus de cette saga.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
In These Words est publié chez Taifu par le collectif GuiltPleasure et raconte l'histoire de Katsuya Asano, profiler pour la police de Tokyo qui fait nuit après nuit le même genre de cauchemars, mettant en scène le tueur en série qu'il aide la police à arrêter. Jusqu'au jour où ils le coffrent enfin, et que celui-ci n'accepte de faire des aveux que si c'est Katsuya qui prend sa déposition.

Début juillet (oui, cette chronique a été écrite il y a des plombes), est sortie l'édition limitée du deuxième tome de In These Words, le manga sulfureux de GuitPleasure (entre temps l'édition classique est également sortie, elle est moins chère et un peu moins grande) ce qui me donne une occasion toute trouvée pour vous parler plus en détails de ces deux premiers tomes.

L'histoire, vous l'avez compris, tourne autour de Katsuya, psychiatre et profiler pour la police japonaise qui se retrouve à devoir prendre la déposition du tueur en série qu'il a aidé les flics à coffrer.
Seulement, plus l'enquête avance, plus il fréquente ce tueur et plus il dort mal, faisant de plus en plus de cauchemars dans lesquels il se retrouve être la victime de ce tueur psychopathe qui le torture, le viole et lui répète inlassablement qu'il l'aime.
C'est donc très perturbé par cet étrange et encombrant accès d'empathie pour les victimes qu'Asano continue tant bien que mal le travail qui lui a été confié. Mais plus le temps passe et plus le doute naît en lui (et en nous). Est-ce de l'empathie ou une réminiscence de souvenirs ?

(La suite de la critique concernant le tome 2 je la publie sous le bon tome. )
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
J'ai été déçue, mais peut-être juste parce que j'avais de trop grand espoir, et surtout que je m'attendais à quelque chose de différent.

Ce n'est pas un policier. Il n'y a absolument pas d'enquête et le contexte associé à la police s'efface vite. Les circonstances dans lesquelles se passe l'interview du présumé coupable par l'analyste ne sont selon moi pas logique du tout (un fausse maison servant de prison mais très peu gardée, les forces de l'ordre tout aussi enfermées que le coupable qui n'est par ailleurs pas du tout entravé...). Pourtant, il met un certains temps à ce mettre en place. du coup pour moi on se trouve un peu le cul en deux chaises : d'un coté un excuse plot qui tient pas vraiment la route mais peu importe, maintenant qu'on a notre situation c'est intéressant et de l'autre on décrit le contexte pour le rendre plausible et il constitue un élément essentiel de l'histoire.

Bon, qu'à cela ne tienne. On nous parle de héros torturé (au sens propre et figuré), et culpabilité de honte et de plaisir. L'intérêt est probablement là. Oui, mais... pas assez. Si le contexte de viol et de torture, dans des circonstances plus ou moins imaginaires mal définie, les réactions du personnages (et notamment de plaisir, d'envie, de culpabilité et de honte - ce que j'attendais vu la couverture) ne sont que très superficiellement et brièvement abordées. On ne sait d'ailleurs pas à quels moments il se trouve excité - physiquement ou mentalement. C'est dommage car c'est ce thème qui m'avais accroché. On devine cependant que ce sera développer dans les tomes suivants.

Le thème du sadisme (sexuel ou pas) et de la torture est quand à lui assez bien exploité, je trouve.

Dernier aspect, j'ai été très légèrement déçue par les dessins. Bon, tout est bien dessiné tout du long et ça, c'est agréable. Cependant j'aurais aimé des visages un peu plus expressifs (notamment pour des petites émotions subtiles). C'est mineur, globalement c'est joli et dans un style que j'apprécie.

C'est peut-être dû à mon peu de culture en la matière mais c'est la première fois que je vois un manga commencer par quelques pages de romans. J'aime bien le principe, et je pense qu'il aurait pu être encore mieux exploité en en redistillant un ou deux paragraphe au début de certains chapitres.

Ca reste agréable à lire. On a envie de connaitre la suite, les personnages (surtout le "méchant") ont l'air d'avoir des personnalités. Bref, j'ai trouvé ça sympa et j'ai envie de lire le tome 2 mais je m'attendais à mieux.
In These Words édité chez Taifu Comics réunit deux créatrices : Jun Togai, mangaka et Narcissus, autrice (fun fact : elle est policière dans la vraie vie). Ce Yaoi est l'un de mes favoris. Je l'ai relu plusieurs fois et il me prend toujours aux tripes. Attention : ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il explore des sujets difficiles avec de nombreuses scènes explicites 🔞. Toutefois les abus ne sont pas romancés. Il y a une limite très nette entre ce qui relève du Thriller et du Boy's Love. Deux genres qui sont par ailleurs mélangés avec brio.

Les premiers chapitres donnent le ton. le trait réaliste de la mangaka nous plonge dans une ambiance oppressante. Après être rentré des Etats-Unis, Katsuya Asano accepte une offre de consultant pour la Police de Tokyo dans le but d'arrêter un tueur en série. Mais nuit après nuit, il fait le même cauchemar : un homme le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime. Bientôt rêve et réalité ne font plus qu'un.

Les créatrices explorent les recoins les plus sombres de l'humain et réussissent à nous happer dans cette folie. La psychologie des personnages est bien développée. le tueur en série n'est pas un simple méchant. Ses terribles facettes sont explorées et en font un personnage complexe. Les pages se tournent facilement grâce à un suspens et des rebondissements saisissants.

En contraste, la romance apporte de la douceur. Surnommé par ses pairs “Ice Queen”, le docteur Asano est tout aussi mystérieux qu'attirant. Derrière son masque glacial se cache un homme avec une grande sensibilité. J'adore le duo qu'il forme avec son partenaire. Une bouffée d'air frais au milieu de cette horreur, mais la réalité va vite les rattraper.

On sort de cette lecture avec le coeur meurtri mais c'est un manga qui en vaut la peine. Si vous n'avez pas peur de sortir de votre zone de confort, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne savais pas à quoi m'attendre avant de lire mais certainement pas à ça ! Je ne suis pas habituée à lire ce genre de manga, j'attends de lire la suite pour me faire une meilleure idée. En tout cas le rêve qui se confond à la réalité j'aime beaucoup !
NOTE : &#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN/5 COUP DE COEUR

🌺 Un premier tome qui installe le bases, centré principalement sur les entretiens entre le profiler et le tueur en série. Je l'ai dévoré, tout le long règne une ambiance tendue et à la fois électrique.

🌺 Shinohara est un joueur, il manipule, use de ses charmes pour amadouer ses futures victimes. On sent bien qu'il est confiant et sûr de lui. J'ai trouver que les expressions et posture du personnage étaient très bien retranscrites à travers les dessins.
Katsuya est lui distant de part son métier mais on ressent bien son malaise tout le long du récit face au tueur au vu de tous ses cauchemars qui semblent si réels...

🌺 Entre eux il y a quelque chose, des non-dits, des choses louches. On commence à comprendre une partie vers la fin de ce tome et ce qui d'ailleurs donne encore plus envie de lui la suite car forcément on veut des réponses à nos questions.